6 idées de jus de fruits originaux

Le jus d’orange, c’est bon, mais cela finit vite par manquer de fantaisie si vous en buvez tous les matins. Il existe une grande quantité de fruits voire de légumes qui sont parfaits pour un bon jus.

Découvrez dans cet article plusieurs idées à tester avec votre extracteur et leurs bienfaits.

Le jus de mangue

La mangue est terriblement rafraîchissante et vous réhydrate parfaitement en été. C’est également un jus souvent conseillé dans les cures de détox.

  • Bosch Extracteur de jus BOSCH Extracteur de jus VitaExtract
    Extraction douce et silencieuse - 2 filtres selon recette - Livre de 30 recettes - Puissant 150W - 1 vitesse + sens inverse - Le MESM500W Extracteur de jus VitaExtract de BOSCH vous permettra de préparer des recettes saines. Il est équipé de 2 filtres pour conconter des jus et smoothies délicieux de fruits
  • Le grand livre de l'extracteur de jus: 300 recettes pour faire le plein de vitamines
  • Jus multifruits brique - 1l bio - Vitamont
    Un cocktail, doux et savoureux, apprécié par toute la famille ! Vitamont a mis au point une délicieuse recette de jus composée de pommes, d'oranges, de bananes, de poires, d'abricots et de fruits de la passion. Ce mélange saura vous étonner par sa richesse. A consommer frais. - bio

Le jus d’ananas

L’ananas est un fruit connu pour ses effets énergisants et sa forte teneur en vitamines, minéraux. Si vous appréciez son goût fortement sucré, essayez ! Il a même une incidence positive sur votre digestion.

Le jus de carotte et d’orange

Le « juicing » est à la mode et met en avant le mélange de légumes et de fruits de couleurs proches dans le jus. Mais, outre l’aspect esthétique, les arômes de l’orange et de la carotte se marient à merveille.

Sur le plan de la santé, la carotte est connue pour son apport sur la vision et la réduction du stress, tandis que l’orange propose son lot de vitamines habituel.

Le jus de grenades

Il faut beaucoup de grenades pour faire un jus. Pour cette raison, très peu de personnes en consomment. Or, la grenade lutte contre l’anémie et procure une bonne dose de fer à votre organisme.

Si vous êtes végétarien ou consommez très peu de viandes et de produits laitiers, vous risquez une carence en fer. Tester le jus de grenades est alors une bonne idée !

Le jus de raisin

Non, le raisin ne finit pas forcément en vin quand il est consommé dans une boisson. Le jus de raisin a un rôle positif sur le système nerveux et les muscles. Il est recommandé en hiver.

Par contre, le raisin fait partie des fruits sur lesquels beaucoup de pesticides sont mis. Nous vous recommandons donc d’opter pour du raisin bio et de le laver les grappes avant de commencer votre jus.

Le jus de pastèque

Ne vous laissez pas avoir par l’aspect imposant de la pastèque. Son jus est très doux et facile à obtenir. En effet, la pastèque contient beaucoup de liquide (92% d’eau).

La pastèque a une forte teneur en vitamines C, en sodium et en potassium. Elle vous donne donc beaucoup d’énergie.

Et, info qui peut très intéressante à savoir, elle est également considérée comme un stimulant sexuel. Sa citrulline améliore la circulation sanguine et des médecins américains ont constaté que cet apport dopait les érections. Convaincu ?