Comparatif des meilleures pierres à pizza

En matière de fast food, la pizza est de loin le plat le plus apprécié. Mais, il n’est pas toujours évident d’avoir votre commande à temps ou de vous déplacer pour en manger un bout.

Vous pouvez donc réaliser vos propres pizzas faites maison si vous disposez du matériel nécessaire ou si vous souhaitez du rapide, en acheter toutes faites au supermarché.

Pour les mettre au four et obtenir une cuisson parfaite et une pâte qui ne colle pas sur la grill, il n’y a rien de mieux qu’une pierre à pizza.

Pour vous aider à choisir, nous avons testé plusieurs pierres à pizza afin de vous fournir un comparatif fiable de cet ustensile.

Pierre à pizza avec pelle Blumtal

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • kit complet avec pelle
  • pierre résistante
  • pierre qui ne vous brûle pas à la sortie du four
  • cuisson de la pizza parfaite

La première de notre sélection est un kit pelle et pierre à pizza, la Blumtal Pierre à pizza. La pelle de ce kit est faite en aluminium poli pour un caractère lisse. Elle est dotée d’une poignée de bois de 41,5 cm et d’un manche de 12 cm. Cette pelle est amovible et a pour dimension 30,5 x 30,5 cm.

Faite de cordiérite, vous pouvez utiliser la pierre à pizza avec pelle Blumtal comme accessoire de cuisine de votre cuisine à cause de sa capacité de rétention de chaleur. Elle ne tarde pas à chauffer et dispose d’une résistance à la chaleur allant jusqu’à 1200 °C.

La pierre de ce kit est rectangulaire et mesure 38 cm de long pour 30 cm de large. Elle ne risque pas de vous brûler, car cette pierre à pizza est réfractaire. Il vous suffit de chauffer votre four à 250 – 300 °C et en moins de 10 min, vous avez une pizza parfaitement cuite, croustillante en dessous sans que les ingrédients ne s’assèchent et perdent leur fraîcheur.

Cependant, avant de vous servir d’une pierre à pizza, n’oubliez pas les règles d’usage. Ainsi, évitez de rincer votre pierre à l’eau. Elle risque de se briser si vous la remettez au four quand elle n’est pas complètement sèche. L’idéal est d’opter pour une brosse de métal à poils durs pour enlever le fromage brûlé qui reste collé sur la pierre.

Avec cette pelle de 85 cm de long parfaite pour retirer vos pizzas sans vous brûler, la pierre mérite sa première place sur notre comparatif.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Si vous aimez les pizzas, il vous faut au moins une pierre pour la cuisson et une pelle l’attraper sans trop faire bouger la pâte.

Ce kit vous offre les deux accessoires pour un tarif compétitif. Je suis conquise par leurs performances. La pizza cuit de façon uniforme et la pierre ne chauffe pas trop dans le four, ce qui permet de la positionner sur la table sans se brûler.

Elle est suffisamment grande pour des pizzas 4 personnes et me semble durable puisque je l’ai depuis près d’un an et que je ne vois aucune trace d’usure. »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

  • Amazy Pierre à pizza avec pelle à pizza – Plaque de cuisson de pâtes à pain et à pizza au goût authentique - Cordiérite pour four et grill avec raclette à pizza (38 x 30 x 1,5 cm)
    Idéal pour pizzas et tartes flambées – convient aussi pour la préparation de pain et de petits pains croustillants. Résultat : pâte aérée et croustillante comme la pâte italienne traditionnelle. Convient à tout type de four et de barbecue à gaz ou au charbon de bois. Fabriqué en cordiérite de qualité alimentaire – Résiste aux températures jusqu'à 1200 °C. Dimensions : 38 x 30 x 1,5 cm - livrée avec une pelle en bois pour pizza !
  • BURNHARD Pierre à Pizza rectangulaire 38 x 30 x 1.5 cm en cordierit pour Le Four et Barbecue, idéal pour la Pizza et Le Pain Faits Maison, Ainsi Que la Tarte flambée
    TEMPS DE CUISSON RÉDUIT – Grâce aux températures élevées, vos pizzas italiennes faites maison sont croustillantes, légères et délicieuses et cela seulement en 10 minutes. TAILLES PRATIQUES – Vous pouvez vous procurer, au choix, le petit modèle de la pierre à pizza BURNHARD (38 x 30 x 1,5 cm) ou le grand modèle (45 x 35 x 1,5 cm). CROUSTILLANTES À LA CUISSON – La pierre de pizza en cordiérite capture des températures élevées de façon prolongée et diffuse la chaleur uniformément. POLYVALENTE – Outre votre pizza préférée, faites cuire sur votre pierre à pizza de la focaccia, des tartes flambées ou encore du pain frais selon vos envies. NOTRE PROMESSE - Nous voulons que nos clients soient satisfaits à 100%. C'est pourquoi nous offrons un service à la clientèle personnalisé et la livraison de retour gratuite.
  • amzdeal Pierre à Pizza, Kit à Pizza avec Pierre pour Four en Cordiérite, Pelle à Pizza en Bambou et Recettes, Outil de Cuission pour Four, Gril et Plaque de Cuisson, Emballage Exquis
    🍕Pizza Croustillante - Amzdeal pierre à pizza peut absorber l’excès d’eau du fond des aliments et fournir la chaleur uniforme et stable, vous aidant à créer une pizza bien croustillante. Vous pouvez jouir de l’alimentation italienne authentique avec vos famille à la maison. 🍕Résistant et Durable - Fabriquée en cordiérite de haute qualité, la pierre pour four possède une bonne résistance aux hautes températures jusqu’à 1200 °C. Et après un nettoyage facile, il est prêt à une nouvelle utilisation. 🍕Pelle en Bambou - La pelle incluse dans le kit à pizza est fait en bambou de bonne qualité, pas facile à craquer et à moisir. Elle est assez grande (40*28.8*1.2cm) avec la tête plus fine de 1 mm pour faciliter le pelletage des aliments. 🍕Outil Polyvalent - Cet outil de cuisson est un assistant nécessaire et puissant dans votre cuisine. Il peut s’appliquer au four, au gril et sur la plaque de cuisson pour les préparations de pizzas, pains, biscuits, tartes flambées, etc. 🍕Cadeau Excellent - Composé par une pierre, une pelle, et un livre de recettes coloré, le kit à pizza avec un emballage exquis et joli est vraiment un cadeau parfait. Passez la joie et partagez les aliments délicieux avec vos amis et famille.

Pierre à pizza pour four et grill avec accessoires

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • kit complet avec pierre et pelle
  • taille idéale pour pizza 2 ou 4 personnes
  • pierre solide
Inconvénient
  • pelle fragile
La deuxième de notre sélection est également un kit complet pour four et barbecue à gaz ou charbon. Ce modèle est constitué de trois pièces :
  • une pierre à pizza en cordiérite ;
  • une spatule faite de croute de bois de pin naturel en guise de pelle à pizza ;
  • un livre de recettes.

La pierre de ce kit est capable de supporter une chaleur allant jusqu’à 900 °C. Il vous suffira de la chauffer pendant environ 25 à 40 min pour avoir une pizza croustillante en bas et parfaitement cuite en haut. La pierre de ce kit a pour dimensions 38 x 30 x 1,5 cm tandis que sa pelle fait 20,5 x 20,5 x 1 cm.

L’utilisation de ce kit est simple. Préchauffez la pierre, sinon votre pizza ne sera pas réussie. Il est également important de fariner la pelle pour qu’elle puisse glisser aisément lorsque vous retirez votre pizza du four ou du barbecue.

Petit bémol, la pelle reste fragile, notamment au niveau de la jointure entre le manche et la partie en métal. Soyez doux lors de l’usage pour ne pas la casser.

Pierre à pizza avec pelle en bois 38 x 30 cm

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • kit
  • légère
  • absorbe bien l’humidité de la pizza
Inconvénients
  • poignée plus fragile qu’une fixe
  • pierre qui chauffe peu la pizza

Comme les deux précédents, ce kit est tout à fait idéal pour les fours ou barbecues à gaz ou au charbon de bois. La pierre de ce modèle est également conçue en cordiérite et supporte la chaleur jusqu’à une température de 1200 °C. Ce modèle mesure 38 x 30 x 1,5 cm et est livré avec une pelle en bois.

Le tout pèse moins de trois kilos. Vous pouvez donc le transporter facilement. C’est une pierre parfaite pour la cuisson de petits pains, pizzas, tartes flambées…

La pierre de ce modèle nécessite d’être chauffée pendant au moins 30 min à une température d’au moins 250 °C avant la pose de votre pâte. Cette pierre absorbe l’humidité tout en cuisant la pâte pour fournir une pizza croustillante en bas.

La pelle du kit est moins bien que les précédentes car elle n’a pas de manche. Saisir la pizza est plus compliqué qu’avec les autres modèles. Autre bémol, la pierre chauffe assez peu la pizza par rapport à d’autres.

Pierre à pizza Navaris en cordiérite

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • cuisson rapide
  • grande planche idéale pour le service
Inconvénients
  • pas de pelle fournie avec
  • la couleur de la pierre change vite

Le dernier de notre sélection est un modèle seul ; une pierre à pizza faite en cordiérite d’une dimension de 38 x 30 x 1,5 cm. Cette pierre pèse environ 3 kg. Vous pouvez l’utiliser à la fois au four traditionnel et au barbecue.

Grâce à son matériau de conception, elle est capable de supporter une température allant jusqu’à 800 °C. Son utilisation est simple, et il vous faudra la réchauffer à 250 °C pendant 30 min minimum.

La cuisson avec cette pierre est très courte. Posez-la sur une grille durant le temps de chauffe. Laissez-la refroidir avant de la nettoyer. Mais surtout, ne la faites pas passer au lave-vaisselle sous pein de l’abîmer. Malgré le lavage, la pierre a du mal à retrouver sa couleur naturelle et noircit sur la durée.

La pierre à pizza Navaris peut également être utilisée comme planche à servir. Vous pouvez également l’utiliser pour la cuisson de vos gâteaux ou sandwichs en tout genre.

Récap de la comparaison des meilleures pierres à pizza

meilleure pierre à pizzaComment choisir sa pierre à pizza ?

Disposer d’une pierre à pizza de qualité garantit la bonne cuisson de votre pizza. Mais, déjà faut-il que vous en ayez une de qualité. Le choix de ce matériel de cuisine se base sur quelques critères simples.

Le matériau

C’est le critère le plus important. Il faut opter pour une pierre conçue avec un matériau réfractaire qui résiste à de fortes températures. Cela permet une bonne cuisson.

La taille

Ce critère est très important. L’intérieur de votre four doit déterminer la taille de votre pierre. La taille de la pierre se doit d’être légèrement inférieure à celle de l’intérieur de votre four. Faites-y bien attention.

L’épaisseur

Une pierre dont l’épaisseur est en dessous de 1, 5 cm est susceptible de vite se briser. Optez pour une valeur comprise entre 1,5 et 3 cm.