Comparatif des meilleurs distillateurs d’eau

Une eau distillée est d’un meilleur apport pour le système organique qu’une eau plate du robinet. Pauvre en minéraux, elle s’utilise également pour les équipements du ménage nécessitant de l’eau pour fonctionner et aussi pour certaines batteries. Pour l’obtenir, il faut avoir à disposition un appareil nommé distillateur. Voici un comparatif des meilleurs dispositifs présents sur le marché !

Distillateur d’eau en inox Megahome avec bec verseur

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Selon de nombreux utilisateurs, le distillateur d’eau Megahome est le plus sûr et efficace du marché. Muni d’un bec verseur en porcelaine et d’une carafe en verre, l’appareil est fabriqué en inox. Il s’agit d’une matière 100 % fiable, car insensible à la corrosion. Il offre une eau dépourvue d’impureté et non-polluante.

Autrement dit, avec ce dispositif, vous n’aurez plus à vous soucier de la qualité de l’eau que vous consommez. Vos équipements ménagers vous remercieront également puisqu’ils seront ainsi débarrassés du calcaire contenu dans l’eau plate, lequel les abîme progressivement.

Notez que le processus de distillation de cet équipement suit le cycle naturel de l’eau qu’est l’évaporation, la condensation et la précipitation. En fin de parcours, le liquide est purifié grâce à un filtre au charbon actif qui supprime tous les éléments polluants.

Par ailleurs, le distillateur Megahome a un côté très pratique, notamment grâce à son bec qui empêche l’eau de déborder lorsqu’elle doit être versée ou servie. La grande capacité de sa jarre permet de traiter jusqu’à 16 litres de liquide. C’est un choix idéal pour une utilisation familiale.

  • Uniprodo Distillateur d'eau - 4 l UNI-WD-200
    Une eau pure et sans polluants grâce au distillateur Uniprodo À l'aide du distillateur d'eau UNI-WD-200 d'Uniprodo, il est possible de libérer l'eau des sels, des oligo-éléments, des microorganismes et des contaminants qu'elle contient. L'eau ainsi purifiée convient très bien au nettoyage, car elle ne laisse aucune trace de calcaire et l’absence de substances dissoutes lui permet de mieux absorber la saleté. Qui plus est, les appareils électriques comme les fers à repasser devraient uniquement être remplis d'eau distillée. Enfin, l'eau déminéralisée convient aussi à la consommation – d'aucun·e·s ne jurent d’ailleurs que par elle pour ses vertus détoxifiantes ou parce qu’elle donne bien meilleur gout au thé et au café. À ce sujet, on sait maintenant que l'eau distillée n'est pas dommageable pour la santé lorsqu'elle est bue avec modération ; toutefois, il est important de ne pas en boire trop et de ne pas boire que de l'eau distillée. Praticité – fournit une eau pure, exempte de polluants et de contaminants en un tour de main Efficacité – capacité de 4 l et vitesse de traitement de 1 litre par heure Durabilité – grâce à des matériaux de qualité et à une finition soignée Hygiène – distillateur d'eau avec paroi interne en acier inoxydable Sécurité – grâce à une fonction d'extinction automatique qui s'enclenche quand la température de l'eau dépasse les 160 °C
  • Eurolub Eau distillée
    Domaines d'application : maison, loisirs, industrie, automobile, aquariophilie, laboratoire, etc.
  • G. E. Massenez Eau de vie de framboise sauvage 40% - Bouteille 70cl
    G. E. MassenezIssu d'une famille de distillateurs de père en fils, G. E. Massenez bénéficie d'un savoir-faire exceptionnel et perpétue avec bonheur la tradition des eaux de vie de fruits artisanales, particulièrement vivante dans la région alsacienne du val de Villé. La préparation des eaux de vie ne se prête pas à l'industrialisation, aussi G. E. Massenez a-t-il choisi de préserver les méthodes traditionnelles et de les allier aux exigences d'une production moderne. Seuls les meilleurs fruits sont sélectionnés et stockés dans de grandes cuves pour être ensuite distillés selon les règles de l'art, en privilégiant la qualité sur le rendement. Après un vieillissement attentif de plusieurs années, la mise en bouteille est effectuée automatiquement.Framboise sauvageL'eau de vie de framboise sauvage a été élaborée pour la première fois en 1913 par Eugène Massenez et de nos jours encore, le secret de sa fabrication est jalousement gardé. Pour préserver son incomparable parfum, les framboises sauvages doivent être cueillies tôt le matin, à la rosée. Autrefois réservée aux tables royales à cause de la rareté des baies sauvages, l'eau de vie de framboise sauvage est aujourd'hui plus abordable, même si huit kilogrammes de fruits sont nécessaires pour produire chaque bouteille. l'arôme fin et subtil de la framboise sauvage G. E. Massenez charme et envoûte ceux qui ont la chance de la déguster.

Distillateur d’eau avec pichet en verre

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Le distillateur d’eau de la marque Make Water Pure est à la fois très apprécié des utilisateurs particuliers et professionnels. La qualité des matériaux utilisés pour sa fabrication (acier inoxydable, polypropylène, verre) constitue un de ses atouts phares. Il y a aussi sa puissance de chauffe qui va jusqu’à 750 watts et qui permet d’obtenir une eau parfaitement purifiée en à peine 3 heures.

Si nous nous fions à l’avis des utilisateurs, les résultats de cette machine en termes de purification et de rapidité de traitement sont très positifs. Le distillateur est facile à utiliser et à l’achat, il vous est livré avec une douzaine de filtres à charbon actif. Cela vous permet de remplacer régulièrement le dispositif de filtrage sans qu’il ne vous soit nécessaire de changer d’appareil.

Distillateur d’eau en acier inoxydable

**Prix garanti pendant 24h seulement !

La marque Make Water Pure revient une fois encore avec ce nouveau distillateur d’eau dont le corps est fait entièrement en acier inoxydable. C’est un équipement en milieu de gamme qui donne néanmoins des résultats satisfaisants. Il procure une eau bien purifiée, sans chlore, sans nitrate, sans fluor et sans résidus.

Il a une base assez stable, car elle est installée sur des patins en caoutchouc. Les pales qui équipent la ventilation sont également en acier et le carter du moteur, lui, est en plastique.

Ce distillateur est l’un des modèles les plus récents de la marque. Il est doté d’un système d’arrêt automatique dès que le cuvier est sans eau. Certains utilisateurs décrient toutefois le bruit généré par la machine lorsqu’elle est en marche et l’absence de bouton on et off.

Distillateur d’eau avec capacité de 4 litres

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Chrisun nous surprend avec son distillateur et épurateur d’eau presque entièrement monté en inox. Avec un bocal collecteur d’eau d’une capacité de 4 litres, cet équipement ne pèse que 5.5 kg. Ce qui en fait l’une des machines les plus légères du marché. L’outil ne chauffe pas trop et offre une eau épurée en 4 heures.

Cependant, la poignée de la cruche de réception de l’eau est d’une solidité douteuse. Sa matière en verre est également un peu fine, ce qui fait qu’elle peut rapidement se casser. Il vous faudra donc faire très attention lors de l’utilisation. Aussi, faut-il souligner que la machine consomme un peu trop d’énergie.

Comment choisir son distillateur d’eau ?

Le distillateur d’eau peut être à usage professionnel comme domestique. Il existe sur le marché une grande variété d’équipements, avec chacun leurs particularités. Pour choisir le vôtre, et ce, peu importe le motif de l’achat, il vous faudra tenir compte d’un certain nombre de paramètres.

La capacité est le premier élément à examiner. Votre machine doit pouvoir traiter en moyenne la même quantité d’eau que vous, et éventuellement votre famille, consommez journellement.

La puissance de filtration ou d’épuration est un autre facteur à considérer. C’est elle qui détermine le niveau d’efficacité de l’appareil. Plus elle est élevée, mieux c’est. Notez toutefois que la déperdition énergétique sera importante.

Par ailleurs, la vitesse de traitement, les matières de fabrication, l’ergonomie et le type de filtrage sont aussi des paramètres importants à prendre en compte pour bien choisir son distillateur d’eau.