Machine à Sushi : utilité, fonctionnement, prix

Si vous aimez le sushi et que vous souhaitez vous procurer des équipements nécessaires pour les faire, il n’y a rien de mieux que les appareils à sushi.

Ces kits de préparation de sushi sont disponibles pour vous. Ils sont fabriqués à base de plusieurs matières et existent en différentes tailles. Nous vous présentons tout ce qu’il faut savoir sur la machine à sushi et encore plus important, comment la vôtre !

La machine à sushi, à quoi ça sert ?

La machine à sushi a été conçue dans le but de préparer des makis sushis en un rien de temps. Chaque composant de la machine à sushi est élaboré pour faciliter la préparation des sushis.

Elle est principalement composée d’une enveloppe d’algue en rouleau. Cette machine existe en différentes versions. Grâce à cet appareil, vous pouvez essayer de préparer des sushis aussi beaux que ceux d’un chef cuisinier japonais.

Top 4 des meilleures machines à sushi

Appareil à Sushi Küchenprofi

NOTRE NOTE : 5/5
  • Making sushi made easy
  • Simple, rapide et exotique
  • Diamètre : 3,5 cm

Cuiseur à riz avec kit pour faire des sushis

NOTRE NOTE : 4.5/5
470 Avis
NOTRE NOTE : 4.5/5
  • Le cuiseur à riz et kit sushi est le partenaire idéal pour la cuisson du riz et la préparation des sushis...
  • Kit à sushi fourni pour vos sushis, makis, futomakis, hosomakis
  • Idéal pour la cuisson de tout type de riz: blanc, basmati, thaï, japonais, complet,... Capacité 1L pour...

Appareil et moules à sushi – 11 pièces

Promo
NOTRE NOTE : 4/5
  • VIDÉOS D'INSTRUCTIONS GRATUITES: accédez en ligne aux vidéos d'AYA qui partage avec vous ses recettes, et...
  • UN KIT FUN ET FACILE D'UTILISATION: le Sushi Maker peut être utilisé par toute la famille, parents comme...
  • SET COMPLET DE 11 PIECES AVEC COUTEAU A SUSHI: préparez un dîner unique avec des sushi de toutes tailles et...

Coffret Easy Sushi 3.5 cm

Quels sont les critères importants pour choisir une machine à sushi ?

Pour choisir votre machine à sushi, vous devez d’abord connaitre votre niveau de pratique. Le type de machine que vous voulez pour la préparation de votre sushi ne peut être le même si vous êtes débutant ou professionnel.

Lorsque vous avez déjà de l’expérience dans la préparation de sushis, vous pouvez opter pour un appareil traditionnel. Cependant, un sushi maker vous est recommandé dans le cas où vous est débutant dans le domaine. Dans chaque cas de figure, il vaut mieux être aidé d’un couteau japonais qui est adapté à la tâche.

Vous devez aussi tenir compte des préparations à faire. En effet, une importante variété de machines à sushis avec des spécificités bien définies sont disponibles à la vente. Si nous optons pour un kit traditionnel, alors nous allons devoir utiliser une moule classique qui renferme un rouleau de riz. Ce qui implique de faire recours à une moule classique de 3,5 cm de diamètre.

Le nombre de sushis à faire à chaque préparation a évidemment une incidence sur le choix de votre appareil à sushis. Si vous en faites une dizaine pour un couple, la durée de préparation réduite.

En revanche, si vous préparez 50 sushis pour toute la famille, prenez une machine avec une grande capacité et qui permet une confection rapide.

Si pour votre préparation, vous désirez de la facilité et de la rapidité, nous vous recommandons de choisir un modèle de machine plus court avec 2,5 cm de diamètre. Ce type de modèle est très pratique et vous permet des rouleaux plus petits pour apéritif.

Nous vous recommandons aussi des machines de 4,5 cm si vous préférez les futo-makis qui se composent en plusieurs ingrédients. Nous vous recommandons ce modèle, car il possède des moules de différentes formes et est préférable pour les mets créatifs.

Nous en venons maintenant à la qualité dans vos choix. Choisissez votre machine à sushi en fonction de son matériau. Effectivement, lorsque vous voulez cuire des aliments, vous devez être vigilant à la qualité de l’ustensile. Ainsi, vous pouvez opter pour les accessoires reconnus sans (Bisphénol A). Ces modèles sont en plastique et faits à base de polypropylène. Généralement, les meilleurs modèles sont composés de plastiques de qualité, du métal ou d’autres éléments.

Dans la mesure du possible, choisissez une machine à sushi qui ne fait… que des sushis. Plus concrètement, nous voyons arriver dans l’univers de la cuisine de plus en plus d’appareils multifonctions. Cependant, la préparation des sushis est une activité unique et seul un appareil réellement dédié à cette recette permet d’en réaliser des bons.

Quel est le prix d’un appareil à sushi ?

Le prix d’un appareil de sushis peut varier en fonction du modèle que vous choisissez. Cependant, son prix est compris en 10 et 50 euros. Les modèles les plus complets sont évidemment les plus onéreux. Les moins coûteux quant à eux, sont vendus avec quelques ustensiles et des nattes en bambou.

Comment faire des sushis avec la machine ?

Pour faire des sushis, vous devez d’abord disposer des ingrédients nécessaires. Ainsi, vous aurez besoin de la feuille de noride rizde vinaigrede légumes ainsi que du saumon. Prenez une trentaine de minutes pour faire cuire le riz tout en tranchant le poisson et les légumes. Prenez maintenant une feuille d’algue que vous allez étaler sur le napperon.

Vous allez maintenant disposer couche par couche vos ingrédients, en recouvrant totalement la feuille d’algue de riz à sushi. Les légumes et saumons devront suivre.

Ensuite, vous devez former grâce à la natte en bambou un rouleau compact. N’oubliez pas d’enlever la natte au fur et à mesure. Il faut présenter les sushis sur une ardoise afin de les servir, pour rester fidèle à la tradition asiatique.

Comment entretenir une machine à sushi ?

L’entretien d’un appareil à sushi est très simple. Ne le mettez pas dans votre lave-vaisselle sous peine de le détruire. Attrapez une éponge humide avec du liquide vaisselle et frottez délicatement. Passez bien à l’intérieur, où se trouve habituellement le rouleau.

Pour le film à sushi, vous trouvez dans le commerce des fils de rechange. Nous avons cherché quelques prix et avons trouvé les 3 films pour 10€.