Site Overlay

Comment cuisiner les blettes ?

Vous aimez la blette ? Alors n’hésitez pas à en profiter pour la cuisiner dans de nombreux plats. La blette est assez faible en calories tout en restant riche en protéines et calcium par exemple, elle est donc très bonne pour votre santé et votre ligne.

La blette est à intégrer dans votre alimentation mais pour cela, vous devez connaitre les différentes cuissons possibles et apprendre quelques recettes pour vous aider à trouver de bonnes idées au départ. Alors n’attendez plus pour en savoir plus sur la blette !

Une cuisson à maitriser pour bien cuisiner

L’un des avantages de la blette est sa facilité à être cuisinée car il faudra peu de temps pour qu’elle se retrouve dans votre assiette. Toutefois, avant de passer à la cuisson, vous devez préparer votre blette même si cela reste très simple.

Prenez le temps de rincer ce légume sous l’eau et de le sécher convenablement (vous pouvez utiliser un panier à salade par exemple). Ensuite, il faudra séparer les côtés des feuilles car le temps de cuisson varie. N’oubliez pas non plus de casser les côtes de blette en deux et de tirer la peau d’un côté pour supprimer les fibres.

Il ne vous reste plus qu’à passer à la cuisson ! Vous pouvez prendre un autocuiseur et y laisser votre blette 10 minutes ou prendre 5 minutes de plus pour la cuire à l’eau bouillante.

Toutefois, si vous êtes vraiment pressés, mettez votre blette au micro-ondes (les feuilles) durant 7 minutes avec un fond d’eau et un peu d’huile d’olive.

Quel que soit votre choix de cuisson, vous n’aurez aucun mal à trouver la méthode de cuisson qui vous permet de gagner du temps pour faire votre repas.

Des recettes aux nombreuses possibilités

Il ne vous reste plus qu’à choisir une recette pour faire votre blette avant de la déguster. Vous pouvez choisir de la cuisiner avec des gnocchis, une omelette ou une farce par exemple. Ces recettes seront idéales pour les feuilles.

Pour les côtes, nous vous conseillons de faire un délicieux gratin, une tarte ou même une soupe. Mais rien ne vous empêche de sauter cette partie de blette et de vous en servir comme accompagnement.