Site Overlay

Comment cuisiner le chou kale ?

Le chou kale est un aliment avec de nombreuses vertus qu’il est important de connaitre pour profiter simplement de votre repas. Il n’est pas seulement faible en calorie, le chou kale peut aussi être un bon anti oxydant qui vous apportera des vitamines et du magnésium pour renforcer vos défenses immunitaires.

Le chou kale est un très bon choix en cuisine, mais pour en profiter lors de vos repas, il est important de réussir à maitriser ses différentes cuissons tout en maitrisant quelques plats pratiques où vous pourrez le déguster.

Alors n’attendez plus pour en savoir plus sur ce chou !

Les différentes méthodes de cuisson

Le chou kale est un excellent choix si vous manquez de temps pour profiter de votre cuisine, il est simple et rapide à cuisiner.

Avant de passer à la cuisson, il faudra penser à bien nettoyer les feuilles de votre chou et les sécher délicatement avant de découper vos feuilles. Vous pouvez tout à fait choisir de déguster votre chou kale cru ou de passer à l’étape de la cuisson pour d’autres plats.

La méthode la plus simple pour faire cuire votre chou kale est de le passer 2 minutes dans l’eau bouillante et salée. Il ne vous restera plus qu’à faire revenir votre chou dans du beurre avant de le déguster.

Toutefois, si vous voulez une méthode de cuisson saine, prenez environ 15 minutes pour le faire cuire à la vapeur avant de l’utiliser pour vos plats.

Enfin, il est tout à fait possible de passer vos feuilles de chou kale dans un four durant 25 minutes pour les transformer en chips.

Quelques idées de recettes

Vous savez à présent comment cuire votre chou kale, mais votre travail ne s’arrête pas là. Il faudra également apprendre quelques recettes pour réussir à déguster votre chou dans de bons plats.

Vous pouvez tout à fait l’utiliser cru dans de la salade avec des légumes, des céréales, des graines par exemple ; ou le prendre en smoothie !

Si vous décidez de le cuire, vous pouvez ensuite le préparer dans une soupe, en accompagnement d’un bon poisson, ou même revenu à la poêle avec une viande.

Le chou kale est également très bon dans une omelette, un gratin de pommes de terre ou des pâtes.