Comparatif des meilleurs range couverts

D’utilité incontestable dans les cuisines, le range-couverts est également un instrument très sollicité pour aider à ranger d’autres petits accessoires. Nous avons entrepris de comparer pour vous les meilleurs modèles afin que vous puissiez trouver le plus adapté à vos différents besoins.

Range-couverts extensible en bambou de 5 à 7 espaces

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • grand range-couverts de 5 à 7 espaces
  • en bambou naturel et solide
  • se rétracte pour s’adapter à la plupart des tiroirs
  • léger et ergonomique
  • bonne résistance face à l’humidité

Le Relaxdays 10016098, range-couverts extensible en bambou de 5 à 7 espaces, est un range-couverts naturel. Il vous permet de mettre de l’ordre dans vos tiroirs de cuisine. Vous n’aurez plus à remuer vos méninges ou à vous tracasser avant de trouver vos ustensiles. Il possède entre 5 et 7 compartiments de rangement de grande taille et suffisants pour contenir vos grands couteaux et autres ustensiles.

C’est vraiment un format idéal pour bien compartimenter votre ménagère et disposer d’un autre rangement pour les accessoires comme le tire-bouchon, l’ouvre-boîte, le couteau à pain…

D’une dimension de 5 x 31 x 37 cm quand il est rétracté avec uniquement 5 espaces, ce range-couverts peut atteindre les 5 x 48,5 x 37 cm en déploiement. Il s’adaptera ainsi très facilement à vos tiroirs et à leur largeur. Le Relaxdays 10016098 est aussi un instrument très polyvalent. Bien que conçu essentiellement pour la cuisine, il peut très bien servir aussi d’organiseur de tiroir dans votre armoire pour ranger vos ceintures, cravates, bijoux ou encore vos outils de bricolage.

Somme toute, c’est un instrument solide, durable qui tient de son matériau de construction, le bambou, toute sa résistance, sa solidité et sa légèreté. Mieux, vous trouverez que le bambou résiste efficacement à l’humidité qui règne dans les cuisines et salles de bains. Vous n’aurez pas de traces de moisissures même après plusieurs mois d’utilisation.

Le Relaxdays 10016098 est par ailleurs facile à entretenir. Il ne nécessite qu’un essuyage simple avec un chiffon humide et un séchage à l’air libre.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« J’avais besoin d’un grand range-couvert car mon ancien trop petit était totalement désorganisé. Cet accessoire en bambou répond parfaitement à mes attentes.

Déplié, il est vraiment grand et me permet de ranger l’essentiel de mes accessoires, ce qui n’est pas une mince affaire !

Le bois naturel est magnifique et s’accorde bien avec mon meuble de cuisine en bois. Il me semble solide car je ne constate aucune usure alors que je l’ai depuis six mois. Les finitions remarquables évitent également les petits éclats de bois piquants.

Bref, c’est vraiment un excellent range-couverts que je vous conseille de découvrir !' »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

  • M-Home | Range Couverts pour Tiroir / 5 Compartiments | Plastique | Blanc | 31 x 27 x 4,5 cm | SPACE SYSTEM I | PLS261
    Range couverts pour tiroir de cuisine 5 compartiments Matière : Plastique Couleur : Blanc Description du produit: Dites adieu au chaos qui règne dans les tiroirs à couverts de votre cuisine en optant pour cet ingénieux Organiseur de Tiroir ! A adopter urgemment ! Dimensions: 31 x 27 x 4.5 cm
  • Plateau à couverts Loco Bird pour tiroirs en bambou - jusqu'à 7 compartiments - Plateau à couverts utile pour cuisines et mobil-homes - Insert pour tiroirs de cuisine - Plateau à couverts en bois
    Beaucoup d'espace - Ce plateau à couverts pratique en bambou à 5 ou 7 compartiments et aux dimensions de (LxLxH) 29 x 33 x 5 ou 45,5 x 33 x 5 cm vous donne beaucoup d'espace. En un clin d'œil, chaque couvert est trié. TOUJOURS FLEXIBLE - En fonction de la taille de vos tiroirs à couverts ou des articles que vous souhaitez ranger, vous pouvez sortir cet insert. Cela permet de créer deux compartiments supplémentaires. TOUT EN COMMANDE - Vous ne pourriez pas trier vos couverts plus rapidement qu'avec cet insert de tiroir pratique. Que ce soit un couteau, une fourchette, une cuillère ou tout autre accessoire de cuisine, vous avez tout à portée de main. TRÈS DURABLE - Le bambou est l'une des forêts qui croît le plus rapidement sur la planète, vous pourriez littéralement le regarder pousser. Avec ce range-couverts, vous aidez l'environnement. CONCEPTION DES EDLES - Durable, pratique, polyvalente et d'apparence très noble. Ce range-couverts en bois vous facilite la vie, crée de l'ordre et est très esthétique en même temps.
  • Blumtal - Range Couverts - Range Tiroir Bambou Extensible - (33,7x44,5x5cm) / (50x44,5x5cm)
    ✓ RANGE COUVERTS POUR TIROIR MODULABLE: cet organiseur de tiroir s'adapte parfaitement à la taille disponible dans vos tiroirs. Le bac à couverts peut être élargi de 33,7 x 44,5 x 5 cm (L x l x H) à 50 x 44,5 x 5 cm. ✓ RANGEMENT FACILE: notre organisateur de tiroir présente 7 compartiments en configuration normale et 9 en configuration élargie. Chaque compartiment permettra de ranger facilement vos ustensiles ou couteaux de cuisine. ✓ BOIS HAUTE QUALITE: Le séparateur est entièrement fait 100% de bambou. Le bambou est écologique, léger et extrêmement résistant. Facile à nettoyer, il n'absorbe pas les mauvaises odeurs aussi vite les autres bois et a durée de vie plus longue. ✓ SEPARATEUR POLYVALENT: Cet accessoire n'a pas seulement sa place dans la cuisine, il peut être utilisé pour organiser vos tiroirs de votre bureau ou salle de bain. Cet organisateur vous assurera un aménagement optimal de vos tiroirs. ✓ ORGANISÉ: L'adaptabilité de l’organisateur de tiroir et des petits compartiments individuels crée rapidement un espace organisé. Qu'il s'agisse de coutellerie, d'accessoires de couture ou d'artisanat, tout peut être rangé facilement et proprement.

Range couvert extensible pour tiroir

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • une partie amovible à mettre selon la taille du tiroir
  • en plastique solide
  • facile à laver
Inconvénient
  • combinaison de couleurs moins beau que le bambou

Ce range-couvert Joseph Joseph est un organisateur très pratique de tiroir à couvert. Il est conçu avec un système extensible qui lui permet d’avoir entre 29 cm à 48 cm de largeur selon les dimensions de votre tiroir. Il convient très bien aux tiroirs de 36.5 cm de longueur.

Ce range-couverts Joseph Joseph possède deux compartiments, l’un amovible et l’autre compact. Le compartiment amovible est conçu en vrac pour contenir les petits objets. Le second compartiment lui comprend 4 espaces de rangement d’une profondeur de 5 cm chacun.

Ce modèle est aussi doté d’un système de verrouillage de qualité afin de garantir une bonne adaptation aux différents tiroirs. Son matériau de construction est aussi l’un de ses gros avantages. Il est en effet fait à base de polypropylène, un plastique inodore et non toxique qui résiste très bien à la fatigue et à la flexion.

C’est enfin un modèle que vous trouverez très facile à entretenir. Il ne nécessite qu’un lavage et un séchage manuel.

Nous le trouvons néanmoins moins beau que le range-couverts en bambou, notamment à cause de la différence de couleur entre la partie de base et celle amovible. Mais, une fois que l’accessoire est dans votre tiroir avec plein de couverts dedans, vous ne le verrez sûrement plus…

Range couverts Blumtal de grande taille

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • de nombreux compartiments (9 !)
  • possible de le raccourcir selon vos tiroirs
  • bambou élégant et solide
  • facile à nettoyer
Inconvénient
  • certains compartiments restent petits
  • compartiments peu profonds
Ce modèle de range-couverts est très apprécié sur le marché. Il est tout autant adaptable à tous les tiroirs grâce à ses dimensions allant de 33,7 x 44,5 x 5 cm à 50 x 44,5 x 5 cm. Rétracté, il permet l’usage de 7 emplacements de grande profondeur pour un rangement plus facile des ustensiles. Le nombre d’emplacements est porté à 9 quand le bac à couverts est élargi, offrant ainsi suffisamment d’espace de stockage pour tous les couverts.

Le revers de la médaille avec ce nombre de compartiments, c’est que certains se retrouvent être petits. C’est à vous de voir selon vos besoins. Si vous souhaitez uniquement ranger des fourchettes, couteaux et cuillères, cinq compartiments sont mieux. Si vous avez plein de petits accessoires, ces neuf espaces peuvent être pratiques.

La cuisine n’est cependant pas le seul endroit où ce modèle est utile. Vous pouvez l’utiliser pour ranger vos accessoires de couture ou d’artisanat et vos bijoux. Beaucoup d’utilisateurs l’ont déjà essayé dans leur salle de bain. Sa résistance et sa légèreté sont souvent mentionnées par les internautes.

Il doit ces caractéristiques à sa construction 100% en bambou, un matériau connu pour sa longue durée de vie. C’est aussi ce matériau qui lui permet d’être très facile d’entretien. On regrette cependant que ses compartiments ne soient pas assez profonds pour contenir un grand nombre de couverts.

Petit range couvert compact pour tiroir

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • idéal si vous avez peu de place
  • pieds antidérapants
  • pas cher
Inconvénients
  • petite capacité
  • moins pratique que les modèles larges
Ce petit range-couverts de chez Joseph Joseph est un modèle en polypropylène qui optimise l’utilisation de l’espace dans votre tiroir. Avec ses compartiments superposés, vous pouvez ranger tous vos couverts avec de deux fois moins de place qu’un range-couverts classique. Il dispose de 5 compartiments empilés pour ranger vos couverts. Ce format satisfaira tous ceux qui comptent les centimètres carrés disponibles dans la cuisine.

Pour être déposés dans ses compartiments, les couverts peuvent être placés soit par la tête soit par le manche. Leur dépôt dans le range-couverts ou leur saisie reste moins pratique qu’avec un modèle plus grand et davantage ouvert. De plus, la capacité est réduire. Vous pouvez ranger des couverts pour 4/5 repas, mais pas pour une quinzaine…

Sa conception vous donne le choix de l’installer soit dans votre tiroir soit sur votre table de cuisine. Avec ses dimensions (39,8 x 11,4 x 5,8 cm), il est plus adapté aux tiroirs ayant une hauteur minimale de 8 cm. Ce modèle est aussi doté de pieds antidérapants qui lui évitent de glisser à l’intérieur de vos tiroirs et de mélanger vos couverts.

Récap de la comparaison des meilleurs range couverts

meilleur range couvertComment choisir son range-couverts ?

Avant d’entreprendre l’achat d’un range-couverts, il importe de prendre en compte certaines considérations. La première est de vous faire guider par l’ambiance et l’ameublement de votre cuisine. Tenez également compte de certains critères comme :

  • Les dimensions ;
  • Le matériau ;
  • La capacité ;
  • Le nombre de compartiments…

Au risque d’acheter un instrument inadapté à vos besoins, mesurez très bien vos tiroirs si vous avez un rangement atypique avant de vous lancer dans l’achat. Il est parfois recommandé d’opter pour un range-couverts qui occupe très peu d’espace, pour ne pas encombrer votre cuisine si elle est petite.

Mais, pour la plupart des ménages, un très grand modèle permettant de ranger un maximum d’accessoires sera plus pratique au quotidien.

Pour la fabrication des range-couverts, des matériaux comme le bois, le bambou, le plastique, le verre, le métal et d’autres sont utilisés. Optez pour l’originalité, l’élégance et préférez les matériaux résistants et durables et non toxiques.

Votre range-couvert doit avoir une bonne capacité. Avant l’achat donc, vous devez définir en amont le nombre de couverts que vous comptez y ranger et chercher le range-couverts qui convient à ce besoin.

Plus le nombre de compartiments est élevé, plus votre range-couvets peut contenir des ustensiles de plusieurs natures. Vous devez donc définir les ustensiles que vous souhaitez mettre dans votre range-couvert avant de finaliser votre choix.

Que retenir ? Il existe plusieurs modèles de range-couverts. N’hésitez pas à choisir un des modèles ci-dessus pour votre achat.