Comparatif des meilleures caves à fromage

Vous avez besoin d’une cave pour conserver vos fromages ? Plus de soucis à vous faire. Nous avons comparé pour vous les meilleures caves à fromage pour que vous puissiez faire votre choix en toute tranquilité.

Grand garde-manger pour fromage et autres denrées

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • esthétique
  • en bois de hêtre
  • grande capacité
  • toile moustiquaire
  • porte bien fermée

Ce grand garde-manger pour fromage et autres denrées est conçue par la marque Masy. Fabriquée en bois de hêtre, il se caractérise par une largeur de 52 cm, une hauteur de 47 cm et une profondeur de 37 cm. Si vous êtes à la recherche d’un garde-manger de bonne taille pour conserver vos fromages, fruits, légumes et autres denrées alimentaires, il est parfait pour vous.

Vous avez la possibilité de démonter les étagères si vous voulez y ranger des aliments qui prennent beaucoup de place. L’assemblage de votre garde-manger est réalisé par coupe à onglet et agrafes invisibles. Avec sa toile moustiquaire métallique galvanisée plastifiée noire, vous n’aurez pas à craindre les invasions d’insectes et de rongeurs (mouches, guêpes, moustiques ou souris).

La large poignée de la porte avec fermeture sûre vous permet une manipulation facile. Le garde-manger pour fromage et autres denrées ne dispose pas de fond. Ainsi, le fromage peut suer sans abîmer le fond. Il vous faudra donc poser votre garde-manger sur une surface facile à laver.

Les clients approuvent la qualité de ce produit et le recommandent. Sa taille et son grillage fin et bien fixé en font un garde-manger parfait pour sécher vos fromages. Il est solide et possède à la fois un côté vintage et moderne qui séduit beaucoup.

Certes, un tel matériel est plus encombrant qu’une simple cloche à fromage, mais son efficacité et sa capacité satisfairont obligatoirement les amateurs et les amatrices de fromage.

yann kervalecC’EST LE CHOIX DE NOTRE CHEF DE RANG !

« J’utilise ce type de garde manger pour présenter le fromage lors des buffets du matin. Le fromage se conserve longtemps et en été, c’est toujours appréciable d’éviter que les mouches ne puissent pas se poser dessus.

Avec sa poignée et sa porte, le garde manger est rapide à transporter. Je l’imagine très bien chez un particulier qui le mettrait sur son plan de travail voire dans une pièce annexe comme la buanderie si elle est à côté de la cuisine. »

– Yann Karvelec, chef de rang à Brest

  • Tefal Cave à Fromage TEFAL anti-odeur 32 x 20
  • Tefal J3020414 Cave à Fromages, Plastique - 31 x 19 x 9 cm - 6 filtres - Transparent
    Equipée d'un filtre au charbon actif pour limiter les odeurs au sein du réfrigérateur Un indicateur/ dateur qui indique avec précision à quel moment remplacer le filtre Une membrane microporeuse et une glissière coulissante pour contrôler le taux d'humidité et l'échange d'air Préserve encore plus les saveurs des fromages Fabriqué en France
  • LA SOMMELIERE CAVE A FROMAGE CAF51N

Cave à fromage Tefal – Odeurs limitées

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • taux d’humidité régulé
  • filtre anti-odeur au charbon
  • rentre dans un frigo
  • bonne conservation

La cave à fromage en plastique Tefal est idéale pour garder vos fromages en limitant au maximum les odeurs. Rangez vos réserves de fromage sans craindre des moisissures ou un dessèchement. Grâce à la membrane microporeuse dont elle dispose, le taux d’humidité est régulé.

Vous pouvez sans peine contrôler l’échange d’air à l’intérieur de la boîte avec la glissière coulissante. La cave à fromage Tefal est équipée d’un filtre anti-odeur au charbon actif qui permet de limiter la diffusion des odeurs. Cela peut éviter les disputes dans une maison où certaines personnes adorent le fromage, tandis que d’autres le détestent et veulent à chaque fois jeter ceux avec une trop forte odeur.

Hygiénique et de très bonne conservation, la cave à fromage Tefal est appréciée par plusieurs clients. Avec sa forme pratiquement carrée, vous pouvez facilement l’installer dans votre réfrigérateur si vous le souhaitez. Il faudra penser à sortir vos fromages environ une demi-heure avant la consommation pour jouir pleinement de leurs saveurs.

Il est idéal pour les grands consommateurs de fromage, car il peut en stocker une dizaine. C’est moins qu’un garde mange, mais c’est néanmoins une très bonne capacité.

Si vous n’avez pas la place pour mettre un garde manger ou que vous n’aimez pas leur style, cette cave à fromage Tefal est la meilleure alternative possible.

Fromager rustique sur trois étages avec porte

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • grillagé sur 4 faces
  • toile moustiquaire solide
  • poignée pratique
Inconvénients
  • finitions moyennes
  • petite taille

Le fromager rustique sur trois étages est grillagé sur 4 faces afin de protéger vos fromages contre les insectes et les rongeurs. Il dispose d’une toile moustiquaire en fil d’acier très solide, galvanisée, plastifiée et qui ne rouille pas.

Votre fromager vous est fourni avec deux clayettes et trois étagères. Suivant l’arrivage, la poignée de transport peut être soit un bouton en bois ou une poignée métallique. Ce matériel très efficace se fera facilement une place dans votre cuisine ou dans votre cave. Veillez à laisser de petits espaces entre les aliments afin que l’air puisse circuler aisément.

La qualité du matériel est louée par les clients malgré sa petite taille. Il conserve bien le fromage, même si les finitions restent moyennes. Ce modèle est parfait pour vous si vous ne souhaitez pas conserver un grand nombre de fromages puisque vous pouvez en mettre deux par étages.

Cette petite taille peut aussi être un point fort si vous recherchez un fromage compact capable de tenir dans votre cuisine sans prendre trop de place.

Cave à fromage Tefal 6 litres transparent

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • filtre anti odeur
  • glissière pratique
  • petit prix
Inconvénients
  • couvercle dur à fermer au départ
  • petite capacité

La cave à fromage Tefal 6 litres transparent est conçue dans le but de vous satisfaire et de faciliter votre quotidien à la cuisine. Elle est en plastique gris anthracite et son filtre anti-odeur (filtre au charbon actif) permet de conserver la saveur des fromages en réduisant les odeurs dans le réfrigérateur.

Sa glissière coulissante et sa membrane microporeuse vous permettront de contrôler le taux d’humidité et l’échange d’air. Les saveurs de vos fromages sont très bien conservées avec la cave à fromage Tefal.

Pour éviter de poser vos fromages directement sur le plastique, vous pourrez poser du papier sulfurisé au fond de votre cave. Vous pouvez régler facilement et efficacement les tablettes anti-odeurs.

Le couvercle peut s’avérer difficile à maintenir en place ou à se fermer, mais une fois que vous avez pris le coup de main, vous y arriverez. La capacité de la cave à fromage est également réduite par rapport à d’autres caves présentées sur cette page. Celle-ci sera très bien si vous avez un à quatre morceaux de fromage découpés en fromagerie, mais si vous souhaitiez mettre trois gros fromages entiers, ce sera impossible.

Compte tenu du petit prix de la cave à fromage Tefal et de sa confection, vous pouvez aussi en acheter deux et les superposer dans le frigo pour plus de rangement sans forcément prendre trop de place.

Récap de la comparaison des meilleures caves à fromage

cave à fromageComment choisir sa cave à fromages ?

Les fromages doivent être consommés rapidement pour éviter la moisissure. Cela est encore plus vrai avec les fromages achetés dans les rayons de supermarché.

Pour être en mesure d’en profiter sur la durée, il vous faudra les conserver dans les conditions les plus optimales (c’est-à-dire une température de garde constante entre 8 et 13°C). Il existe aujourd’hui une grande variété de caves à fromages de marques différentes et vous avez l’embarras du choix.

Choisissez votre cave en fonction de vos besoins et de vos préférences. Si vous désirez conserver un grand nombre de fromages, optez pour une cave pouvant stocker dix fromages. Pour une telle capacité, les garde-manger sont vraiment pratiques, surtout que rien ne vous empêche d’ajouter un autre aliment que du gromage.

Si vous avez beaucoup de fromages, regardez la possibilité de transport de la cave. Ce sera plus pratique d’emmener toute la cave sur la table pour que vos invités choisissent plutôt que de tous les sortirs pour les amener sur la table.

Pensez aussi à la gestion des odeurs. Un fromage qui sent fort vous met en appétit au moment du repas. Un fromage qui sent fort quand vous ouvrez le frigo ou regardez la télévision, cela fait moins rêver. Un garde manger mis en dehors de la pièce principale ou une cave à fromage avec un filtre anti-odeurs comme Tefal le propose reste un choix obligatoire.