Porte bouteille Vin Design : comment choisir le vôtre ?

Êtes-vous à la recherche d’un porte-bouteille vin moderne et design ? Il s’agit en effet d’un accessoire d’une grande importance pour les amateurs de vin. Compte tenu de la multiplicité des modèles sur le marché, il est important de vous servir d’un guide afin de faire un bon choix.

Comment bien sélectionner son porte-bouteille ? Découvrons nos conseils pour choisir le meilleur porte bouteilles de vin design.

Qu’est-ce que le porte-bouteille vin et quels sont ces avantages ?

Le porte-bouteille vin, encore connu sous le nom de rangebouteilles ou de casier à bouteilles, est un accessoire qui permet de stocker les bouteilles de vin et de les maintenir dans une position adaptée à la bonne sauvegarde du vin. Il a été mis au point pour non seulement protéger vos bouteilles, mais aussi pour les exhiber comme dans le cas d’un portebouteille mural. Dans une cuisine ou un salon, un beau porte-bouteilles de vin fait toujours son effet.

Par ailleurs, cet accessoire présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il s’agit donc d’un équipement décoratif qui permet de faire de l’espace dans votre domicile. Il vous évite de ce fait de ranger vos bouteilles de vin dans des cartons qui par la suite encombreront votre espace de vie si vous n’avez pas de cave à vin.

Ensuite, les porte-bouteilles permettent de protéger vos bouteilles pour qu’elles ne se brisent pas. Si vous n’avez pas de cave, ils ont le mérite de laisser à l’air libre et en position allongée vos bouteilles, c’est un bon compromis pour améliorer la sauvegarde de votre vin.

Top 3 des meilleurs porte-bouteilles de vin design

Porte-bouteilles de vin en acier

NOTRE NOTE : 5/5
  • Le casier à bouteilles peut contenir 12 bouteilles de vin ou de champagne
  • Élégant mais classique, avec une esthétique intemporelle
  • Design effilé avec un encombrement au sol minimal

Support mural design pour bouteilles de vin

Promo
NOTRE NOTE : 4.5/5
775 Avis
NOTRE NOTE : 4.5/5
  • Associe fonctionnalité et design sobre
  • Facile à nettoyer
  • Garantie : 2 an(s)

Casier à vin en bambou élégant

NOTRE NOTE : 4.5/5
  • Casier à vin en bambou 29 x 16 x 42 cm
  • Casier à vin pour 12 bouteilles
  • En bois de bambou de haute qualité

Comment choisir son porte-bouteille design vin ?

Dans le but de bien choisir votre porte-bouteille, nous vous invitons à prendre en compte certains éléments clés.

L’esthétique

Dans le choix d’un porte-bouteille vin design, l’esthétique est un critère très important. En réalité, puisqu’il s’agit avant tout d’un accessoire décoratif, il est donc nécessaire de tenir compte de l’aspect et de la couleur de l’intérieur de la pièce où il sera installé. Il ne serait pas judicieux de prendre un porte-bouteille dont la teinture n’est pas en harmonie avec celle de votre maison. Par ailleurs, vous devez aussi tenir compte du type de décor pour choisir votre porte-bouteille vin.

Les formes arrondies sont celles qui expriment le plus la modernité actuellement. C’est pour cette raison que l’on retrouve souvent ce format dans les meilleurs porte-bouteilles design.

Le matériau de fabrication

Lors de la conception d’un porte-bouteille, plusieurs matériaux sont utilisés. Ces derniers influent sur la durabilité de l’accessoire. Ainsi, il existe des portebouteilles en métal et en acier inoxydable. Effectivement, ces matériaux sont très résistants et sont adaptés aux cuisines modernes.

Il existe aussi des porte-bouteilles fabriqués en bois et en plastique. Cependant, ces derniers ne disposent pas d’une longue longévité, surtout quand vous prenez un porte-bouteilles pas cher.

Un autre aspect à prendre en compte dans le choix des matériaux est leur qualité. Ainsi, un matériau de très grande qualité a plus de chance de perdurer dans le temps qu’un matériau de mauvaise qualité.

La multiplicité de casier et la sécurité

Pour choisir un porte-bouteille, il est important de prendre en compte le nombre de casiers qu’il dispose. Il serait en effet préférable de choisir un équipement qui vous permettra de stocker le plus grand nombre de vins possibles. Il y a sur le marché quelques porte-bouteilles qui permettent de faire tenir une seule bouteille. Mais généralement, la capacité standard se trouve entre 6 et 12 bouteilles.

En dehors de la multiplicité de place, la sécurité est aussi un élément clé dans le choix d’un porte-bouteille. Il ne sert à rien de ranger un grand nombre de vins sur un porte-bouteilles médiocre qui a tendance à perdre son équilibre. Il faut donc privilégier un porte-bouteille dont les casiers pour les bouteilles de vin sont suffisamment profonds pour faire tenir les bouteilles.

D’autres critères sont aussi à prendre en compte dans le choix d’un porte-bouteille. Il y a entre autres la taille du produit et le type de l’accessoire. Un porte-bouteilles sur pieds, un porte-bouteilles mural et un petit porte-bouteilles à poser sur une table ne sont pas les mêmes produits.

Enfin, n’oublions pas le prix du porte-bouteilles de vin. Ce n’est pas un produit cher. Les bons modèles débutent autour de la trentaine d’euros.