Site Overlay

Comment cuisiner le radis noir ?

Vous cherchez de nouvelles idées et de nouveaux aliments pour vos prochaines recettes ? Le radis noir a connu un grand succès il y a quelques années, notamment pour son côté croquant et son délicieux goût. Mais il n’est pas toujours facile de cuisiner le radis noir, surtout si vous ne le connaissez pas.

Nous vous avons donc préparé un article pour vous donner les informations essentielles sur le radis noir et sa préparation, sans oublier quelques idées de recettes où vous pourrez utiliser ce fabuleux radis foncé ! Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Le radis noir et ses bienfaits

Le radis noir est un aliment très bon, il est donc agréable de l’ajouter à de nombreux plats pour en profiter. Mais ce n’est pas son seul avantage ! Bien qu’il soit d’une apparence sombre qui peut ne pas donner envie, son goût suffira à vous convaincre.

Il est également très bon pour la santé puisqu’il permet de drainer efficacement le foie, de soulager des troubles digestifs, de dégager les voies respiratoires et même de protéger l’estomac. On utilise également le radis noir comme un allier minceur, alors pourquoi ne pas l’essayer dans vos plats ?

Il faudra tout d’abord vous le procurer chez votre maraicher car il est assez rare dans les supermarchés. N’hésitez pas à en acheter plusieurs pour le cuisiner en plusieurs fois car il se conserve facilement plusieurs semaines dans un sac perforé et rangé au frais.

Des idées de recettes avec le radis noir

Le radis noir est un aliment qui peut tout à fait se déguster cru, à condition de bien le laver avant. Vous pouvez donc le manger avec un peu de sel et de beurre ou l’ajouter à de la salade avec de la menthe, des carottes, et du citron par exemple.

Mais il est également possible de cuire le radis noir avec une viande blanche en le faisant grillé, bouilli, et même rôti, les choix sont nombreux ! Vous pouvez également le transformer en jus de radis noir si vous le souhaitez.

Vous pouvez faire ce radis noir avec des haricots blancs, en marinade, en rillettes et en soupe avec des herbes.