Comparatif des meilleurs couteaux japonais

Vous êtes un professionnel de l’univers de la cuisine ou un amateur qui adore concocter avec tout le soin possible de bons petits mets à vos proches ? Nous avons sélectionné pour vous différents modèles de couteaux japonais conçus par les meilleurs fabricants afin de vous offrir une expérience de coupe assurément exceptionnelle.

Set de 5 couteaux japonais professionnels en acier de marque YARENH

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • excellent coffret complet
  • rapport qualité/prix exceptionnel
  • en acier de Damas
  • adhérence parfaite

À l’achat de votre set de couteaux japonais professionnels, découvrez dans une boîte cadeau 5 couteaux destinés à vous aider dans tous types de découpage.

Découvrez donc :

  • un couteau de 20 cm dénommé couteau de chef
  • un couteau japonais de 17 cm
  • un couteau spécialement destiné aux légumes mesurant 17 cm
  • un couteau à filets de 20 cm
  • un couteau universel de 12 cm.

Un tel coffret, aussi complet et utile, est vraiment une excellente aubaine. De plus, si vous comparez le prix de ces cinq couteaux avec celui d’un pris à l’unité, vous vous en sortez largement gagnant  !

Les lames de ces couteaux sont toutes confectionnées en acier de Damas. Peu importe l’usage que vous en ferez, ce matériel de haute qualité vous garantira une efficacité et une résistance à toute épreuve. Vous pourrez donc utiliser vos couteaux sur une longue durée avec des résultats toujours aussi précis et efficaces.

Constitués de manches en bois Dalbergia, ces couteaux vous apporteront une adhérence parfaite, pour plus d’aisance et d’agilité lors de leur utilisation. Vous adorez personnaliser le découpage de vos ingrédients selon des modèles parfois complexes et délicats à réussir ? Les arêtes tranchantes de ces couteaux vous faciliteront la tâche pour des découpages hors du commun.

Il faut savoir que les lames ayant servi à la fabrication de ces couteaux possèdent un degré de netteté élevé étant donné qu’elles sont issues d’un long processus visant à mettre à nu leur noyau d’acier de 13 — 15 degrés.

Hautement appréciés par les consommateurs les ayant essayés, ces couteaux représentent à coup sûr l’artillerie qu’il vous faut dans votre cuisine pour des mets sans pareils.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« J’ai attendu longtemps avant d’acheter mes premiers couteaux japonais et je ne suis pas déçue. Ce coffret m’a été offert par mon mari et je découvre une efficacité et un confort de découpe impressionnants.

Les couteaux restent légers, maniables et ne présentent pas de trace d’usure après six mois d’usage.

En plus, le coffret est bien pratique car je les range dedans dès qu’ils sont lavés. »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

Couteau de chef japonais en acier Damas SHAN ZU

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • solidité exemplaire
  • lame mince et longue
  • découpe rapide et propre

Le couteau de chef SHAN ZU est fabriqué à base d’un acier inoxydable de très bonne qualité qui a été travaillé encore et encore pour vous offrir une finition parfaite. Cet acier, très résistant à la corrosion et à l’usure due au temps et à son utilisation, conférera à votre couteau une durabilité sans pareille.

Aussi, il faut noter que l’acier de Damas dont il est question ici vous offrira une netteté au moins 4 fois plus élevée que celle offerte par un couteau fabriqué en acier normal. Avec sa lame très mince longue de 200 mm, vous pourrez découper plus vite et plus proprement. Ce couteau japonais de chef est spécialisé dans la découpe précise de viande, de poissons, de fruits, mais aussi de légumes. Vous pourrez donc découper en toute aisance vos aliments sans risquer de les déchirer.

Même si certains utilisateurs auraient souhaité une lame plus longue pour une meilleure utilisation, ce couteau de chef japonais a fait sans aucun doute l’unanimité.

Couteau Santoku professionnel de 18cm SHAN ZU

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • acier allemand d’excellente qualité
  • découpe facile
Inconvénient
  • ne passe pas au lave-vaisselle

Le couteau Santoku professionnel de 18 cm est majoritairement constitué d’un acier allemand d’excellente qualité qui lui confère résistance et durabilité. En effet, avec sa haute teneur en carbone, cet acier permettra de maintenir votre couteau dans le temps en le protégeant de la rouille, de la corrosion et de l’usure.

Le couteau Santoku professionnel de 18 cm possède une lame fine de 2mm d’épaisseur, légère, mais très précise et forte à la fois. Vous n’aurez donc aucune difficulté à utiliser ce couteau lors du découpage de vos aliments tels que la viande, le poisson, les fruits et les légumes. Avec ce couteau, cuisiner et surtout découper deviendra une véritable partie de plaisir pour vous.

Tous les utilisateurs ayant essayé le couteau Santoku professionnel de 18 cm l’ont adopté sans hésiter ! Néanmoins, ne le lavez pas dans le lave-vaisselle ; autrement, il pourrait s’abîmer et perdre sa brillance.

Couteau japonais en acier trempé inoxydable de marque COOKOA

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • couteau esthétique
  • lame tranchante
  • léger
Inconvénients
  • le couteau n’est pas damassé
  • finitions grossières

Fabriqué en acier inoxydable allemand possédant une haute teneur en carbone, ce couteau a un noyau de lame constitué de microcarbures lui conférant beaucoup plus de dureté et d’efficacité lors du découpage. La lame de 20 cm de ce couteau a longtemps été forgée et travaillée dans les moindres détails pour vous apporter le meilleur !

Optez pour le couteau japonais en acier trempé inoxydable et vous bénéficierez sans aucun doute d’un design élégant et d’une lame tranchante à 8° fabriquée pour découper rapidement et avec précision. Avec son manche de bois en pakkawood, ce couteau vous offre encore plus d’esthétique, mais également un manche aisé à tenir pour une meilleure manipulation de votre couteau.

En revanche, ne vous attendez pas à de l’acier de Damas, mais plutôt à une impression sur la lame. Pour un expert, cela enlève beaucoup de charme à l’accessoire. De plus, les finitions sont assez grossières par rapport à celles d’un expert de la coutellerie.

Récap de la comparaison des meilleurs couteaux japonais

meilleur couteau japonaisComment choisir son couteau japonais ?

Choisir un couteau japonais n’est pas chose aisée. En effet, il existe plusieurs modèles de taille, de poids, de forme et d’utilité différentes. Pour choisir le couteau japonais qui vous convient, il est important de connaître l’usage que vous souhaitez en faire. Découvrez donc sans plus attendre certains modèles de couteaux japonais ainsi que leur utilisation en cuisine :

  • Le couteau de chef ou Gyuto: ce couteau multi-usage à lame longue est utilisé pour émincer et trancher tout types d’aliments de nature animale ou végétale ;
  • Le couteau traditionnel japonais ou santoku: il est utilisé pour hacher, trancher, découper ou émincer les aliments tels que le poisson, la viande ou encore les légumes ;
  • Le couteau à sashimi et sushi ou Yanagiba: il est utilisé pour obtenir des tranches extrêmement fines de poissons ;
  • Le couteau à légumes ou Kudamono: il s’utilise pour le découpage et le nettoyage des fruits et légumes.