7 plats à découvrir lors de votre premier voyage au Canada

Comme de nombreuses personnes, vous êtes tenté d’effectuer un voyage au Canada ? Ce pays est réputé pour ses montagnes enneigées, ses monuments et surtout pour sa gastronomie. Concernant le dernier point, le Canada n’a rien à envier aux pays européens.

La gastronomie du Canada est très variée et nous nous faisons le plaisir de vous présenter 7 plats à découvrir lors de votre premier voyage.

1. La poutine

Ce plat est un incontournable au Canada et visiter le pays sans le déguster est quasiment impensable. Il s’agit d’un plat québécois composé de cheddar et de frites. Le tout est recouvert d’une sauce brune très riche en ingrédients. Celle-ci contient des épices, des tomates et parfois du fromage en grains.

Il y a des fast foods nord-américains qui ajoutent du basilic à la poutine pour lui donner un parfum particulier et plein d’aliments qui la rendent encore plus grasses.

Ce plat est facile à cuisiner, ce qui vous permet de le faire chez vous pour vos collations.

2. Le pâté chinois

Vous avez ici le plat national du Québec et cette appellation date de plusieurs années. Le pâté chinois est composé de trois étages distincts dont la première est faite de viande hachée. Celle-ci est le plus souvent à base de bœuf certes, mais vous pouvez opter pour du porc.

Une couche de crème de maïs est ajoutée sur la première. Le dernier étage est fait de patates pilées, une spécialité de la région. Vous pouvez visiter un site référence sur le Québec pour préparer un voyage uniquement pour le pâté chinois.

3. La tarte aux baies de Saskatoon

Les Canadiens ont une manière particulière de faire leurs tartes. Vous pouvez en déguster plusieurs, mais celles qui sont faites à base de fruits sont les meilleures. La tarte aux baies de Saskatoon est à goûter absolument lors de votre passage au Canada. Elle est composée de confiture de ces fruits à cheval entre le bleuet, la petite poire et la mûre.

4. La Ploye

La ploye est un plat qui fait partie de la culture des anciens peuples qui vivaient sur le territoire canadien. Il remplaçait le pain dans la tradition acadienne et figurait sur les tables pendant les dîners.

Aujourd’hui rien à changer, car ce plat est toujours un incontournable dans le pays. Vous pouvez consommer la ploye avec du beurre, des cretons ou encore du sirop d’érable.

5. Le bacon canadien

Le bacon canadien est un plat à découvrir absolument lors de votre passage au Canada. Il est différent du bacon classique qui provient du ventre du porc, car il est issu de longes. Les morceaux de viande sont saumurés et roulés dans la farine. Le bacon canadien est délicieux et parfait pour les apéritifs.

6. La queue de castor

Ce plat canadien est une gourmandise avec à la base une pâte de frite étirée. Celle-ci est recouverte de sucre, de chocolat. Dans certains cas, d’autres garnitures sucrées sont ajoutées pour obtenir un goût particulier. La particularité de ce plat est la pâte de base qui ressemble à une queue de castor.

7. La bouillabaisse des Îles de la Madeleine

La bouillabaisse des îles de la Madeleine est une sorte de soupe du pêcheur propre au Canada. C’est donc un plat à déguster lors de votre séjour sur ces terres glaciales. Cette bouillabaisse se compose de poissons, de fruits de mer, de légumes et de pommes de terre. L’origine de ce plat est attribuée à ces îles qui forment une destination gourmande au Canada.