Site Overlay

Comment cuisiner le pâtisson ?

Connaissez-vous le pâtisson ? Il s’agit d’une variété de courge avec une petite forme arrondie et légèrement conique sur le haut. Son goût se rapproche légèrement de celui de l’artichaud. Il existe d’ailleurs de petits pâtissons dont vous pouvez consommer la peau, alors ne vous contentez pas de garder les graines à cuisiner en dehors de votre pâtisson.

Il faudra apprendre à cuisiner votre pâtisson et à choisir de bonnes recettes pour profiter d’un bon repas fait maison !

Réussir à bien cuire votre pâtisson

Avant de cuire votre pâtisson, il faudra faire attention à bien le choisir. Vous devez sélectionner un aliment assez ferme avec une peau lisse sans aucune tâche. D’une manière générale, il est préférable de choisir un petit pâtisson ou un moyen, cela vous permettra d’avoir une peau assez fine.

Toutefois, n’achetez pas votre pâtisson avec trop d’avance car il se gardera maximum une semaine en étant au frais.

Si vous voulez le cuisiner tout de suite, il faudra commencer par préparer votre pâtisson. Commencez par enlever le chapeau et retirer les graines. Retirer la chair de votre pâtisson avec une cuillère, mais il est également possible de le découper et éplucher avant la cuisson.

Pour cuir votre pâtisson, vous aurez différents choix. La cuisson diététique à la vapeur est un excellent choix pour les petits pâtissons et cela ne vous prendra que 15 minutes. Mais vous pouvez également le cuire à l’eau durant 15 minutes également.

Vous pouvez aussi faire cuire votre pâtisson à la poêle ne le faisant revenir entre 15 et 30 minutes ou la faire au four à 200°C durant 30 minutes (idéal s’il est farci).

Mais la méthode de cuisson la plus rapide et simple reste celle au micro-ondes durant 7 minutes.

Quelques idées de recette gourmandes

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner quelques recettes pour déguster votre pâtisson ! Vous pouvez le farcir aux pommes et aux noix par exemple, ou en faire de la purée. Il sera également très bon dans une tarte et dans un gratin de pâtisson.

Si vous cherchez une préparation simple, faites-le revenir à la poêle et servez-le en simple accompagnement.