Comparatif des meilleures pierres à pizza

En matière de fast food, la pizza est de loin le plat le plus apprécié. Mais, il n’est pas toujours évident d’avoir votre commande à temps ou de vous déplacer pour en manger un bout.

Vous pouvez donc réaliser vos propres pizzas faites maison si vous disposez du matériel nécessaire ou si vous souhaitez du rapide, en acheter toutes faites au supermarché.

Pour les mettre au four et obtenir une cuisson parfaite et une pâte qui ne colle pas sur la grill, il n’y a rien de mieux qu’une pierre à pizza.

Pour vous aider à choisir, nous avons testé plusieurs pierres à pizza afin de vous fournir un comparatif fiable de cet ustensile.

Pierre à pizza avec pelle Blumtal

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • kit complet avec pelle
  • pierre résistante
  • pierre qui ne vous brûle pas à la sortie du four
  • cuisson de la pizza parfaite

La première de notre sélection est un kit pelle et pierre à pizza, la Blumtal Pierre à pizza. La pelle de ce kit est faite en aluminium poli pour un caractère lisse. Elle est dotée d’une poignée de bois de 41,5 cm et d’un manche de 12 cm. Cette pelle est amovible et a pour dimension 30,5 x 30,5 cm.

Faite de cordiérite, vous pouvez utiliser la pierre à pizza avec pelle Blumtal comme accessoire de cuisine de votre cuisine à cause de sa capacité de rétention de chaleur. Elle ne tarde pas à chauffer et dispose d’une résistance à la chaleur allant jusqu’à 1200 °C.

La pierre de ce kit est rectangulaire et mesure 38 cm de long pour 30 cm de large. Elle ne risque pas de vous brûler, car cette pierre à pizza est réfractaire. Il vous suffit de chauffer votre four à 250 – 300 °C et en moins de 10 min, vous avez une pizza parfaitement cuite, croustillante en dessous sans que les ingrédients ne s’assèchent et perdent leur fraîcheur.

Cependant, avant de vous servir d’une pierre à pizza, n’oubliez pas les règles d’usage. Ainsi, évitez de rincer votre pierre à l’eau. Elle risque de se briser si vous la remettez au four quand elle n’est pas complètement sèche. L’idéal est d’opter pour une brosse de métal à poils durs pour enlever le fromage brûlé qui reste collé sur la pierre.

Avec cette pelle de 85 cm de long parfaite pour retirer vos pizzas sans vous brûler, la pierre mérite sa première place sur notre comparatif.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Si vous aimez les pizzas, il vous faut au moins une pierre pour la cuisson et une pelle l’attraper sans trop faire bouger la pâte.

Ce kit vous offre les deux accessoires pour un tarif compétitif. Je suis conquise par leurs performances. La pizza cuit de façon uniforme et la pierre ne chauffe pas trop dans le four, ce qui permet de la positionner sur la table sans se brûler.

Elle est suffisamment grande pour des pizzas 4 personnes et me semble durable puisque je l’ai depuis près d’un an et que je ne vois aucune trace d’usure. »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

  • Ibili Pierre pour pizza 33 cm avec support Ibili
    La pierre pour pizza avec support permet d’obtenir une cuisson parfaite et une pâte à pizza croustillante au four électrique. Le résultat est comparable à une cuisson au four à bois traditionnel. Son support métallique en inox de 33 cm de diamètre permet de servir des pizzas sur la table. Grâce à la pierre en céramique réfractaire, la pizza cuit plus rapidement dans le four et elle est gardée au chaud durant le service. Pour utiliser correctement cette  pierre à pizza Ibli, nous vous conseillons de la préchauffer pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, saupoudrez légèrement la pierre avec de la farine, puis roulez votre pizza ou votre pâte sur la pierre. Attention, la pierre conduit très bien la chaleur, il est donc important d'utiliser des gants pour éviter toutes brûlures. Au niveau de l'entretien, nous recommandons de la nettoyer avec un chiffon humidifié à l'eau tiède et une spatule. Evitez de laisser tremper dans l'eau et n'utilisez pas de lave-vaisselle pour ne pas détériorer la pierre. Elle ne doit être lavée qu'à l'eau claire  à la main car la pierre est susceptible d'absorber le savon qui s'infiltrera ensuite dans vos pizzas. Découvrez toutes les  plaques et grilles de cuisson Ibli.
  • Pizza Divertimento Pierre à pizza pour four - Avec pelle à pizza en bois - Pierre pizza en cordiérite - Pour une base croustillante et une juteuse
    🍕 𝐏𝐋𝐀𝐈𝐒𝐈𝐑 𝐃𝐔 𝐅𝐎𝐔𝐑 𝐄𝐍 𝐏𝐈𝐄𝐑𝐑𝐄 - L'émission de chaleur optimale de la pierre à pizza absorbe instantanément l’excédent de liquide. L'excellente pierre à pizza garantit une pizza agréable, comme au restaurant italien : avec une base croustillante et une garniture juteuse! 🍕 𝐏𝐋𝐀𝐈𝐒𝐈𝐑 𝐃𝐔 𝐅𝐎𝐔𝐑 𝐄𝐍 𝐏𝐈𝐄𝐑𝐑𝐄 - L'émission de chaleur optimale de la pierre à pizza absorbe instantanément l’excédent de liquide. L'excellente pierre à pizza garantit une pizza agréable, comme au restaurant italien : avec une base croustillante et une garniture juteuse! 🍕 𝐔𝐓𝐈𝐋𝐈𝐒𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐔𝐍𝐈𝐕𝐄𝐑𝐒𝐄𝐋𝐋𝐄 - Que ce soit au four, au grill à gaz ou au charbon de bois : notre pierre à pizza pour four est remarquablement polyvalente et n'est pas uniquement recommandée pour la cuisson de la pizza, mais aussi pour le pain, la tarte flambée et d'autres délices! 🍕 𝐔𝐍 𝐄𝐍𝐒𝐄𝐌𝐁𝐋𝐄 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐄𝐓 𝐈𝐃É𝐀𝐋 - Avec votre pierre à pizza, vous recevez des accessoires utiles pour la pizza : avec la pelle à pizza élégante et très fine, vous pouvez facilement passer sous la pizza. La pelle est dévissable et facile à ranger! 🍕 𝐋𝐄 𝐆𝐎Û𝐓 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐐𝐔𝐀𝐋𝐈𝐓É - Notre pierre à pizza convainc par sa qualité. La pierre à pizza pour four (rectangulaire) peut facilement supporter des températures allant jusqu'à 900 °C et, avec ses dimensions de 38 x 30 x 1,5 cm, elle peut être utilisée dans presque tous les fours et grills! 🍕 𝐋𝐀 𝐏𝐑𝐎𝐌𝐄𝐒𝐒𝐄 𝐃𝐈𝐕𝐄𝐑𝐓𝐈𝐌𝐄𝐍𝐓𝐎 - Nous voulons vous rendre la tâche aussi facile que possible : si vous n'êtes pas satisfait de la pierre à pizza de Pizza Divertimento, vous serez remboursé. Sans condition - jusqu'à 2 ans après l'achat!
  • Ibili Pierre pour pizza rectangulaire 38 x 30 cm avec support Ibili
    La pierre pour pizza rectangulaire avec support permet d’obtenir une cuisson parfaite au four électrique ou au four à bois. Elle possède une plaque en céramique pour obtenir des pizzas aux pâtes croustillantes. La pierre offre une cuisson rapide au four électrique pour un résultat comparable au four à bois. Sa forme rectangulaire se glisse et se sort facilement du four et se dépose sur son support inox pour servir à table les pizzas. Grâce à sa matière en céramique, la pierre garde au chaud les pizzas durant le service. Pratique, grâce à sa résistance, elle supporte des températures jusqu’à 500°C. Pour utiliser correctement cette pierre à pizza Ibli, nous vous conseillons de la préchauffer pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, saupoudrez légèrement la pierre avec de la farine, puis roulez votre pizza ou votre pâte sur la pierre. Attention, la pierre conduit très bien la chaleur, il est donc important d'utiliser des gants pour éviter toutes brûlures. A noter : votre pierre à pizza doit impérativement être nettoyée à la main à l'eau claire après utilisation. N'utilisez pas de lave-vaisselle ou de savon pour ne pas l'endommager. Découvrez toutes les  plaques et grilles de cuisson Ibli.

Pierre à pizza pour four et grill avec accessoires

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • kit complet avec pierre et pelle
  • taille idéale pour pizza 2 ou 4 personnes
  • pierre solide
Inconvénient
  • pelle fragile
La deuxième de notre sélection est également un kit complet pour four et barbecue à gaz ou charbon. Ce modèle est constitué de trois pièces :
  • une pierre à pizza en cordiérite ;
  • une spatule faite de croute de bois de pin naturel en guise de pelle à pizza ;
  • un livre de recettes.

La pierre de ce kit est capable de supporter une chaleur allant jusqu’à 900 °C. Il vous suffira de la chauffer pendant environ 25 à 40 min pour avoir une pizza croustillante en bas et parfaitement cuite en haut. La pierre de ce kit a pour dimensions 38 x 30 x 1,5 cm tandis que sa pelle fait 20,5 x 20,5 x 1 cm.

L’utilisation de ce kit est simple. Préchauffez la pierre, sinon votre pizza ne sera pas réussie. Il est également important de fariner la pelle pour qu’elle puisse glisser aisément lorsque vous retirez votre pizza du four ou du barbecue.

Petit bémol, la pelle reste fragile, notamment au niveau de la jointure entre le manche et la partie en métal. Soyez doux lors de l’usage pour ne pas la casser.

Pierre à pizza avec pelle en bois 38 x 30 cm

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • kit
  • légère
  • absorbe bien l’humidité de la pizza
Inconvénients
  • poignée plus fragile qu’une fixe
  • pierre qui chauffe peu la pizza

Comme les deux précédents, ce kit est tout à fait idéal pour les fours ou barbecues à gaz ou au charbon de bois. La pierre de ce modèle est également conçue en cordiérite et supporte la chaleur jusqu’à une température de 1200 °C. Ce modèle mesure 38 x 30 x 1,5 cm et est livré avec une pelle en bois.

Le tout pèse moins de trois kilos. Vous pouvez donc le transporter facilement. C’est une pierre parfaite pour la cuisson de petits pains, pizzas, tartes flambées…

La pierre de ce modèle nécessite d’être chauffée pendant au moins 30 min à une température d’au moins 250 °C avant la pose de votre pâte. Cette pierre absorbe l’humidité tout en cuisant la pâte pour fournir une pizza croustillante en bas.

La pelle du kit est moins bien que les précédentes car elle n’a pas de manche. Saisir la pizza est plus compliqué qu’avec les autres modèles. Autre bémol, la pierre chauffe assez peu la pizza par rapport à d’autres.

Pierre à pizza Navaris en cordiérite

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • cuisson rapide
  • grande planche idéale pour le service
Inconvénients
  • pas de pelle fournie avec
  • la couleur de la pierre change vite

Le dernier de notre sélection est un modèle seul ; une pierre à pizza faite en cordiérite d’une dimension de 38 x 30 x 1,5 cm. Cette pierre pèse environ 3 kg. Vous pouvez l’utiliser à la fois au four traditionnel et au barbecue.

Grâce à son matériau de conception, elle est capable de supporter une température allant jusqu’à 800 °C. Son utilisation est simple, et il vous faudra la réchauffer à 250 °C pendant 30 min minimum.

La cuisson avec cette pierre est très courte. Posez-la sur une grille durant le temps de chauffe. Laissez-la refroidir avant de la nettoyer. Mais surtout, ne la faites pas passer au lave-vaisselle sous pein de l’abîmer. Malgré le lavage, la pierre a du mal à retrouver sa couleur naturelle et noircit sur la durée.

La pierre à pizza Navaris peut également être utilisée comme planche à servir. Vous pouvez également l’utiliser pour la cuisson de vos gâteaux ou sandwichs en tout genre.

Récap de la comparaison des meilleures pierres à pizza

meilleure pierre à pizzaComment choisir sa pierre à pizza ?

Disposer d’une pierre à pizza de qualité garantit la bonne cuisson de votre pizza. Mais, déjà faut-il que vous en ayez une de qualité. Le choix de ce matériel de cuisine se base sur quelques critères simples.

Le matériau

C’est le critère le plus important. Il faut opter pour une pierre conçue avec un matériau réfractaire qui résiste à de fortes températures. Cela permet une bonne cuisson.

La taille

Ce critère est très important. L’intérieur de votre four doit déterminer la taille de votre pierre. La taille de la pierre se doit d’être légèrement inférieure à celle de l’intérieur de votre four. Faites-y bien attention.

L’épaisseur

Une pierre dont l’épaisseur est en dessous de 1, 5 cm est susceptible de vite se briser. Optez pour une valeur comprise entre 1,5 et 3 cm.