Comment bien choisir une saladette réfrigérée ?

Une saladette est une table réfrigérée utilisée pour conserver et disposer les aliments frais qui vous permettra de confectionner des sandwiches ou des salades sur commande. Bien faire le choix d’une saladette, c’est la garantie de préparer de bons plats plus rapidement pour le plus grand bonheur de vos clients. Voici quelques conseils pour vous aider à faire un choix réussi lors de l’achat de votre appareil.

Définir ses attentes

Avant tout, vous devez tenir compte de vos besoins lors de l’achat d’une saladette réfrigérée. Afin de définir vos attentes, posez-vous les questions ci-après : quelle utilisation ferai-je de la table réfrigérée ? Où vais-je la placer ? Faut-il opter pour un équipement mobile ou fixe ? Me servira-t-elle à présenter les aliments à mes clients ? Toutes ces interrogations sont essentielles pour déterminer l’appareil qui sera idéal pour vous. Une fois vos besoins définis, vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé pour procéder à l’achat. A défaut, commandez votre saladette à poser en ligne et faites-vous livrer à domicile.

Choisir la bonne taille

Afin de travailler dans de bonnes conditions, il est important d’acheter une table réfrigérée adaptée à votre cuisine. Pour cela, veuillez choisir un appareil qui saura s’ajuster parfaitement à l’emplacement que vous aurez au préalable aménagé. Pensez à opter pour une saladette de bonne hauteur pour éviter d’avoir des douleurs au dos puisque vous serez appelé à travailler en station debout durant des heures. Pour trouver facilement l’équipement adapté à votre espace, n’hésitez pas à vous référez au comparatif matériel cuisine disponible sur les sites des boutiques en ligne.

Opter pour des matériaux de qualité 

Si vous recherchez une saladette de qualité et durable, alors jetez votre dévolu vers un appareil en acier inoxydable. Il existe plusieurs versions d’inox. Les plus courants et recommandés dans le monde de la cuisine sont l’inox 430 et l’inox 304. Le premier est un métal qui ne redoute pas la corrosion. Il est principalement utilisé pour la fabrication des appareils électroménagers. Le second est aussi résistant à la corrosion. Il est idéal pour le stockage des produits alimentaires.

Préférer un modèle avec vitrine

Si vous envisagez utiliser votre table réfrigérée dans le but de présenter les ingrédients à vos clients, il est impératif pour vous d’acheter un modèle doté d’une vitrine. Bien-évidement, celle-ci doit être de bonne épaisseur et bien ventilée afin d’éviter les effets de condensation et de gel. Cela permettra aux clients d’avoir un bon visuel sur les aliments frais que vous leur proposez.