Site Overlay

Comment cuisiner le panais ?

Avez-vous déjà gouté du panais ? Cet aliment est un très bon choix nutritionnel grâce à ses vitamines, son potassium et magnésium bénéfiques pour votre santé. Mais ce n’est pas tout, les fibres du panais sont très utiles pour favoriser votre digestion. Il ne faut donc pas hésiter à cuisiner du panais pour vos repas car cela vous permet d’avoir de gros points positifs pour votre santé sans pour autant consommer un produit calorique.

Vous n’aurez aucun mal à trouver des idées de recettes pour préparer votre panais et sa cuisson est assez simple, alors n’attendez plus pour apprendre à préparer ce délicieux aliment !

Des méthodes de cuisson pour votre panais

Pour bien cuisiner votre panais, il faudra penser à le préparer durant quelques minutes pour vous assurer qu’il cuise bien. Que ce soit pour le cuir ou le manger cru, penser à peler votre panais avec un économe et à le citronner légèrement pour éviter de la voir noircir.

Vous pouvez tout à fait le cuisiner entier mais on vous conseille tout de même de la découper en rondelle ou en dé pour une meilleure présentation.

Pour cuire votre panais, vous avez différentes possibilités qui seront plus ou moins rapides. Si vous avez un autocuiseur, vous pouvez y placer vos panais durant 8 minutes ou faire de même dans un micro-ondes avec un fond d’eau salée.

Si vous avez plus de temps, vous pouvez les cuire à l’étouffée durant 30 minutes, à l’eau bouillante salée 30 minutes ou encore au four durant 40 minutes.

Choisir de bonnes recettes pour l’assortir à vos repas

Avant de cuire votre panais, nous vous conseillons de choisir le plat pour lequel il va vous servir. Cela pourra vous aider à savoir quelle méthode choisir et quel temps prévoir pour votre recette.

Le panais est délicieux en tarte, gratin et purée, vous pouvez même le râper ! Mais il peut également servir d’accompagnement avec un plat de viande ou d’autres légumes par exemple.

Enfin, si vous avez différents légumes et pas beaucoup de temps, vous pouvez ajouter le panais à votre soupe maison pour une dégustation délicieuse à partir d’une recette simple.