Comment nettoyer correctement une cafetière Krups ?

La cafetière est une machine qui est devenue indispensable au quotidien. Au cours d’une journée, elle peut servir une multitude de fois. Elle est donc appelée à souvent se salir. Comment la nettoyer correctement ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Le nettoyage de la machine à expresso

La machine à expresso prépare des expressos divins. C’est le cas par exemple de la machine à expresso krups ea8108 qui vous offre un café agréable et parfumé. La nettoyer est donc nécessaire. En premier lieu, vous devez utiliser de l’eau filtrée ou de l’eau en bouteille dans le réservoir. L’eau du robinet n’est pas conseillée parce qu’elle est composée de minéraux qui formeront du calcaire sur votre appareil.

Ensuite, assurez-vous d’enlever le marc de café tout en passant le porte filtre sous l’eau. Le bac collecteur et la grille doivent être également plongés dans un mélange d’eau bouillante et de détergent. Le laiton risque de s’endommager si vous utilisez du vinaigre pour nettoyer la machine à expresso.

Pour le tuyau qui donne le lait mousseux, optez pour un tissu non corrosif préalablement imbibé de détergent et d’eau chaude. Avant chaque utilisation, pensez à filtrer de l’eau chaude dans votre machine. Ainsi, il n’y aura aucune odeur qui subsistera.

Le nettoyage de la cafetière italienne

La cafetière italienne Krups EA8108 a besoin de soin pour son nettoyage. Il faut la laver avec les mains. Ne la mettez jamais dans la machine à laver et n’utilisez jamais des produits trop corrosifs pour la mettre au propre. Il vous suffit de la passer sous l’eau chaude, après chaque manipulation.

Pour effacer les traces de calcaire, nettoyez-la avec du vinaigre blanc tous les quinze jours. Pour y arriver, remplissez le réservoir d’un liquide vinaigré. Allumez ensuite la machine et portez le vinaigre à ébullition. C’est ce qui lui permet de se diffuser dans toute la cafetière. Pensez à rincer cette dernière avant de l’utiliser. Pour vous débarrasser des taches de café qui font leur apparition, utilisez du jus de citron.

Lorsque vous utilisez peu votre cafetière, une odeur de renfermé peut apparaître. Optez alors pour de l’eau mélangée à du bicarbonate de soude. Versez le mélange, laissez reposer toute la nuit et séchez correctement avant toute utilisation.

Le nettoyage d’une cafetière électrique comme la Krups EA8108

Le nettoyage de ce type de cafetière nécessite le démantèlement de ses pièces. Pour y arriver, il vous suffit de lire attentivement la notice qui l’accompagne. Après cela, prenez les pièces et plongez-les dans un mélange d’eau chaude et de savon de Marseille. Vous pouvez nettoyer la saleté à l’aide d’une éponge. Certaines de ces pièces peuvent être mises au lave-vaisselle. Il ne vous reste plus qu’à les rincer et les faire sécher.

Optez pour un nettoyage plus poussé chaque mois en utilisant du vinaigre. Il vous suffit pour cela de mixer de l’eau et du vinaigre à parts égales. Le mélange doit être acide pour éliminer les taches. Allumez la cafetière et laissez la serveuse être pleine à 50 %. Laissez au repos durant une heure. Rallumez-la pour que la serveuse atteigne 100 %. Ensuite, rincez-la avec de l’eau propre en rallumant la cafetière pour deux cycles. Cela permet d’enlever l’odeur de vinaigre. Nettoyez enfin avec un chiffon sec.