Comparatif des meilleurs grills à viande

Appareil de cuisson composé de plaques crantées et chauffantes, le grill à viande est largement apprécié pour son efficacité, sa rapidité et surtout, le délicieux goût de la viande à la sortie de l’appareil.

Nous avons testé plusieurs modèles de grills à viande et nous vous proposons de découvrir ici des informations utiles pour faire le meilleur choix.

Grill Viande XXL Philips multifonctions

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • appareil multifonctions dont le grill à viande
  • format XXL
  • simple à utiliser
  • 5 programmes de cuisson prédéfinis
  • large gammes de recettes compatibles sur l’application Nutri U

Vous rêvez d’un ustensile permettant de faire cuire les légumes, les poissons ou les viandes ? Ce appareil multifonctions Philips peut vous satisfaire puisqu’il s’agit d’un excellent grill à viande, mais pas que !

Philips propose ici un appareil de cuisson homogène et respectueux des aliments. Grâce à sa puissance de 2225 watts, ce modèle permet de faire des grillades avec environ 90 % de matière grasse en moins. D’un format XXL (1,40 kg), il est idéal pour cuisiner un poulet entier pour une famille de 4 à 6 personnes. Bien plus qu’un simple appareil destiné à faire des fritures, le grill à viande de Philips permet de cuisiner toute une variété de plats.

Chez les utilisateurs, ce grill à viande est largement apprécié pour sa simplicité d’utilisation. Il comporte en effet un bouton d’allumage et d’extinction. Pour compenser l’absence de préchauffage, cet appareil est doté d’un gros voyant qui permet de savoir quand introduire la viande.

En matière d’esthétisme, cet appareil n’a rien à envier aux autres modèles. De couleur noire, il est constitué de fer et de métal pour un aspect plus ou moins séduisant. Avec 8,1 kg, il présente 5 programmes de cuisson prédéfinis.

Ses éléments sont détachables et peuvent passer au lave-vaisselle pour nettoyage. Selon vos envies, vous pouvez télécharger l’application Nutri U pour découvrir une large gamme de recettes à essayer avec Airfryer. Retenez toutefois que l’appareil se ferme pour sécuriser la cuisson.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Polyvalence et qualité vous attendent avec l’Aifryer XXL de Philips ! Son grand volume est parfait pour les mamans et les papas souhaitant faire de la bonne cuisine. Une seule tournée suffit pour nourrir toute la famille.

La viande grille à merveille. Les programmes de cuisson vous permettent une adaptation au morceau exemplaire. »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

Grill électrique à viande Tefal Optigrill

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • multiples programmes de cuisson
  • témoin lumineux pour suivre la cuisson
  • s’adapte parfaitement à l’aliment à cuire
Inconvénient
  • peu de recettes utiles dans le livret données avec l’appareil

Vous recherchez un appareil pratique pour une cuisson haute performance chez vous ? Vous adorerez ce modèle de grill à viande proposé par Tefal. Fabriqué en aluminium, cet appareil présente les caractéristiques d’un thermostat. D’une puissance de 2000 watts, il permet de faire cuire des paninis, des légumes et des hamburgers tout en gagnant du temps.

Quels que soient les goûts de vos convives, vous trouverez forcément un moyen simple de les régaler. L’appareil est en effet doté de plusieurs programmes et d’un indicateur lumineux qui permet de bien suivre la progression de la cuisson.

De manière globale, le Tefal Optigrill présente d’excellentes prestations avec une qualité exceptionnelle de conception. Pour les utilisateurs, la fonction de reconnaissance et d’adaptation de la cuisson en fonction de l’épaisseur des aliments est un plus au même titre que la fonction de décongélation.

Si vous cherchez un appareil qui garantit la bonne hygiène de vos aliments pour un prix raisonnable, vous ne trouverez pas mieux que ce modèle. Nous regrettons le petit nombre de recettes contenues dans le manuel qui accompagne l’appareil.

Grill viande Rock’n Grill avec revêtement en pierre

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • grande surface de cuisson
  • revêtement en pierre performant
Inconvénients
  • cuisson de la viande lente
  • qualité de la viande très éloignée de celle de l’Airfryer

Avec une puissance de 2000 watts, le Rock’n Grill de Cecotec offre une ouverture à 180 ° et permet de profiter d’une grande surface de cuisson (29, 7 x 23, 5 cm). Avec cet appareil, vous pourrez préparer différents aliments en quelques secondes. Il présente un revêtement en pierre dépourvu de toxines, permettant ainsi d’assurer l’hygiène de vos aliments.

Selon vos besoins, vous pouvez régler la température à l’aide d’un régulateur de puissance pour obtenir les résultats que vous voulez. Très facile à utiliser et à garder, cet appareil présente une pince de fermeture pour maintenir les plaques ensemble afin de garantir un bon résultat.

De plus, il offre la possibilité de récupérer aisément le câble dans la base pour ranger l’équipement après utilisation. Il possède en outre un indicateur lumineux qui vous indique quand commencer la cuisson.

Signalons cependant que la chauffe est très lente pour cet appareil. Il est donc davantage conseillé pour chauffer des préparations comme les paninis et n’a rien à avoir avec la grande qualité d’une cuisson au Airfryer (voir le premier grill à viande de ce comparatif).

Grill multifonctions Aigostar avec plancha pour la viande

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • appareil polyvalent
  • prix attractif
  • fonctionnement simplissime
Inconvénients
  • qualité globale moyenne
  • qualité de la viande très éloignée de celle de l’Airfryer

Si vous cherchez un appareil tout-en-un pour faire cuire des sandwichs, légumes, poissons, viandes, et paninis tout en dépensant peu, ce modèle va vous séduire. Il possède en effet une puissance de 1800 watts et différents niveaux de température que vous pouvez ajuster selon vos besoins. Il est livré avec deux plaques de cuisson antiadhésives et indépendantes qui s’ouvrent à 180 ° pour offrir une surface de cuisson de 280x230mm chacune.

Les utilisateurs apprécient la présence du voyant lumineux de mise en marche qui simplifie l’utilisation de cet appareil. Il suffit généralement de tourner un simple bouton pour adapter la température à l’aliment que vous voulez faire cuire.

Néanmoins, le bât blesse par la suite. Pour commencer, la qualité globale reste moyenne. L’accessoire ne va pas être cassé au bout de deux semaines, mais l’ensemble des matérieux et des finitions nous font penser qu’il ne durera pas dix ans.

De plus, la qualité de la viande est proche du modèle juste avant, et donc également éloignée du délicieux goût que peut offrir un grill comme l’Airfryer. Cet accessoire n’a que peu de valeur ajoutée et peut même sembler inopportun pour cuire une belle viande de boucher.

Récap de la comparaison des meilleurs grills à viande

meilleur grill à viandeComment choisir son grill à viande ?

Sur le marché, vous trouverez une multitude de grills à viande. Cependant, il est important de savoir que tous les modèles ne présentent pas les mêmes caractéristiques. Il devient donc important de miser sur vos attentes pour trouver l’appareil idéal.

Si vous souhaitez faire cuire rapidement vos aliments, optez pour un grill dont la puissance minimale est de 1600 watts. L’autre chose à vérifier lors de l’achat est bien évidemment la surface de cuisson. Plus elle est grande, plus il vous sera facile de faire cuire une grande quantité d’aliments en une seule fois.

Pour une cuisson sans ajout de matière grasse, nous vous recommandons de choisir des plaques possédant un revêtement antiadhésif. En optant pour un modèle dont les plaques sont amovibles, vous vous donnez toutes les chances de nettoyer plus facilement votre appareil pour garantir son hygiène et sa durabilité. N’oubliez pas de définir votre budget avant de lancer la recherche de votre grill à viande !