Chariot pour plancha : utilité, fonctionnement, prix

Vous recherchez un accessoire pour déplacer votre plancha et l’utiliser sur votre terrasse ? Le seul accessoire capable de réellement vous faciliter est le chariot pour plancha. Entre utilité, fonctionnement et prix, voici ce que vous devez savoir.

Top 5 des meilleures tables pour plancha

Desserte pour plancha 94 x 67 x 81 cm

Promo
NOTRE NOTE : 5/5
  • Profitez de vos déjeuners d'étés grâce à la desserte / plan de travail MEDIA M, élaborée pour recevoir...
  • Facile à déplacer grâce aux roues adaptées à tout type de surface et à la poignée latérale, plateau...
  • Porte-bouteilles 3 emplacements et crochets pour le rangement des ustensiles intégrés

Chariot d’extérieur pour plancha en acier

NOTRE NOTE : 4.5/5
  • DESSERTE FONCTIONNELLE ET PRATIQUE: Meuble d’appoint pouvant servir à la fois de rangement, de plan de...
  • CHIC ET EPUREE: Son design élégant et épuré d’adaptera à tous les espaces extérieurs, jardins,...
  • LEGERE ET COMPACTE: Légère, facile à déplacer et à ranger grâce à ses deux roues et à sa poignée...

Chariot pour plancha XL avec rangements

NOTRE NOTE : 4.5/5
  • Chariot avec 2 roues pour être facilement déplacé
  • Crochets et porte-épices prévus pour un rangement facile
  • Cache bouteille de gaz directement intégré dans la desserte

Desserte pour plancha avec crédence

NOTRE NOTE : 4/5
  • 2 roues pour faciliter son déplacement
  • Porte bouteille prévu sur la partie basse de la desserte
  • Structure en bois

Chariot pour plancha Brasero

NOTRE NOTE : 4/5
  • Cuisine d'extérieur : le chariot Infinite 100 est conçu pour vous aider à préparer vos plats, poser votre...
  • Universel et design sobre : d'une largeur de 100 cm, ce chariot peut accueillir votre plancha à gaz ou...
  • Espace de rangement fonctionnel : cette desserte à plancha dispose de 3 crochets pour pouvoir suspendre vos...

Le chariot pour plancha, à quoi ça sert ?

Le chariot pour plancha sert à déplacer l’ustensile de cuisine d’un point initial à un autre endroit. Il est conçu pour faciliter l’usage du plancha à n’importe quel endroit. C’est l’un des matériels dont on se sert pour réaliser ses grillades et autres aliments en plein air à la plancha.

L’usage le plus fréquent est de ranger la plancha dans votre garage et d’utiliser le chariot pour la faire rouler jusqu’à votre terrasse avant de l’utiliser. Le mouvement est facile et requiert peu d’fforts.

Quels sont les critères importants pour choisir votre desserte de plancha ?

Pour éviter les désagréments dus aux mauvais achats, il est indispensable de connaître les critères de choix importants d’un chariot pour plancha. Pour cela, de nombreux paramètres entrent en ligne de compte pour vous aider à sélectionner le meilleur accessoire.

Le type de chariot

En ce qui concerne le type de chariot, plusieurs variantes sont disponibles sur le marché. Vous pouvez choisir selon le type d’énergie dont vous avez besoin. Pour cela, il existe des dessertes pour plancha adaptées à une cuisson électrique et d’autres indiquées pour des cuissons au gaz.

Regardez également le nombre et le type de roues. Si vous avez de petites marches à franchir, de grosses roues permettent de les passer sans devoir porter tout le chariot.

Les espaces de rangement

Les meilleurs chariots de plancha sont généralement pourvu d’espaces suffisants de rangement . Ainsi, on peut rapidement glisser quelques petits ustensiles nécessaires pour l’utilisation de la plancha à l’instar de la bouteille d’huile qui évite que la viande ne brûle ou de la pince pour saisir les aliments.

Les dimensions, le poids et la couleur

Vous devez choisir la desserte pour plancha selon l’espace dont vous disposez pour accueillir le matériel. Différentes mensurations existent pour s’adapter à votre espace de cuisine, mais aussi à la taille de la plancha. En effet, vous n’avez pas besoin de prendre une énorme plancha pour une famille de 4 personnes, alors que pour recevoir 20 convives, il faut un très grand espace de cuisson.

En ce qui concerne la couleur, il en va de votre préférence. Pour des raisons pratiques, il vaut éviter les couleurs qui se tachent rapidement.

Vous devez aussi veiller à ce que le chariot soit léger pour se transporter facilement. Un matériel lourd sera plus difficile à utiliser, surtout si vous devez souvent, et longtemps, faire rouler la plancher. En revanche, un chariot de plancha lourd qui ne bouge jamais de sa place sur la terrasse n’est pas un problème.

Le choix du matériau

Pour l’achat de votre desserte de planche, vous avez à choisir entre les modèles en bois, en métal ou en inox. Chacun d’entre les trois variantes de matériau présente divers avantages. Vous devez arbitrer pour obtenir un produit solide, joli et pratique. Bien évidemment, la qualité de la fabrication importe autant que le matériau choisi. Un bois haut-de-gamme est parfois plus solide qu’un piètre chariot en métal.

table pour plancha

Quel est le prix d’un chariot de plancha ?

En ligne ou dans les magasins de vente physique, vous trouvez une gamme variée de supports mobiles de plancha pour vos besoins. Le prix d’un chariot de plancha dépend du modèle choisi et de la marque de fabrication.

Parmi les prix observés, nous avons vu des chariots de plancha pas chers, mais restant de bonne qualité, autour de 50€. Les modèles de milieu de gamme se situent davantage autour de 100€, tandis que les véritables chariots design haut-de-gamme peuvent avoir des prix très élevés.

Comment laver et entretenir votre table pour plancha ?

Peu importe le matériau, la table pour plancha est facile d’entretien. Un chiffon sec bien propre suffit à enlever la poussière et les tâches laissées par les résidus d’aliments. Si ces dernières sont tenaces, vous pouvez utiliser un détachant comme ceux que vous utilisez en cuisine.

L’idéal est de laver la zone de cuisson et proche après chaque utilisation. Pour le corps du meuble, un passage de chiffon mensuel suffit généralement pour éliminer la poussière. Mais selon son lieu de stockage, les consignes d’entretien peuvent changer.