Comparatif des meilleures pelles à pizza

La pizza fait sans doute partie des mets les plus populaires et les plus appréciés sur tous les continents. Pour la sortir du four, rien de mieux qu’une pelle à pizza. Elle évite les accidents malencontreux de pizzas qui cassent ou, pire, tombent.

Ce comparatif vous aide à choisir votre pelle à pizza.

Pelle à pizza en Inox Falci de 30 x 30 cm

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • résistante et durable
  • différentes tailles de manches
  • pelle qui ne colle pas
  • fabriquée en Italie

Avez-vous envie de réaliser de succulentes pizzas et d’épater vos invités ou votre famille ? Recherchez-vous une pelle robuste et durable ? Désirez-vous offrir une pelle à pizza à un ami ? Cette pelle à pizza est pour vous !

Venue tout droit d’Italie, cette pelle à pizza est une icône de résistance et de durabilité. La pelle est en acier inoxydable et résiste donc à la rouille, vous ne craindrez rien en la lavant. Le manche est en aluminium et il est disponible en différentes tailles. Vous choisissez donc la taille du manche qui vous convient pour le relier à la pelle. Si vous ne désirez pas vous offrir un manche, la pelle est quand même livrée avec une vis de fixation et vous pourrez utiliser le manche que vous voulez. Le diamètre est parfait, il est de 30 cm et s’adapte à tout type de four.

Vous avez une pelle à pizza difficile à utiliser, car elle ne récupère pas facilement la pizza et vous désirez la changer ? Ce modèle est un excellent choix. Grâce à sa finesse remarquable, vous récupérez votre pizza sans effort. En outre, la pizza ne collera pas à la pelle. Pour cela, prenez un peu de farine et saupoudrez-la. Vous pouvez utiliser cette pelle à pizza chez vous ou en pizzéria.

Fabriquée en Italie, elle est ergonomique. On sent que le fabricant a compris les caractéristiques nécessaires sur une pelle à pizza !

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Cela faisait des années que je me plains à chaque fois que j’utilise le four extérieur pour la cuisson des pizzas. Avec cette pelle, tout change. C’est enfin devenu très simple et je ne risque plus la blessure.

Cette pelle à pizza italienne attrape parfaitement la pizza. Un aller-retour suffit. C’est agréable. En plus, la solidité est au rendez-vous et l’ustensile me servira sûrement pendant plusieurs années. »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

Pelle à pizza en aluminium avec poignée en bois

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • ergonomie parfaite de la pelle
  • poignée en bois esthétique et pratique
  • prise en main facile
  • nettoyage rapide
  • fine
Inconvénient
  • peut coller avec les pâtes peu cuites

Parmi les meilleurs choix qui s’offrent à vous en matière de pelle à pizza, figure ce modèle . La marque est connue pour être un incontournable en matière de commercialisation d’ustensiles de cuisine. Elle met la pelle à pizza en aluminium avec poignée en bois à votre disposition pour toutes vos recettes.

Modèle très ergonomique, cette pelle en aluminium dispose d’une longue manche en bois qui vous permet de récupérer votre pizza dans le four chaud sans craindre des brûlures. Elle vous offre aussi une prise en main facile et se nettoie sans difficulté. La perle est en aluminium, résistante, mais légère. Cela lui confère une ergonomie considérable. En outre, vous pourrez facilement récupérer votre pizza dans le four grâce à la finesse de la pelle.

La taille de la pelle est idéale pour toutes vos pizzas, quelles que soient les dimensions. C’est la pelle qu’il faut pour enfourner et défourner sa pizza sans difficulté.

Le petit hic est que la pelle a tendance à coller avec les pâtes à pizza encore trop fraîches. Si vous faites votre pizza maison de A à Z, soignez bien la cuisson de la pâte pour éviter ce désagrément.

Pelle à pizza avec manche en bois 35 x 30.5 cm

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • grande taille idéale pour les grands fours
  • solide et résistante
  • entretien rapide
Inconvénient
  • difficulté pour enfourner car la pâte colle un peu

Recherchez-vous une pelle à pizza facile à utiliser pour mettre vos pizzas au four et les enlever en toute simplicité ? Cette pelle à pizza de chez Contacto vous convient absolument. Cette pelle est fabriquée en aluminium et dispose d’une manche en bois.

Le tout forme un ensemble léger et facile à utiliser. La largeur du plateau fait 30,5 cm et le manche mesure 43 cm. Vous pouvez donc enfourner et défourner votre pizza en gardant une distance convenable entre vos mains et le four.

La Pelle à pizza avec manche en bois Contacto est un modèle solide et résistant. L’entretien de la pelle est facile. Vous pouvez saupoudrer légèrement le plateau pour éviter que la pizza se colle. Cela peut même devenir problématique quand vous enfournez la pizza. La pâte encore crûe colle beaucoup et il faudra de l’expérience et du savoir-faire pour s’en sortir sans l’abîmer.

Kit pelle à pizza et pierre Blumtal

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • très fine
  • ergonomique
  • kit complet avec une pierre à pizza
Inconvénient
  • manche peu solide

Voici une pelle que vous pouvez utiliser au four et au barbecue sans vous gêner. Avec une poignée en bois de 41,5 cm elle est efficace pour poser votre pizza dans le four et la retirer après cuisson. La pelle est en aluminium poli et lisse, elle supporte très bien la chaleur.

Elle est très fine et se glisse sans effort sous la pizza pour la retirer. C’est un article que vous trouverez très ergonomique et il s’accroche au mur pour un rangement facile.

Le kit Blumtal a un rapport qualité/prix moins intéressant si vous avez besoin de l’ensemble des accessoires. Votre pelle est accompagnée d’une pierre à pizza faite en cordiérite qui vous permet de cuire votre pizza en temps utile. C’est une pierre de première qualité que vous pouvez bien utiliser au restaurant, elle peut supporter une température de 1200 °C. Vous pouvez utiliser la pierre au four ou au barbecue.

Mais, il y a un gros bémol avec cette pelle à pizza, c’est la solidité de son manche. Plusieurs clients ont eu une désolidarisation entre la partie en bois et le reste de la pelle.

Récap de la comparaison des meilleures pelles à pizza

meilleure pelle à pizzaComment choisir sa pelle à pizza ?

La pelle à pizza est incontournable pour toutes vos recettes de pizza. Avant de choisir votre pelle à pizza, prenez en considération :

  • La taille du manche ;
  • Le matériau de la pelle ;
  • Le type de four à utiliser ;
  • La largeur de la pelle.

La taille du manche est primordiale et constitue d’ailleurs un critère sécuritaire. Si le manche est trop court, vous risquez de vous brûler en récupérant votre pizza au four. La taille dépend aussi du type de four à utiliser. Si le manche long convient au four de jardin et au four en pierre, le manche court est plus adapté au pizzaiolo et à la pierre à pizza.

En ce qui concerne le matériau de la pelle, sachez que l’acier inoxydable est plus durable que l’aluminium et le bois qui est connu pour se dégrader plus vite. Néanmoins, l’aluminium est plus léger que le bois et l’inox. La largeur de la pelle est cruciale. Une pelle moyenne (30 cm de diamètre environ) peut être utilisée pour presque toutes les tailles de pizza. Une pelle plus petite sera moins adaptée aux pizzas de grande taille.

Que peut-on retenir ? La pelle à pizza est un ustensile qu’il faut absolument avoir dans sa cuisine. Pour votre achat, laissez-vous guider par ce comparatif fiable.