7 aliments capables de fluidifier votre sang !

À l’évidence, dans votre maison, se trouve une mine d’aliments qui peuvent vous aider à rendre votre sang plus fluide. Entre le thé vert, le gingembre et le piment, vous trouverez toute une panoplie de ces aliments pour votre bien-être. Nous vous en disons plus à ce propos.

Le thé-vert

Les infusions de thé constituent pour vous un excellent moyen de vous détendre. Pour compléter la liste de ses bienfaits, vous pouvez ajouter ses capacités à améliorer la circulation sanguine. Ainsi, en consommant du thé vert, vous pouvez voir vos fonctions artérielles s’améliorer.

Le gingembre

Tout comme de nombreuses épices, le gingembre est un antioxydant puissant. Sa consommation vous permet de désencombrer les artères des caillots qui les bouchent. Il ne vous suffit que de maximiser l’utilisation de gingembre, d’oignon et d’ail dans vos recettes culinaires afin de voir baisser votre tension artérielle. Mieux, sachez qu’une infusion de gingembre est tout aussi bénéfique et agréable à ingérer.

Le piment de cayenne

piment de cayenne dans un panier en osier

Nous vous proposons à présent de mettre un peu de piquant dans votre régime alimentaire. Si cela vous convient, alors le piment de cayenne vous satisfera. C’est le parfait allié pour mettre fin à vos problèmes de circulation sanguine. Il s’agit d’un ingrédient qui empêche les caillots de se former et de créer un bouchon dans les artères. Le sang peut alors simplement poursuivre sa trajectoire et faire le cycle complet dans le corps.

Le maquereau

À l’instar de tous les poissons gras, le maquereau est une source incontestable d’oméga 3. Ces acides gras sont connus pour leur effet bénéfique sur la santé vasculaire. À ce titre, ils font baisser le taux de cholestérol et fluidifient le sang. Vous pouvez alors consommer votre maquereau, tout comme vous pouvez vous approvisionnez en huile de poisson.

La pastèque

Nous ne vous apprenons rien en disant que la consommation de fruits est avantageuse pour la santé, et cela, en tout point de vue. Spécialement, la pastèque est un aliment diurétique excellent pour favoriser la circulation du sang à travers les artères. Par conséquent, prise après les repas, elle vous permet non seulement de digérer, mais aussi de faire disparaître vos varices.

Le chocolat

Le chocolat peut également vous aider à fluidifier le sang. Cependant, il ne s’agit pas d’un carré au lait, mais plutôt du chocolat noir. C’est en réalité le cacao qui intervient dans cette lutte contre les caillots sanguins. Pour cette raison, le chocolat doit être le plus pur possible pour être efficace.

La myrtille

La couleur de la myrtille vous fait forcément penser au sang. Heureusement, elle est bien bénéfique dans ce sens, car elle facilite l’écoulement du sang. De même que le raisin et la vigne rouge, vous pouvez vous servir de cet aliment pour mettre fin à vos difficultés sanitaires.