Boite à pain tupperware : utilité, fonctionnement, prix

Si vous envisagez de vous offrir une boîte à pain, il est nécessaire que vous choisissiez le bon modèle. En la matière, Tupperware se démarque inéluctablement. Il importe donc d’en savoir un peu plus sur la boîte à pain Tupperware..

Top 3 des meilleures Boites à pain tupperware

Boite à pain Tupperware blanche

NOTRE NOTE : 5/5
146 Avis
NOTRE NOTE : 5/5
  • Originale Tupperware

Boite Tupperware pour le pain

NOTRE NOTE : 4.5/5
  • Originale Tupperware

Boite de conservation pour le pain

NOTRE NOTE : 4.5/5
  • CONSERVATION : Fini le pain dur au petit-déjeuner ! Stockez votre pain de mie, brioche et viennoiseries dans...
  • TRANSPARENT : La niche comprend un vitrage transparent qui vous permet de bien voir son contenu d'un seul coup...
  • INCLUS DANS LA LIVRAISON : Vous recevez 1x boîte en acier (34,2 x 18,6 x 13 cm) avec couvercle en bambou.

La boîte à pain tupperware, à quoi ça sert ?

La boîte à pain Tupperware est parfaite pour ranger le pain et avoir du pain fait-maison. Elle est équipée d’un film spécial que l’on retrouve dans de nombreux produits de la marque. Elle possède aussi un couvercle avec des pieds antidérapants, ce qui vous permet de réaliser un plateau. Vous pouvez également attacher une planche à pain (vendue séparément) à cette boîte.

Il arrive souvent que vous ne puissiez pas manger tout le pain que vous avez acheté. Il est alors préférable de ne pas le laisser durcir et de le jeter le lendemain. Dès lors, la meilleure solution est de s’équiper d’une boîte à pain étanche.

Grâce à celle-ci, vous pouvez ranger tout le pain et les pâtisseries non finis afin de ne pas gaspiller. La boite à pain Tupperware est également excellente si vous emmenez du pain pour manger le midi au travail.

En plus de cela, une autre fonction pratique de la boîte à pain Tupperware est qu’elle sert de planche à pain. En outre, pour ceux qui aiment avoir un équipement d’origine dans leur cuisine ou leur salon, l’achat d’une boîte à pain en bois peut ajouter de la personnalité à leur intérieur.

Quels sont les critères importants pour choisir une boîte à pain tupperware ?

De toute évidence, le système d’ouverture du panier est un paramètre qui ne peut pas être ignoré, car vous devrez peut-être y faire face plusieurs fois par jour. Pour que votre équipement réponde à vos principaux besoins en termes de capacité, vous devez tenir compte de la quantité de pain que vous souhaitez y stocker.

En ce qui concerne les matériaux, tout dépend généralement du votre décoration et du transport ou non de la boite. En effet, si vous la mettez dans votre sac pour le travail, il vaut mieux privilégier une boite à pain Tupperware en silicone ou en plastique fin pour qu’elle soit le plus légère possible.

Choisir une boîte en plastique reste la décision la plus courante. Cette dernière se caractérise par un design moderne et sobre. Le plastique qui la compose étant de haute qualité, il la rend très facile à nettoyer.

En plus, ce type de boîte est dotée est une large bande qui permet d’assurer son étanchéité, ainsi le pain peut être bien conservé. Par ailleurs, lorsque la boîte à pain tupperware a un volume considérable, elle peut faire office de plateau.

Pensez à la nettoyer souvent pour éviter qu’elle ne devienne plein de miettes.

Quel est le prix d’une boîte à pain hermétique ?

Le prix de la boite à pain Tupperware varie de 20 euros à 50€ suivant qu’il s’agisse ou non de modèles haut de gamme. Tout cela dépend du matériau dont il est fait, mais aussi de sa conception et de sa forme. Habituellement, le moins cher est un produit d’entrée de gamme avec un prix compris entre 20 et 25 euros.

Ensuite, il y a des boites en bambou et pas hermétique en bois et ceux acier pour 30 à 40 euros.

Sélection des meilleures boites à pain Tupperware

  • TUPPERWARE Junior Boîte boulangére blanc noir
    Originale Tupperware
  • TUPPERWARE Boîte à pains blanc 7219
    Originale Tupperware
  • TUPPERWARE BrotMax 31082 Lot de 2 boîtes à pain Blanc/noir
    Produit original Tupperware

Comment laver et entretenir une boîte à pain tupperware ?

La boîte à pain Tupperware en bois ou en bambou est celle qui a le moins besoin d’être nettoyée, car elle n’a pas besoin de passer sous l’eau. Il est même interdit de les mouiller pour éviter la détérioration du bois ou du bambou.

Pour les autres matériaux, utilisez une brosse. Elle vous sera utile pour enlever les débris et pour détacher les résidus les plus durs. Vous pouvez également utiliser un nettoyant multi-usage pour faciliter le nettoyage ainsi qu’une éponge pour les surfaces rugueuses. Essuyez ensuite la boîte à pain avec une serviette en coton pour terminer. Cependant, il convient de noter que certains modèles peuvent être lavés au lave-vaisselle pour plus de commodité.

En somme, la boîte à pain Tupperware demeure un outil très utile et pratique à avoir absolument en cuisine ou pour manger du pain à l’extérieur de votre domicile.