Les 5 franchises de Pizzas les plus célèbres de France

La pizza est l’un des plats les plus populaires en France. Elle est parfaite pour une soirée entre amis, une fête d’anniversaire ou une soirée romantique. En moyenne, les Français en consomment plus d’une centaine dans leur vie. C’est pourquoi il existe une multitude de franchises de pizzas en France.

Voici une liste des 5 franchises de pizza les plus célèbres en France.

Pizza Hut

Pizza Hut a été fondée en 1958 et a commencé à franchiser en 1959. Depuis, le nombre d’établissements ouverts par la franchise n’a cessé de croître pour atteindre aujourd’hui un total de plus de 16 000. La franchise compte en France de nombreux employés.

Ceux-ci pour le plus grand plaisir des consommateurs préparent, servent et livrent des pizzas chaque jour. Cette franchise de pizza américaine compte actuellement plus de 151 restaurants dans toute la France.

Domino’s Pizza

Domino’s est le roi de la pizza, tant en termes de chiffre d’affaires mondial (13,5 milliards de dollars) que de nombre d’établissements (plus de 17 000). Fondée en 1960, la chaîne a été parmi les premières à populariser la livraison à domicile et livre aujourd’hui plus d’un million de pizzas chaque jour.

Présente en France depuis 1989, la marque continue de se développer et son réseau de magasins s’agrandit jour après jour.

Del Arte

Si vous êtes à la recherche d’une expertise culinaire italienne, alors vous pourriez vouloir essayer les sauces et les pizzas de Del Arte. Fondée en 1983, cette pizzeria d’origine française est devenue un restaurant incontournable, proposant de nombreuses recettes traditionnelles italiennes.

La particularité de cette franchise est que dans ses restaurants, les plats sont préparés devant les clients. Avec plus de 200 restaurants ouverts, l’enseigne est aujourd’hui le numéro un de la restauration italienne en France.

La boîte à Pizza

La boîte à Pizza s’est fait un nom en tant que franchise régionale de pizzas connue pour ses pizzas uniques. Après avoir ouvert ses portes en 1991, cette franchise compte aujourd’hui plus de 130 points de vente en France.

Elle se distingue des autres réseaux en proposant des pizzas exclusivement préparées à partir de recettes gourmandes. La boîte à Pizza est également connue pour ses tranches de pepperoni extra-épaisses.

Le kiosque à Pizza

Le kiosque à Pizza a été créé à la fin des années 2004 en France. Par la suite, la franchise a été classée deuxième plus grand réseau national en termes de point de vente. En effet, depuis 2004 après son ouverture, la franchise n’a cessé d’augmenter le nombre de ses points de vente.

L’enseigne propose également des sandwichs et des accompagnements. La chaîne se présente comme le lieu de pizzas idéal pour les familles et les groupes qui partent en balades ou qui désirent acheter de la pizza à emporter.

Faire le choix de changer de vie

Lorsque l’on commence un métier, que ce soit en CDD, en apprentissage, en CDI, ou en intérim, il y a une espèce de sécurité financière qui s’installe. Cette sécurité n’est pas toujours au gout de tous car ils veulent davantage de liberté, voire même devenir leur propre patron. Certaines personnes se lancent dans des métiers comme l’artisanat, d’autres dans des domaines d’activités accessibles depuis internet et d’autres décident, par exemple, de se lancer en tant que patron dans la restauration.

Néanmoins, se lancer dans la restauration n’est pas toujours facile, car il faut un bon apport et un excellent business plan. Certaines personnes y parviennent car ils souhaitent proposer un concept plus ou moins unique. Si vous n’avez pas trop d’idées de lieu de restauration à ouvrir, vous pourrez potentiellement vous diriger vers une franchise pizza. Ces dernières sont très friandes des personnes qui souhaitent ouvrir un lieu de restauration et rester patrons.

De plus, l’ouverture en franchise permet de se reposer sur un nom de grande renommée, pouvoir avoir plus facilement des clients, et du coup, vivre de sa propre entreprise. Néanmoins, il y a certaines choses à mettre en place en amont pour que son dossier soit accepté dans une franchise de pizza.

Trouver des locaux

Dans un premier temps, avant de pouvoir déposer son dossier, il sera très important de trouver un local. Pour cela, deux solutions s’offriront à vous. La première solution consistera simplement à acheter directement un local commercial. Vous pourrez ainsi réaliser bien plus facilement les travaux pour accueillir vos clients et décorer le lieu en fonction de la franchise que vous souhaitez. La seconde solution consistera simplement à louer un local commercial.

La première solution vous demandera à côté de ça de faire une demande de crédit avec notamment un bon apport pour plus de sérieux. La franchise derrière, bien que célèbre, ne pourra pas jouer en votre faveur devant l’acheteur ou la banque.

Le processus d’une franchise pizza

Lorsque vous aurez votre dossier accepté, une fois que vous aurez les locaux appropriés à votre entreprise, vous aurez à ce moment-là un soutien très bien planifié de la franchise de pizza. Celle-ci vous aidera à améliorer votre processus de recrutement, mais aussi l’image de votre entreprise.

Quelle franchise choisir ?

Sur ce point présent, nous ne pourrons pas vous aider à choisir car cela déprendra de votre seule volonté. Certaines franchises de pizza permettent à leurs franchisés une certaine liberté. Par exemple, il sera plus facile à créer une pizza locale selon votre département ou votre région. Bien sûr, cela n’est pas forcément possible avec certaines franchises, il faudra bien relire le contrat qui vous lie avec la franchise pour en savoir davantage sur tout cela.

En en ce qui concerna la rémunération, le système ne change pas beaucoup d’une franchise à une autre. Vous devrez à la franchise un certain pourcentage d’exploitation et un pourcentage de chiffres d’affaires pour continuer d’arborer fièrement l’enseigne que vous aurez choisie.

Bien sûr, certaines franchises viennent ajouter des commissions en plus pour féliciter les franchisés. Ces commissions seront intéressantes puisqu’elles tomberont directement dans votre poche. Dans certains cas, les commissions seront directement versées sur le compte bancaire de l’entreprise, ce qui vous permettra de verser une prime à vos employés et à vous-même.

En bref, lorsque l’on désire monter un lieu de restauration franchisé, de nombreuses questions arriveront au fil du temps. Néanmoins, les choses ne sont pas toujours aussi roses qu’on puisse le croire. Nous vous conseillerons d’être accompagné par des professionnels et de suivre les formations de la franchise.

La force d’une franchise au service des patrons

Vous pourrez ainsi avancer plus facilement tout en ayant la popularité de la franchise derrière vous comme soutien incontestable. Pour plus de renseignements concernant les différentes franchises, n’hésitez pas à vous rendre sur le lien que nous avons intégré. Celui-ci vous permettra de connaitre les différentes enseignes de pizza qui propose des franchises à travers la France ou à travers l’Europe.

Alors, qu’allez-vous choisir comme type de franchise et vers quel département allez-vous vous implanter avec votre franchise ?