Desserte de cuisine : utilité, fonctionnement, prix

Une desserte de cuisine est toujours utile dans la cuisine. Elle offre une surface de rangement et/ou de service capable d’être déplacée. Vous hésitez à vous en procurer une ou souhaitez avoir davantage d’informations sur ce meuble ? Nous vous proposons de découvrir notre guide complet sur l’usage d’une desserte de cuisine et les critères pour la choisir.

Top 5 des meilleures dessertes de cuisine

Desserte sur roulettes avec placard fermé

NOTRE NOTE : 5/5
  • Ce meuble de cuisine extra stable vous offre de grand espace de rangement pour divers ustensiles dans la...
  • Avec un grand plan de travail et un petit rabattable, 2 tiroirs, 4 portes, 2 grandes armoires de 2 étages et...
  • 4 roulettes détachables non visibles pour un mouvement sans effort. Capacité de charge max.: 75 kg.

Desserte de cuisine en inox roulante

NOTRE NOTE : 4.5/5
  • Avec grand plan de travail en Acier Inox, 2 tiroirs et 2 étagères.
  • Toutes les quatre roulettes pivotent, deux sont équipées d'un frein.
  • Matériel: plateau en acier inox. bois MDF, bois de pin.

Desserte de cuisine à roulettes 40 x 22 x 86 cm

NOTRE NOTE : 4/5
  • GARDER VOTRE ESPACE PROPRE : La desserte à roulettes avec ses 4 étages de rangement est une solution de...
  • 3 ÉTAGÈRES POUR MAXIMISER L’ESPACE DE RANGEMENT: le desserte à roulettes à 4 niveaux offre un grand...
  • 4 ROULETTES PVC: Une construction robuste et quatre roulettes vous permettent de déplacer facilement la...

Chariot de rangement avec 3 niveaux

NOTRE NOTE : 3.5/5
  • Chariot à 3 niveaux pour la cuisine ou la buanderie avec roulettes Usage polyvalent
  • Idéal pour ranger les outils, ustensiles, fournitures, nourriture, boissons, articles de toilette, etc.
  • Comprend 3 bacs encastrés horizontalement avec fonds grillagés

La desserte de cuisine à quoi ça sert ?

Longtemps délaissée, la desserte de cuisine ressurgit dans les intérieurs depuis quelques années. Elle vous offre plus d’espace de rangement et de travail et vous facilite la vie. Étagères, tiroirs, range-bouteilles, paniers à fruits rendent cette petite table mobile plus pratique pour un espace optimisé. Grâce à ses roulettes, vous avez la possibilité de la transporter dune pièce à une autre.

Du jardin à la cuisine, elle se glisse partout et se range facilement. Enfin, la desserte de cuisine est le meuble parfait pour ceux qui font preuve de minutie et qui aiment gagner du temps.

Si vous habitez un petit appartement, c’est le meuble idéal pour remplir plusieurs fonctions avec un seul meuble. Mais, même dans une grande maison, ses atouts en font un excellent achat.

Quels sont les critères importants pour choisir votre desserte de cuisine ?

Le choix d’une desserte de cuisine est conditionné par la prise en compte de quelques critères importants.

Le premier sur lequel nous mettons laccent est la configuration des roues. En effet, si la desserte de cuisine comporte des roues, il est souhaitable que celles-ci se bloquent, car il est pénible de voir son mobilier bouger tout seul. Par ailleurs, toutes les variétés de roues ne se valent pas, les roues en caoutchouc sont plus adaptées pour du parquet alors que celles en plastiques sont plus recommandées pour le carrelage. Le bon choix de roues vous évitera d’abîmer vos revêtements.

L’autre paramètre que vous devez prendre en compte est la dimension de votre desserte de cuisine. Il vous faut prendre les mesures du modèle qui retient votre attention et le représenter au sol à l’aide de ruban adhésif. La desserte de cuisine peut être utilisée comme un meuble qui bouge peu et donc se ranger de façon latérale. Mais, si elle bouge souveent, vous pouvez aussi la faire rouler entre deux meubles, voire dans un rangement, et la sortir uniquement quand vous en avez besoin (ex : pour recevoir des amis et servir le repas aux abords des canapés de salon).

Au nombre des critères qu’il faut également prendre en compte figure lesthétique de la desserte. Dans ce sens, le bois demeure la matière la plus utilisée. Le dernier critère important est la hauteur de votre desserte de cuisine. Il convient de bien la choisir si la desserte entre dans la décoration de la cuisine. Un meuble plus haut ou plus bas que les autres peut jurer.

 

desserte de cuisine fermée

Quel est le prix d’une desserte de cuisine ?

Le prix d’une desserte de cuisine varie beaucoup selon les modèles. Pour les modèles en  plastique, vous pouvez compter 20 euros environ. C’est un prix bas pour un meuble qui peut beaucoup servir aux ménages pauvres ou aux étudiants qui prennent un logement. Cependant, l’inconvénient avec ces modèles est qu’ils ne possèdent pas des joints ou des roulettes pratiques, et le plastique reste une matière peu solide et peu jolie.

À partir de 50 euros à 100 euros, vous avez la possibilité de trouver de très belles dessertes en bois.

Que ranger sur votre desserte de cuisine ?

La desserte de cuisine répond souvent aux exigences des personnes qui nont pas assez d’espaces chez elles, car elle offre un rangement additif pratique. Disposée dans votre cuisine ou dans une autre pièce, elle vous aide à ranger vos casserolesbouteilles, et même vos condiments et épices.

Mais, la desserte de cuisine est également utile comme meuble d’appoint. Ainsi, quand vous préparez du gâteau par exemple, elle permet d’avoir à votre portée la farine, les œufs, la levure et le sucre sans encombrer votre espace de préparation.

Les amateurs de whisky ou de vin aiment avoir une desserte qui les suit pour ranger leurs verres et leur carafe.

Enfin, la desserte de cuisine peut être un vrai meuble de service. Vous la garnissez avec la nourriture et les boissons et vous la faites rouler jusqu’à vos invités. Durant certains repas conviviaux, elle offre un espace de plus pour poser les aliments. C’est le cas pour une raclette. Au lieu de surcharger la table, vous posez la charcuterie dessus et les convives se servent en se faisant rouler la desserte entre eux.