Comparatif des meilleures machines Sodastream

Préparer quotidiennement sa propre boisson gazeuse avec Sodastream est devenu un confort plébiscité par les ménages. En plus de vous aider à vous posséder toujours sous le coude une bouteille d’eau gazeuse ou de soda, cela permet également de faire des économies et d’agir écologiquement (prix réduit, pas de bouteilles en plastique à jeter…).

C’est dans cette optique que Sodastream s’est démarqué des autres fabricants avec leur machine : un must !

Faisons un retour sur les meilleures machines sodastream et lisez quelques conseils qui vous permettront de choisir la bonne machine ou le bon pack Sodastream.

Pack Sodastream avec la machine crystal et 2 carafes en verre

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • pack complet Sodastream idéal pour débuter
  • 2 carafes en verre fournies
  • nouvelle version de la machine
  • fonctionnement sans pile et électricité

Le pack Sodastream est idéal pour vous. Il est composé du nouvel appareil Sodastream crystal en titan noir opérationnel et d’un cylindre de CO2. Grâce à ce dispositif, vous avez la possibilité de préparer jusqu’à 60 L de boisson par cylindre.

Il contient 2 carafes de 0,6 L en verre dont l’usage peut se faire indéfiniment. De plus, elles sont compatibles au lave-vaisselle.

Les composantes du pack Sodastream comportent plusieurs avantages. Parmi ces différents atouts, nous notons la durée de préservation des bulles de votre eau gazeuse ainsi qu’une facilité d’emploi et de conservation.

Le pack Sodastream favorise une économie d’utilisation, car la machine fonctionne sans piles ou électricité.

De l’avis de nombreux utilisateurs, la qualité des bulles est aussi fournie que dans les meilleures boissons gazeuses du marché. Le changement de cartouche se fait facilement.

Le goût de l’eau est bon et un dispositif vous permettant de savoir précisément le pétillant de votre eau est intégré. Il s’agit d’une machine qui ne déçoit pas.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Avant Sodastream, j’achetais deux packs de bouteilles de soda light par semaine.

Aujourd’hui, pour un tarif moindre, j’obtiens une boisson de qualité sans avoir la contrainte des bouteilles en plastique.

Ce pack Sodastream est complet. Avec deux bouteilles, vous pouvez alterner les goûts sur la table.

L’entretien est minime et le changement des cylindres très simple.

Je ne suis pas prête de quitter ma machine Sodastream ! »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

Machine Sodastream en aluminium noire

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • véritable pack pour débuter
  • 3 niveaux de gazéification à paramétrer
  • compatible avec beaucoup de modèles de bouteilles
Inconvénient
  • une seule bouteille dans le pack

L’appareil Sodastream aluminium de couleur noire est entièrement composé en métal, du boîtier au corps.

Il comprend également un cylindre pouvant supporter la fabrication de 60 L de boissons gazeuses et une bouteille permettant de contenir jusqu’à 1 L.

Le récipient en question peut être réutilisé. Le chargeur a une suffisance de 60 L. Il fait 12 cm de largeur et 22 cm de profondeur pour 42 cm de hauteur.

La machine Sodastream source Power favorise une facilité d’utilisation avec ces 3 niveaux de gazéification. Il vous suffit de faire votre choix en cliquant sur un bouton qui vous permettra d’identifier le niveau choisi par LED. Une fonction efficace qui vous permet de réaliser une boisson gazeuse sans complication.

Cette dernière intègre également la compatibilité de toutes les bouteilles de 0,5 L à 1 L sur lesquelles la mention source est indiquée.

D’ailleurs, il n’y a qu’une seule bouteille dans le pack. Nous vous en conseillons d’acheter une seconde, sinon vous allez passer votre temps à la remplir et/ou vous ne pourrez pas préparer deux boissons différentes.

La facilité de mise en marche en un seul geste est un motif de satisfaction. Vous allez vous faire plaisir avec les dizaines de goûts disponibles !

Machine Sodastream Spiritnfuse avec 2 bouteilles en plastique

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • 2 bouteilles d’un litre incluses
    plusieurs variantes possibles
    machine Sodastream pas chère
Inconvénient
  • bouteilles fournies non adaptées au lave-vaisselle

Cette machine Sodastream Spiritnfuse de couleur noire s’utilise bien évidemment avec un cylindre de CO2 donnant la possibilité de gazéifier jusqu’à 60 L d’eau.

Il s’agit du modèle Fuse Metal. En cliquant sur le bouton du produit présent au-dessus, vous pourrez aussi choisir des variantes : Fuse Nature, Fuse 7up, Fuse Pepsi.

Elle comporte également 2 bouteilles dont la première est un grand modèle fuse de gazéification pouvant être réutilisé. Le deuxième récipient est une bouteille Fuse de base métallique à la capacité de 1 L supplémentaire.

Ces produits sont très avantageux dans la gestion de l’espace. Ils ne sont pas du tout encombrants et ils passent discrètement dans le décor en s’adaptant à votre surface.

a machine a également une facilité d’emploi et d’entretien ainsi qu’un fonctionnement sans électricité vous permettant d’économiser l’énergie.

Toutefois, il existe un petit inconvénient à propos de la bouteille PET qui n’est pas du tout apte au lave-vaisselle et ne supporte pas l’exposition à la chaleur.

Malgré ce bémol, l’ensemble reste flatteur et surtout, cette machine de base Sodastream est pas chère par rapport à d’autres références.

Simple d’utilisation et efficace, la machine Fuse de Sodastream vous comblera par son autonomie et un très bon rendu sur le plan des bulles.

Alternative : la machine à soda Tibek avec bouteille d’un litre

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • usage aussi simple que la Sodastream
  • alternative qui a le mérite d’exister
Inconvénients
  • prix élevé pour une marque inconnue
  • bouteille de gaz non fournie
  • difficile de trouver une deuxième bouteille pour le soda

L’appareil à soda Tibek permet de gazéifier vos boissons avec un bouton d’échappement pour la sécurité. Il comprend une bouteille unique de 1 L en PET.

C’est une machine facile d’utilisation ne nécessitant pas l’emploi de piles ou d’électricité. Cette machine vous donne la possibilité d’adapter la quantité de gaz selon votre goût : le gaz se remplit par rapport au temps de pression exercée sur le bouton de lancement.

Néanmoins, il y a quelques inconvénients importants au sujet de cet appareil. Le produit est fourni sans bouteille de gaz ce qui nécessite de faire une dépense supplémentaire pour pouvoir l’utiliser.

Ensuite, il est difficile de trouver une seconde bouteille si vous souhaitez avoir deux contenants pour vos sodas. Tibek n’en propose pas en vente unique et la machine est incompatible les bouteilles des autres marques. C’est quand même dommage !

Récap de la comparaison des meilleures machines Sodastream

meilleure machine sodastreamComment choisir sa machine Sodastream  ?

Si vous êtes sur le point d’acheter une machine Sodastream pour vos boissons gazeuses, voici quelques conseils pour choisir votre appareil.

Vous devez prendre en compte votre budget et les moyens d’utilisations. Si vous êtes à la recherche de la simplicité et d’un produit moins cher, les modèles Génesis, Jet et Spirit sont pour vous. Si par contre vous désirez un appareil haut de gamme, optez pour Edition.

Les fonctionnalités constituent le critère suivant. Vous devez prendre connaissance des fonctions d’un appareil avant d’en faire l’acquisition. Il faudrait faire le choix d’un produit qui a plusieurs fonctionnalités.

Le design et l’indiscrétion constituent par ailleurs un élément déterminant le choix. L’esthétique de votre appareil doit pouvoir se fondre dans votre espace et ne doit pas consommer trop de surface tout en étant visuellement agréable.

Ayez également plusieurs bouteilles pour plus de praticité dans le service. Il vaut mieux en ranger parfois, qu’en manquer.

Vous savez désormais l’essentiel sur les meilleures machines de Sodastream. N’hésitez pas à recourir à ces appareils pour des boissons adoptées à vos envies.