6 patisseries sans gluten pour votre petit-déjeûner !
Si vous êtes intolérant au gluten, il est important de bien choisir les aliments que vous consommez au quotidien pour éviter certains troubles digestifs. Dans votre menu petit-déjeuner, vous pouvez ajouter plusieurs idées de recettes simples de pâtisseries sans gluten. Voici une sélection de 6 de ces pâtisseries.
Sommaire
Cake Banane aux noisettes sans gluten
Le cake banane aux noisettes est une pâtisserie savoureuse et sans gluten à déguster au petit-déjeuner. Pour le réaliser, vous aurez besoin de bananes épluchées, d’œufs, de sucre roux, de fécule de maïs, de la levure chimique et de noisettes en poudre.
Utilisez un mixeur pour mélanger les bananes, le sucre et les œufs. Versez ensuite dans un saladier les autres ingrédients qu’il faut mélanger. Ajoutez la solution obtenue dans la préparation précédente et mettez le tout dans une moule. La cuisson se fait dans un four préchauffé à 180° pendant 20 minutes, puis à 150° durant 15 minutes.
Fondant chocolat et sarrasin sans gluten
Voici une gourmandise rapide à préparer pour le petit-déjeuner. Pour que votre fondant au chocolat soit une réussite, procurez-vous des ingrédients de bonne qualité : chocolat noir, beurre frais, sucre, œufs et farine de sarrasin bio.
Commencez la préparation en mettant faisant fondre le beurre et le chocolat noir. Vous pouvez vous servir de la micro-onde pour le faire. Incorporez à ce mélange du sucre, des œufs et la farine de sarrasin. Mettez le mélange au four dans une moule pendant 20 minutes à 150 °C.
Muffins farine de riz sans gluten
Les muffins à la farine de riz sont parfaits pour vous régaler de bonne heure. Pour préparer cette pâtisserie sans gluten, il vous faut les ingrédients suivants : farine de riz, cacao amer, poudre d’amande ou de noisette, huile d’olive sucre blond, lait d’amandes et pépites de chocolat.
Mettez tous ces ingrédients à l’exception des pépites de chocolat dans un récipient. Mélangez le tout pour obtenir une préparation homogène et ajoutez-y les pépites. Enfournez la préparation durant 15 minutes.
Flanc au coco sans gluten
Si vous souhaitez manger une pâtisserie exotique, optez pour le flanc au coco. Les ingrédients suivants sont nécessaires pour la préparation : lait de coco fluide, maïzena, sucre en poudre, pincée de curcuma, coco râpée, caramel liquide et un parfum à votre goût.
Versez de l’eau dans un plat et incorporez-le dans un four préchauffé à 180 °C. Utilisez ensuite un saladier pour mixer le curcuma, le coco râpé, la maïzena et le sucre. Versez-y le lait de coco délicatement en remuant le mélange. Faites couler le caramel liquide dans le fond du moule, avant d’y verser votre mélange. Incorporez le moule dans l’eau préchauffée pour cuire votre flanc en bain-marie entre 1 heure à 1 heure 30.
Crêpes sans gluten
La crêpe est une des recettes les plus faciles à réaliser. Vous avez juste besoin d’œufs, de lait, de farine de maïs, de beurre ramolli et de sel. Versez tous ces ingrédients dans un récipient et fouettez-les jusqu’à ce que vous obteniez un mélange lisse. Étalez le beurre dans un poêle antiadhésif et versez-y la pâte pour cuire vos crêpes une à une.
Moelleux pistache sans gluten
Que direz-vous d’un délicieux moelleux à la pistache au petit-déjeuner ? Pour le préparer, vous avez besoin d’œufs, de beurre fondu froid, de sucre en poudre et de poudre de pistache. Préparez le four, en le chauffant à 180 °C. Mélangez ensuite les œufs et le sucre à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir un mélange volumineux.
Versez la poudre de pistache dans le mélange. Faites ensuite fondre le beurre dans un autre récipient, puis incorporez-y deux cuillères à soupe de la solution. Associez les deux solutions et remuez délicatement. Mettez le mélange au four qu’il faut graisser en amont durant 30 minutes.