Comment choisir son sèche-mains professionnel ?

Afin de garantir une hygiène optimale dans votre cuisine ou sanitaire, le sèche-mains est l’équipement indispensable pour éviter la prolifération des bactéries. Les performances de cet appareil sont bien meilleures comparées à celles des années antérieures. En effet, le sèche-mains consomme moins d’énergie de nos jours. Par ailleurs, il est plus solide et son utilisation est plus facile. Mais comment faire le choix d’un bon produit? Quelles sont les critères à prendre en compte lors de l’achat de votre sèche-mains professionnel ? On fait le point ici.

Opter pour un sèche-mains performant

Mettez l’accent sur la performance et la vitesse de séchage, si vous souhaitez avoir un sèche-mains professionnel de bonne qualité. Ainsi, préférez un modèle à grande vitesse dont le temps de séchage est inférieur à 10 secondes. Vous pourrez sécher vos mains en un laps de temps. En outre, un appareil avec une vitesse de séchage rapide présente l’avantage d’être économique. Découvrez ce modèle de sèche main professionnel dans les boutiques et magasins spécialisés.

Tenir compte de la conception de l’appareil

La conception d’un sèche-mains est aussi un critère de choix très important. C’est pourquoi, vous devez choisir un appareil à faible consommation d’énergie. Par ailleurs, on vous recommande aussi de choisir un modèle muni d’un capteur infrarouge pour un séchage automatique. Par conséquent, si vous envisagez équiper votre nouvelle cuisine, en plus des ustensiles de cuisine, n’oubliez pas d’acheter un sèche-mains professionnel afin de bénéficier d’un cadre plus hygiénique.

Prendre en considération son niveau sonore

Les sèche-mains à grande vitesse sont moins bruyants que ceux à vitesse standard. Si vous voulez placer votre équipement dans un espace sensible comme une salle de classe, privilégiez un sèche-mains professionnel à grande vitesse vu qu’il est silencieux. Lors de votre achat, il est tout aussi important de tenir compte de votre environnement. Si vous disposez d’un petit local, choisissez un modèle compact à fixer au mur. A contrario, vous pouvez acheter un modèle vertical.