Comparatif des meilleures mandolines de cuisine

Utilisée pour trancher et tailler différents aliments avec précision, la mandoline s’impose aujourd’hui comme un ustensile indispensable aux professionnels et amateurs de cuisine. Découvrez ici des informations utiles pour choisir le meilleur modèle possible.

Mandoline de cuisine de qualité professionnelle

Promo
NOTRE NOTE : 5/5
9 Avis
NOTRE NOTE : 5/5
Avantages : réglages rapides, nombreuses coupes possibles, mandoline de qualité, stable

**Prix garanti pendant 24h seulement !

La mandoline Tasty Health est un appareil de coupe idéal pour gagner du temps et de l’espace lorsque vous apprêtez un plat. Il possède des lames en plastiques ABS, polypropylène et acier inoxydable et est un équipement hautement durable.

Son pied en métal favorise un positionnement pratique et vous avez la possibilité de régler l’épaisseur des lames en fonction de vos besoins. Signalons également la présence d’un commutateur qui permet de déplacer, de verrouiller ou de déverrouiller facilement le panneau avant. L’appareil propose une action de tranchage tout-en-un qui permet de découper en Julienne, en carrés, en cubes, en losanges et en dés.

Quelle que soit la forme de coupe désirée, il suffit de tourner le bouton pour trouver le bon réglage. Avec cet équipement, vous n’avez plus besoin d’encombrer votre cuisine avec d’autres ustensiles de découpe.

La qualité d’un équipement de cuisine professionnel est généralement conditionnée par sa simplicité d’utilisation. Sinon, vous perdez beaucoup de temps et vous risquez de vous blesser. Tasty Health le sait très bien et c’est d’ailleurs pourquoi elle fait suivre sa mandoline professionnelle d’un support qui facilite la manipulation.

Le matériel est stable et bénéficie d’un niveau de sécurité optimal pour tout usage. Cette mandoline possède en effet un poussoir et un porte-lame qui facilitent la tâche aux amateurs peu habitués à ce type d’équipement de cuisine. Pour l’entretien, vous n’avez pas grand-chose à faire. Il suffit d’ouvrir le couvercle transparent sur le côté inférieur de la râpe pour nettoyer les lames.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« La mandoline est efficace et fait parfaitement le travail. Accessoire de cuisine simple, je ne lui demandais pas la lune et elle m’a conquis. Les accessoires fournies permettent différentes coupes et elles se font toutes très rapidement.

J’apprécie aussi la stabilité et la sécurité de la mandoline et n’hésite pas à laisser mes enfants m’accompagner en cuisine et couper avec la mandoline.

Avec une utilisation normale de l’appareil, vous pourrez la garder plusieurs années sans problème. »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

Mandoline coupe-fruits et légumes 10 en 1

Promo
NOTRE NOTE : 4.5/5
69 Avis
NOTRE NOTE : 4.5/5
Avantages : dix découpeurs différents, en acier inoxydable, stable et sûre, pliable

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avec dix découpeurs de légumes multifonctionnalités, la Tatufy mandoline cuisine est le coupe-aliments le plus complet du marché actuel. Toutes ses lames sont fabriquées en acier inoxydable japonais 430 ultra-tranchant, ce qui facilite le hachage, le râpage et le découpage en tranches.

La base en caoutchouc est antidérapante et garantit une stabilité et une sécurité totales. Le guide pour les doigts est fiable et permet de saisir facilement les fruits et les légumes. Vous pouvez les garder libres de la main et les protéger des coupures indésirables.

En général, l’achat de cet équipement de cuisine représente un bon investissement. Petite et portable, cette mandoline est pliable et se range facilement. Pour assurer une coupe lisse, la taille des fruits et légumes doit être inférieure au diamètre des lames.

Si ce produit de la marque Tatufy est généralement apprécié pour sa praticité, il faut néanmoins signaler que ses lames ne sont pas assez solides pour couper une patate douce en frites. De plus, l’appareil est bruyant lorsqu’il est mis en marche.

Mandoline cuisine Wokoko polyvalente

Promo
NOTRE NOTE : 4/5
56 Avis
NOTRE NOTE : 4/5
Avantages : plusieurs lames interchangeables, ergonomique, bonne capacité du récipient, anti dérapant

Inconvénient : pas de système de sécurité comme sur les précédents modèles


**Prix garanti pendant 24h seulement !

La mandoline cuisine Wokoko est un appareil polyvalent qui facilite la découpe d’un grand nombre d’aliments. Si vous faites souvent beaucoup de salades de fruits et de légumes, vous passez certainement beaucoup de temps dans la préparation. Mais, avec cet équipement, vous réalisez un énorme gain de temps et fournissez moins d’efforts.

L’appareil propose 7 inserts de lame interchangeables et un presse-citron. Selon vos besoins, vous pouvez couper facilement des pommes de terre, des tomates, des oignons, des courgettes, des concombres, etc.

D’une conception pratique, cette mandoline de cuisine offre un récipient de 1,5 L permettant de conserver des fruits ou des légumes. La base est équipée d’un silicone antidérapant qui offre une grande stabilité sur le plan de travail. À la fin de chaque préparation, vous pouvez facilement placer les lames dans le porte-plaquette. Nous regrettons cependant l’absence d’un système de sécurité sur la lame lorsqu’on ne s’en sert pas.

Petite mandoline de cuisine avec 5 lames différentes

Promo
NOTRE NOTE : 3.5/5
372 Avis
NOTRE NOTE : 3.5/5
Avantages : rangement facile, grande sécurité, antidérapants

Inconvénients : le tranchant s'use rapidement


**Prix garanti pendant 24h seulement !

D’un poids de 552 grammes, la mandoline de cuisine Twinzee est livrée avec 5 lames différentes pour vous permettre de choisir la forme que vous préférez selon vos envies. Après utilisation, vous n’aurez aucune difficulté à ranger votre matériel. En effet, l’ensemble des accessoires qui accompagnent cette mandoline de cuisine se rangent facilement dans le bac de récupération.

Contrairement à d’autres modèles rencontrés sur le marché, la mandoline Twinzee est spécialement pensée pour limiter les risques de coupure. Son poussoir de sécurité vous permet en effet de tenir vos doigts éloignés des lames tranchantes.

Les patins antidérapants se trouvant sous le bac de récupération garantissent la stabilité du matériel lors de la découpe. Précisons toutefois que les lames sont très étroites et que leur tranchant s’use rapidement. Parfois, la poignée de maintien des légumes se fait raboter. Dans ce cas, vous retrouvez de bouts de plastiques dans vos aliments.

Récap de la comparaison des meilleures mandolines de cuisine

meilleure mandoline cuisineComment choisir sa mandoline de cuisine ?

Avant d’acheter une mandoline de cuisine, il est important d’étudier plusieurs paramètres parmi lesquels :

  • Le matériau de fabrication : si les modèles en plastiques ont l’avantage d’être plus accessibles en ce qui concerne le prix, les mandolines de cuisine en métal offrent une garantie d’esthétisme et de durabilité.
  • Le poussoir : il permet de stabiliser votre aliment en éloignant vos doigts des lames de coupe, ce qui assure une sécurité maximale.
  • Le type de lame : vous aurez le choix entre les lames en acier inoxydable et les lames en céramique.
  • L’épaisseur et le type de coupe : le choix se fera en fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre matériel.
  • L’entretien de l’équipement : pour gagner du temps lors du nettoyage, il est conseillé de choisir un modèle avec des lames amovibles.

En suivant ces critères, vous pourrez vous offrir la meilleure mandoline de cuisine.