Comparatif des meilleures marmites

La marmite est probablement l’un des accessoires les plus utiles en cuisine. Elle est fabriquée sous plusieurs variantes. Il est donc indispensable pour vous de passer par un comparatif comme le nôtre afin de vous doter du meilleur modèle.

Marmite Bekaline avec couvercle en acier

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • fonte inoxydable de qualité supérieure
  • tous feux
  • marquages pour doser
  • port facile
  • bonne diffusion de la température

La marmite Bekaline est une marmite idéalement fabriquée en fonte inoxydable de qualité supérieure. Elle est en couleur inox. Ainsi elle est moins nocive pour la santé et peut s’adapter au type de cuisson que vous préférez utiliser chez vous. Que cela soit de gaz, halogène, électrique, ou à induction.

L’ergonomie de la marmite Bekaline vous conviendra assurément. Cette ergonomie est caractérisée par un marquage intérieur des capacités en vue faciliter les dosages du cuisinier ou de la cuisinière. Pour tenir et porter la marmite en fonte facilement, un couvercle inox perforé anti-clapotement et deux manches facilitant la prise en mains sont présents.

La marmite est fabriquée avec un fond triplement capsulé thermodiant. Cela facilite une bonne diffusion de la température ainsi que la bonne conservation des aliments à température basse ou à température élevée. Il faut noter qu’il en existe tout une gamme à taille et contenance variables.

Nous sommes sûrs que vous tomberez sous le charme de la luxueuse marmite Bekaline à forme droite et à finition intérieure et extérieure brillante. Sa matière de fabrication, et son design en font une marmite haut de gamme.

L’inox lui permet d’être idéale pour la cuisson des aliments tels que la viande et les légumes sur un feu moyen. L’inox facilite également l’entretien de la marmite Bekaline. Cette marmite robuste et indémodable peut tenir très longtemps et sa garantie fabricant est de douze mois.

Pour un rapport qualité-prix excellent, assurément vous plairez vous avec la sublime Bekaline inoxydable.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Quel plaisir de cuisiner des plats pour toute la famille dans cette grande marmite en inox !

Elle a toutes les qualités que je recherche : un matériau sûr et solide, une parfaite cuisson, des poignées ergonomiques, une compatibilité avec tous les feux, des finitions brillantes…

Elle fait son effet visuel et vos préparations culinaires seront parfaites ! »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

Marmite en fonte émaillée Procook de 2.7 litres

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • peu encombrante
  • légère
  • longue garantie
  • nettoyage facile
Inconvénient
  • capacité moyenne

La marmite Procook est une petite cocotte en fonte émaillée avec 1 couvercle en acier et 2 anses. Cette marmite de contenance de 2,7 litres est parfaite pour confectionner des plats pour 1-3 personnes. C’est donc une contenance tout à fait correcte même si vous ne pourrez pas faire un plat pour une grande tablée avec cette seule marmite.

Ses 20 cm de diamètre vous permettront de faire de délicieuses soupes aux légumes, du pain et toute une diversité de mets qui requièrent une cuisson lente. Ses dimensions (hauteur : 15 cm avec le couvercle , longueur : 28 cm avec les anses) sont pensées pour que votre marmite ne soit pas encombrante. De plus, elle reste assez légère et vous n’avez pas besoin de faire souffrir vos avant-bras pour apporter la marmite sur la table.

Nous vous recommandons vivement cet accessoire de cuisine conçu avec des matériaux de qualité, dont la fonte émaillée. Nous pensons qu’elle est capable de vous servir toute une vie.

Toutefois, ses fabricants vous donnent une garantie de 25 ans, de quoi prouver la qualité de leur fabrication. Idéale pour la cuisson à gaz, électrique ou au four, il s’agit là d’un accessoire culinaire multi-usage et multifonctions facilement nettoyable et disponible à un coût vraiment abordable.

La marmite Procook est donc une excellente marmite pour cuisiner pour un nombre restreint de personnes.

Marmite avec couvercle aluminium de 11.6 litres

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • grande contenance
  • nettoyage aisé
  • ne colle pas
  • compatible tous feux
Inconvénient
  • fond de la marmite fragile

Il s’agit d’une marmite fabriquée en France et conçue avec les meilleures recommandations en vigueur. Elle est garantie sans PFOA, sans plomb et sans cadmium. Avec cette marmite vous avez donc la garantie d’une santé sécurisée.

La marmite Tefal de contenance 11,6 litres jouit d’une profondeur qui vous sera utile lors des cuissons de mets d’une très grande quantité. Avec cette contenance, vous pouvez cuisiner pour près d’une dizaine de personnes.

Fabriquée en acier avec un revêtement antiadhésif antirouille, elle est facilement nettoyable et ne colle pas les aliments. La marmite est toutefois assez légère ce qui facilite sa portabilité. Elle est utilisable sur du feu ou dans un four où elle est capable de supporter une température de 175°C.

Elle dispose d’une belle couleur brownie très élégante et son allure apportera un certain esthétisme à votre cuisine. Le fabricant Tefal vous offre une garantie étendue de 2 ans, un bon moyen d’être protégé des produits défectueux.

Veillez à bien utiliser des couverts en bois dans la marmite car le fond est assez fragile et des rayures peuvent vite apparaître si vous ne faites pas attention.

Grande marmite avec couvercle en verre de 12.5 litres

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • très grande capacité
  • idéale pour plaque à induction
  • bec verseur pratique
  • adaptée aux fortes températures
Inconvénient
  • capacité trop grande pour la plupart des cuisiniers

La grande marmite Kopf est faite en acier inoxydable poli miroir de très haute qualité 18/10. Elle dispose d’un couvercle en verre rendant son design de dernière génération et suffisamment chic. Cette transparence est également très pratiques pour surveiller la cuisson sans enlever le couvercle.

Les dimensions de la marmite sont les suivantes : diamètre de 28 cm, hauteur de 21 cm et contenance de 12,5 litres. Vous comprenez que vous avez là une marmite idéale pour la cuisson d’un repas pour une dizaine de personnes. C’est la plus grosse quantité sur notre comparateur de marmites.

Cette haute cocotte est surtout convenable pour les plaques à induction, ce qui limite le nombre de ses utilisateurs. Sa bonne ergonomie se caractérise par son bec verseur et ses manches en inoxydable isolant. La marmite est capable de supporter une température de 240°C et son couvercle peut supporter jusqu’à 180 °C. Il faut également noter qu’elle est facilement nettoyable pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs.

Bien évidemment, cette grande capacité n’est pas utile à tous les cuisiniers amateurs. Si vous êtes cinq ou moins à la maison, prenez une taille moindre.

Récap de la comparaison des meilleures marmites

meilleure marmiteComment choisir sa marmite ?

Nous avons élaboré pour vous quelques points importants à prendre absolument en considération lors de l’achat d’une bonne marmite.

  • La taille : la meilleure marmite ne vous servira pas à grand-chose si vous ne pouvez pas y cuire la quantité de nourriture nécessaire.
  • La matière : que ce soit l’acier, l’aluminium ou autres, les métaux de fabrication des marmites ont tous des avantages et des limites.
  • Les types cuissons : voir si la marmite peut aller sur de nombreux types de feu et même dans du four.
  • L’ergonomie : il est convenable de prendre en compte les manches, le couvercle, le poids, le marquage de quantité et pourquoi pas le bec.

Au nombre d’autres critères importants, on peut citer : la température supportée, le design, la garantie du fabricant et le prix.