Comment impressionner vos invités autour de la table ?
Vous êtes sur le point de recevoir des personnes auprès desquelles vous devez briller ? Dîner d’affaires, repas de Saint-Valentin ou premier repas entre voisins, vous avez l’intention de redoubler d’efforts pour impressionner vos invités ? Pour éviter les faux pas, voici quelques conseils avec lesquels vous ne pourrez pas vous tromper.
Servez vos mets les plus raffinés
Si les affaires vont se conclure autour de la table, il est essentiel de vous concentrer sur le contenu des assiettes et des verres, de l’entrée jusqu’à la fin du repas. Préparez un menu digne de ce nom et sortez votre meilleure bouteille. Vous pouvez tout à fait faire appel à un cuisinier ou un traiteur si vos talents gastronomiques ne dépassent pas le stade de l’œuf sur le plat. Dans tous les cas, ne négligez pas la touche finale : le café. Faites appel à des spécialistes dans le domaine, prenez des valeurs sûres : par exemple, les Cafés Pfaff sont particulièrement savoureux. Ils laisseront une dernière impression très agréable auprès de vos convives, qui repartiront en ayant été choyés.
Soignez la présentation de votre table
Un mi cuit de foie gras maison ne pourra en aucun cas être servi dans vos assiettes du quotidien. Sortez votre plus belle vaisselle, vos verres en cristal et le candélabre. La décoration de la table, bien que devant rester raffinée et éviter la surcharge, doit être particulièrement soignée. Une belle nappe, un chemin de table et des sets de table dans des tissus adaptés : coton ou lin. Évitez les couleurs criardes et préférez-leur des teintes plus sobres : beige, marron ou doré, par exemple. Laissez donc le papier absorbant dans la cuisine et disposez de jolies serviettes autour de chaque assiette. Si votre tablée est particulièrement grande, vous pouvez y placer un bouquet. Gardez cependant en tête qu’il ne devra pas gêner les discussions.
Un fond musical adapté à la situation
Quelques notes de piano ou une playlist lounge, à vous de voir ce qui serait le plus approprié en fonction des goûts de vos invités. Ne tombez pas dans l’écueil de mettre la musique trop fort. Le but est vraiment d’accompagner vos discussions et de créer une ambiance propice aux échanges, sans les gêner. Faites en sorte que la source de la musique soit un peu éloignée de la table. Mettez une playlist relativement longue : vous n’aurez pas envie de vous rajouter la gestion de la musique à toutes vos préoccupations durant la soirée.