Comparatif des meilleures planches à pain

Confectionnées en bois, en plastique, en verre ou encore en métal, les planches à pain sont des ustensiles de cuisine qui existent depuis longtemps. En effet, en plus de servir à découper du pain, celles-ci étaient aussi utilisées un peu avant le XIXe siècle pour distribuer des rations de pain en ayant une échelle visuelle.

Simples et très hygiéniques, elles vous seront donc d’une grande utilité et vous éviteront souvent d’abîmer votre nappe ou votre table en coupant vos tranches… Mais, quelle planche à pain devrez-vous alors choisir ? Comment parvenir à faire le bon choix ? Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à lire ce comparateur des meilleures planches à pain.

La grande planche L à pain en bambou grille amovible PEBBLY

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • planche à découper légère
  • en bambou
  • plusieurs tailles disponibles
  • entretien rapide

Avec une longueur de 36 cm, une largeur de 26 cm et une épaisseur de 10 cm, cette planche à pain pèse 100 grammes. C’est au travers de cette large surface et de sa légèreté que vous pourrez en toute facilité découper vos pains. Avec un tel accessoire à votre disposition, votre cuisine restera constamment propre.

Ce produit de la marque PEBBLY est fabriqué en bambou, un matériau qui confère à cette planche à pain, une sacrée résistance. D’ailleurs, nous vous avions déjà recommandé ce matériau pour les boites à pain. C’est un critère qui vous permet ainsi d’y découper vos aliments sans courir le risque de l’abîmer. Disponible en plusieurs tailles (S et M), vous y trouverez certainement votre compte.

Très léger (100 grammes), ce modèle vous offre ainsi la possibilité de le déplacer autant de fois que vous le souhaitez. Simple à utiliser, il est en plus très facile à nettoyer. Pour le rendre propre, vous aurez juste besoin d’un chiffon humide.

Cette planche à pain est par-dessus tout très hygiénique. Cette particularité, elle le doit à ses propriétés antiseptiques qui éviteront au mieux à votre aliment d’être en contact avec des batteries. Cela vous permet de consommer votre aliment en toute sécurité.

Comment oublier les rainures présentes sur les bords de cette planche à pain ? Efficaces, elles vous permettent de retenir des matières liquides et de faciliter votre découpe. Outre sa fonction principale qui est liée au découpage de pain, son style très élégant vous offre également le plaisir de l’utiliser comme plateau de service.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Cette planche à pain correspond exactement à ce que je recherchais. Grande et solide, elle subit depuis plusieurs mois mon couteau à pain sans s’abîmer.

Une fois que la baguette sort de la machine à pain, je découpe facilement des tranches et toute la famille est heureuse de déguster du bon pain à table. »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

  • Zeller 25225 Planche à pain avec couteau Bambou 39,5 x 23,5 x 4 cm
    Couleur : Multicolore Description du produit: Pour nos clients, nous négocions avec les belles choses . Des choses d'un matériau classique comme le bois, le métal , le verre, les plastiques et les céramiques . La société est avancée par notre passion permanente. Les facteurs exceptionnels pour notre succès sont notre enthousiasme, la conscience sur la qualité et l'engagement pour notre travail. Les souhaits et les émotions de nos clients déterminent nos actions. Zeller détermine les standards de la bonne volonté dans la livraison et la fiabilité dans le sens de nos prétentions "Avance par service"
  • PEBBLY - NBA101 - Petite planche à pain en bambou noire avec grille amovible - Matériau naturel et résistant
    Planches à pain colorées disponibles en 2 tailles (S et L) Esthétisme - Apportez une touche de couleur à votre cuisine avec ces planches à découper colorées : Rouge bordeaux, jaune soleil, noir, blanc ou gris métallisé, choisissez votre préférée ! Praticité – Les planches à pain Pebbly sont légères et facile à nettoyer, elles possèdent toutes une grille amovible pour récupérer et jeter les miettes de pain. Pratiques et colorées, elles vous faciliteront la vie en cuisine et apporteront à votre cuisi Eco-friendly - Qualité environnementale : le bambou est une herbe qui peut se récolter plusieurs fois par an, c’est un matériau naturel qui est idéal pour la conception des planches de cuisine car il est très résistant et peu poreux. Qualité : le bambou est un matériau très résistant et léger, qui n'absorbe pas l'humidité.
  • PEBBLY - NBA037 - Grande planche à pain L en bambou sans couleur avec grille amovible - Matériau naturel et résistant
    Planches à pain en bambou naturel disponibles en deux tailles (S et M) Praticité – Les planches à pain Pebbly sont légères et facile à nettoyer, elles possèdent toutes une grille amovible pour récupérer et jeter les miettes de pain. Pratiques, elles vous faciliteront la vie en cuisine et apporteront à votre cuisine ce petit Eco-friendly - Qualité environnementale : le bambou est une herbe qui peut se récolter plusieurs fois par an, c’est un matériau naturel qui est idéal pour la conception des ustensiles de cuisine car il est très résistant et peu poreux Qualité : le bambou est un matériau très résistant et léger, qui n'absorbe pas l'humidité.

La petite planche à pain en S bois avec pince PEBBLY

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • en bambou solide et esthétique
  • légère et solide
  • matériau hygiénique
  • pince à toast fourni
Inconvénient
  • dimensions plus petites que le précédent modèle

Les planches à pain de la marque PEBBLY font décidément partie des meilleures. À l’image de la première (la grande planche à pain L), la petite planche à pain S vous offre un confort d’utilisation tout aussi unique. Confectionnée également en bambou, elle vous permet en plus d’y découper du pain de l’utiliser également comme plateau de service.

Avec un poids de quelques dizaines de grammes, celle-ci s’étend sur 26 cm de long et 20 cm de largeur. Une surface de contact qui, combinée avec son épaisseur de 2 cm, lui permet d’être légère et donc facilement transportable. Durable et hygiénique par les propriétés de son matériau (bambou), celle-ci vous donnera l’occasion de l’utiliser pendant longtemps.

L’une des particularités de ce nouveau modèle est sans aucun doute sa pince à toast en bambou. Grâce à elle, vous pourrez sans difficulté ôter vos tranches de pain coupées et les entreposer délicatement dans un plateau de votre choix.

La grande boîte à pain avec planche à découper en bambou de Mack

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • boite à pain comprenant un couvercle / planche à découper
  • bel accessoire
  • poignées pour le transport
Inconvénients
  • conserve moyennement le pain
  • petite planche pour découper

La grande boîte à pain avec couvercle-planche à découper en bambou est un modèle compact de Mack qui pèse 1,24 kilogramme. Sous cette apparence ludique, cet accessoire de cuisine aura tout pour vous plaire. En effet, avec sa boîte grise faite en métal ou en mélamine de dimensions égales à 33 x 18 x 12 cm, vous pourrez ranger facilement vos morceaux de pains.

Très stylé, ce modèle possède un design particulier qui vous permet d’ajouter une fine touche d’élégance à votre décor. En plus de cela, la qualité et la résistance de son matériau de fabrication vous aideront à l’utiliser durant une sacrée période.

Très facile à nettoyer, ces divers accessoires vous permettent en plus de garder votre cuisine propre et de mettre vos aliments à l’abri des microbes. La grande boîte avec couvercle-planche à découper est un prototype complet qui au vu de toutes ces caractéristiques ne pourra que vous séduire. Deux poignées sur les côtés assurent même un transport sans accident.

Néanmoins, la dimension reste petite pour découper un gros pain ou une baguette sans mettre des miettes partout. De plus, la fonction de conservation de la boite est moyenne. Un trou d’aération aurait sûrement permis une meilleure conservation du pain. En l’état, vous n’aurez pas de problème pour manger un pain de deux jours, mais au-delà, la baguette sera ramolli.

La planche à pain avec couteau 25225 Zeller

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • couteau livré avec la planche
  • en bambou
Inconvénients
  • collages fragiles
  • lourde

La planche à pain avec couteau de 25 225 de Zeller est un accessoire de cuisine qui n’a rien à envier aux modèles précédents. Livré avec un couteau, ce dernier va vous permettre de couper sans difficulté vos pains. Comme les autres prototypes, cette planche a été conçue à l’aide de fibres de bambou très solides. Un matériau qui l’offre une robustesse et une durabilité très impressionnante.

Bien qu’elle soit un peu lourde (948 grammes), elle reste facile à manier. Esthétiquement, l’ensemble est cohérent sans être magnifique. Les finitions laissent en revanche à désirer, surtout au niveau des collages. Les deux parties ont tendance à se décoller avec le temps. Une planche à pain plus simple et solide serait mieux…

Récap de la comparaison des meilleures planches à pain

planche a painComment choisir sa planche à pain ?

Acheter une planche ne se fait pas du jour au lendemain. Aussi, avant de le faire, vous devrez tenir compte d’un certain nombre de critères. En effet, vous devrez en premier lieu déterminer le type de planche à pain qui sera adaptée à vos besoins. Il s’agit ici de mettre un accent sur la qualité du matériau qui peut être en bois, en métal, en verre ou en plastique. Ensuite, il sera important de vérifier si au-delà de la qualité cette planche est très maniable et facile à entretenir.

En fonction de vos besoins et des éclaircissements apportés ici, vous pourrez en toute quiétude choisir votre planche à pain. N’hésitez pas à opter pour l’un des meilleurs modèles présentés ici.