Robot Pâtissier Kenwood : utilité, avantages et choix

Les robots pâtissiers Kenwood sont des accessoires de cuisine très prisés par les amateurs et les professionnels de la pâtisserie. La marque britannique s’impose sur le marché par la qualité et l’efficacité de ses produits. Elle conçoit des robots culinaires multifonctions, capables de vous assister pour vos diverses préparations en pâtisserie.

Voici l’essentiel à savoir sur les robots pâtissiers Kenwood !

Qu’est-ce qu’un robot pâtissier Kenwood ?

Le robot pâtissier Kenwood est un petit électroménager de cuisine doté d’une multitude de fonctionnalités intéressantes. Il comprend un bol, un bras et un moteur électrique capable d’effectuer des mouvements de rotation planétaire une fois l’appareil mis sous tension. Le bras dont il est équipé lui permet de fouetter, battre et malaxer les mélanges en vue de les rendre parfaitement homogènes.

Le robot pâtissier Kenwood est évolutif et peut être couplé à d’autres accessoires tels que le hachoir ou encore la filière à pâte. Selon le modèle, il répond aux différents besoins des utilisateurs en matière de pâtisserie. Par exemple, certains robots ont une balance de précision et d’autres intègrent la fonction de cuisson légère pour fondre le beurre, le chocolat, etc.

Top 3 des meilleurs robots pâtissier Kenwood

Robot Pâtissier Kenwood Chef XL

NOTRE NOTE : 5/5
  • PROFESSIONNEL : le moteur de 1700W s'adapate à toutes les préparations. Du soufflé le plus aérien à la...
  • PRÉCIS : un cercle de LED se trouve niché dans la tête du robot. Des tests internes montrent que...
  • EXCELLENCE : moteur de 1700W, grand bol en acier inoxydable avec poignées de 6,7L ; structure en métal...

Robot Pâtissier Kenwood kMix

Promo
NOTRE NOTE : 4.5/5
  • Puissance de 1000 W
  • Variateur de vitesse 6 positions
  • Mouvement planétaire

Robot Pâtissier Kenwood Prospero

NOTRE NOTE : 4/5
  • Doté d'une taille COMPACTE avec un GRAND BOL EN INOX, le Prospero+ peut préparer une pâte à pizza pour 6...
  • ULTRA-POLYVALENT avec son bol multifonction, sa centrifugeuse, son blender en verre et son hachoir, il est...
  • PUISSANT, son moteur de 1000W garantit la réussite de toutes vos préparations

Quand utiliser un robot pâtissier Kenwood ?

Le robot pâtissier Kenwood vous est utile pour réaliser toutes sortes de plats pâtissiers. Vous en avez besoin pour pétrir de la pâte pour les tartes sucrées et salées. Il peut donc vous permettre de réaliser vos tartines de pain, de pizza et de brioche à la maison, et de leur donner l’aspect que vous désirez (dense ou moelleux).

Vous pouvez aussi utiliser le robot pâtissier Kenwood lorsque vous souhaitez faire de la pâte à gâteau ou à frire (cakes et cupcakes). Par ailleurs, cet accessoire de cuisine peut également être pratique pour :

  • hacher des noix
  • faire du beurre de noix
  • monter les œufs en neige
  • faire de la crème fouettée
  • mixer des fruits
  • mélanger les pâtes aux garnitures

Ce sont là autant d’occasions où l’utilisation du robot pâtissier Kenwood s’avère très pratique pour réussir à merveille vos préparations.

Comment choisir un robot pâtissier Kenwood ?

Les critères de choix d’un robot pâtissier Kenwood sont fortement liés à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Par exemple, les chefs pâtissiers qui font régulièrement des préparations en grande quantité ont besoin d’un robot culinaire puissant et de grande capacité.

robot patissier kenwood avis

Par contre, lorsqu’il est question de l’utiliser de manière occasionnelle pour servir un petit groupe de personnes, vous n’avez pas besoin des modèles ultra-performants. Pour faire votre choix, commencez par vérifier les caractéristiques du moteur. Contrôlez sa puissance et le nombre de tours qu’il peut effectuer par minute. Plus il est rapide, mieux il remplit ses fonctions à la perfection.

Ensuite, intéressez-vous à la cuve du robot pâtissier Kenwood. Elle est plus résistante lorsqu’elle est faite en acier inoxydable alors que celle en verre a tendance à vite se casser. Pour ce qui est de sa capacité, faites un choix en tenant compte de vos habitudes de préparation. Selon sa contenance, vous pouvez préparer jusqu’à 4,5 kg de gâteau pour les grands modèles (6,7 L).

Toutefois, vous devez vous assurer d’avoir l’espace disponible dans votre cuisine pour accueillir un équipement de cette taille.

Enfin, votre choix doit prendre en compte les accessoires qui accompagnent le robot pâtissier Kenwood. Le fouet, la feuille et le crochet sont obligatoires, car ils sont les plus indispensables. Viennent après les éléments secondaires à savoir le hachoir, la passoire, le tranchoir, le presse-agrume, le presse-purée, les couteaux, le blender, etc.

Quels sont les avantages d’un robot pâtissier Kenwood ?

Les avantages de l’utilisation d’un robot pâtissier Kenwood sont multiples. Dans un premier temps, il vous fait gagner énormément de temps. Au lieu de passer des heures à pétrir, mélanger et faire la finition de la pâte, le robot s’en charge au bout de quelques dizaines de minutes. Il vous dispense également de tout effort physique et permet à vos muscles d’être au repos.

Le robot pâtissier Kenwood vous donne aussi la garantie de réussir vos préparations à tous les coups. Vous avez l’assurance d’avoir satisfaction à chaque utilisation. Il est également important de mentionner sa polyvalence et sa facilité d’utilisation.