Comparatif des meilleurs chauffe-plats

Ustensile de cuisine professionnelle permettant de maintenir des aliments à une température idéale, le chauffe-plat est très utile pour les buffets et les réceptions extérieures, mais aussi pour les grands repas de famille. Il en existe plusieurs modèles et nous vous livrons ici des astuces pour choisir le meilleur.

Chauffe-plat Batania- 14 pièces

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • multiples pièces
  • faciles à empiler
  • beaux
  • solides
  • brûleurs efficaces
  • température parfaitement conservée

Fabriqué en acier inoxydable, le chauffe-plat Batania-14 pièces est un ustensile facile à empiler vos réceptions, soirées ou dîners. D’un poids de 11 kg, ce matériel à poser sur table peut vous permettre de cuisiner pour un grand nombre de personnes. Il est en effet livré avec deux armatures, deux bassins à eau et quatre récipients à pâte combustible.

En plus des deux couvercles amovibles bien polis, ce chauffe-plat de couleur argent propose un récipient GN 1/1 T65, deux récipients GN 1/2 T65 et trois récipients GN 1/3 T65. À noter que le pack a une dimension de 59 x 37,8 x 33 cm et contient également deux cuillères à service.

D’une excellente finition, le chauffe-plat Batania met en valeur vos plats, quel que soit l’endroit. Les accessoires fournis permettent de simplifier le service.

Avec son excellent rapport qualité/prix, ce « chafing dish » représente un choix parfait si vous cherchez un ustensile solide et résistant. Il répond très bien à ses fonctions et n’a rien à envier aux autres modèles. Bien qu’il ne dispose pas de séparations, il est tout à fait possible de l’utiliser avec de petits bacs que vous trouverez facilement en ligne.

Ce choix vous permettra de conserver et présenter simultanément différents plats à vos convives. Ce matériel de cuisine s’utilise avec des brûleurs à gaz. Son matériau de fabrication possède de très bonnes propriétés thermiques. Avec cet ustensile, vous pouvez maintenir vos préparations à température parfaite pour une bonne dégustation.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Avec ce set de chauffe-plat, je me sens comme une restauratrice ! J’ai déjà fait des buffets chauds pour une trentaine de personnes lors des réunions familiales et sans lui, mes plats auraient tous fini froids.

Ils sont beaux, résistants et ergonomiques. Avec de petits besoins, vous pouvez sûrement prendre du matériel plus simple, mais je préfère toujours miser sur la qualité. Et là, je suis gâtée ! »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

  • Pajoma Lot de 100 bougies chauffe-plat Blanc Non parfumées Durée de combustion : 8 heures
    La durée de combustion d'une bougie chauffe-plat est d'environ 8 heures Diamètre : environ 3,8 cm. Ces bougies chauffe-plat sont idéales pour le secteur gastronomique, diverses fêtes et fêtes, anniversaires, Noël, mariage ou tout simplement à la maison pour la décoration. Nos bougies chauffe-plat sont sans parfum. Les bougies chauffe-plat sont simples en blanc, elles s'adaptent ainsi à n'importe quel style de décoration. Les bougies chauffe-plat Pajoma vous offrent une combustion calme et uniforme et un réallumage sans problème. Contenu de la livraison : 100 pièces. Chaque bougie chauffe-plat se trouve dans un bol en aluminium pratique.
  • Glimma IKEA Lot de 100 bougies chauffe-plat Blanc
    Durée de combustion : 4 heures. Diamètre : 38 mm. Fabriqué en paraffine et cire végétale avec la tasse de la bougie en aluminium.
  • Zelsius Plat-réchaud Set Professionnel Grenoble, 4 x Acier Inoxydable de Maintien au Chaud Récipient Plat, 30 Pièces, la Chaleur Récipient, Buffet, Réchaud
    4 x en acier inoxydable plat-réchaud idéal pour les préparations chaudes et froides + 2 x de cuve GN 1/1 (9 litres) Avec 2 x bac GN 1/2 (4 L) Avec 4 x bac GN 1/4 (1,8 l) + bac d'arrosage 4 x cadres, 4 x couvercle, 4 x, 8 x récipients à pâte combustible, 2 x Halte jambe

Chauffe-plat électrique Unold 1100 W

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • facile à ranger
  • commande électronique simple d’utilisation
  • entretien aisé
Inconvénients
  • cordon d’alimentation court
  • pas d’interrupteur

Si vous cherchez un chauffe-plat sobre et facile à ranger, ce modèle serait un choix idéal. Avec ses 1100 W et ses 230 V, cet ustensile de cuisine possède une commande électronique assez simple. Avec une surface en acier inox brossé, il favorise un bon emmagasinage et une bonne restitution de chaleur. D’un poids de 3,2 kg, il est pratique et est facile à entretenir.

Pour la plupart des utilisateurs, ce chauffe-plat est un excellent article au rapport qualité/prix très intéressant. Il chauffe lentement et il est recommandé de le mettre en marche au moins un quart d’heure avant l’utilisation. Une fois les assiettes chauffées, le matériel tient une bonne heure les préparations au chaud.

Le manque d’interrupteur n’est pas un grand inconvénient. Il suffit en effet de débrancher l’ustensile pour l’arrêter. Après avoir testé cet équipement, on remarque que le cordon d’alimentation est un peu trop court (pensez aux rallonges) et que la surface se raye très vite si vous ne faites pas attention avec vos couverts. Néanmoins, le chauffe-plat électrique Unold 1100 W assume bien sa fonction.

Chauffe-plat avec grille grise Brabantia

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • sécurité renforcée
  • grandes poignées pour le déplacer
Inconvénient
  • chaleur pas répartie de façon optimale

Si vous cherchez une solution pour garder vos repas ou votre thé bien au chaud, optez pour le chauffe-plat avec grille grise Brabantia. Il possède en effet des mouchettes externes qui assurent une sécurité renforcée. D’un poids de 1,13 kg, il possède de grandes poignées isolantes qui facilitent son déplacement. Grâce à la diffusion de la chaleur par grille aluminium, les aliments sont bien conservés au chaud pendant des heures.

Fondé en 1919, le groupe néerlandais Brabantia tient encore ses promesses avec des produits bien pensés. Son chauffe-plat avec grille gris est suffisamment large et permet de bénéficier de l’espace pour deux plats moyens. De plus, l’entretien se fait aisément et la grille peut être également utilisée en simple pose. On regrette cependant le fait que la chaleur n’est pas bien repartie. Elle est concentrée uniquement au-dessus des bougies et la nourriture n’est pas chaude aux abords des assiettes.

Chauffe-plat Tristar de 3 x 1.5 litre

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • sécurité assurée
  • bonne résistance
  • poignées ergonomiques
Inconvénient
  • petite capacité

Un incontournable de cuisine, le chauffe-plat Tristar de 3 x 1.5 litre permet de bien conserver vos plats au chaud pendant un dîner ou une fête. Très sûr à l’emploi, ce matériel offre un bon niveau de sécurité. En effet, vous n’aurez plus besoin d’allumer des bougies qui peuvent être parfois dangereuses. Doté d’une puissance de 200 W, ce chauffe-plat possède un châssis en acier inoxydable qui garantit une bonne résistance à la chaleur. Ses poignées « cool touch » permettent de toucher l’ustensile et de le déplacer sans aucun risque de brûlure.

Avec 3 bacs d’un volume de 1,5 l, ce chauffe-plat de la marque Tristar est pratique et facile à utiliser. Selon vos besoins, vous pouvez utiliser ce matériel pour réchauffer des bols ou des assiettes. Dans ce cas, vous devez retirer les bacs.

On regrette la petite capacité des bacs, ce qui fait qu’il est impossible de compter sur ce chauffe-plat pour des réceptions comptant un grand nombre de personnes. En vérité, vous aurez déjà des problèmes de volume si vous cuisinez pour 4 personnes… Cela en fait un inconvénient rédhibitoire.

Alternative à Amazon : Grand chauffe plats Tristar

Grand chauffe plats Tristar

Pour chauffer les aliments ou les conserver au chaud, le chauffe plats Tristar est un accessoire de cuisine indispensable. D’une puissance de 200 watts, le chauffe plat Tristar a une capacité de contenance de 4,88 dm³ et 17,85 m² de surface. Il est fabriqué entièrement en acier inoxydable, ce qui le rend invulnérable à l’effet de la chaleur.

La présence de 4 bacs est idéale pour préparer plusieurs aliments. La hauteur des bacs est également pratique pour les plats en sauce.

Simple et pratique d’emploi, c’est un type de chauffe plat qui offre un degré de sécurité appréciable. En effet, avec Tristar, plus besoin de recourir aux bougies qui peuvent s’enflammer à tout moment. Il peut être touché et déplacé facilement et sans risques de brûlures grâce à ses poignées cool touch.

Il peut cependant être reproché au chauffe plat Tristar la capacité de ses bacs. Il ne peut en effet servir que pour la réception de 2 à 5 personnes. Au-delà, cela peut être un peu juste.

 

Récap de la comparaison des meilleurs chauffe-plat

meilleur chauffe platComment bien choisir son chauffe-plat ?

Avant donc d’opérer le choix, il est recommandé de considérer un certain nombre de critères à savoir :

  • La puissance : la performance de votre appareil en dépend. Plus le chauffe-plat est puissant, plus il est efficace.
  • La taille : les modèles varient et il faut tenir compte des besoins pour choisir.
  • La facilité d’utilisation : plusieurs éléments sont à considérer quant à la facilité d’utilisation d’un chauffe-plat. Misez sur la simplicité pour trouver modèle idéal.
  • L’entretien : pour bien profiter de votre appareil, vous devez veiller à choisir au matériau de fabrication. L’acier inoxydable facilite grandement le nettoyage.
  • Le design : en plus de sa fonction de chauffage des préparations, le chauffe-plat est également un atout déco. Privilégiez donc un modèle design et fonctionnel !

En suivant ces critères, vous pourrez facilement trouver le chauffe-plat qui vous convient.