Site Overlay

Comment manger avec des baguettes ?

Vous aimez manger asiatique mais vous ne savez pas tenir des baguettes ? Vous avez donc tendance à manger avec un couteau et une fourchette mais cela ne rend pas justice au délicieux plats prévus pour des baguettes.

Il est important d’apprendre à manger avec des baguettes si vous allez dans un restaurant asiatique, et cela deviendra vital si vous avez prévu de partir en Asie pour des vacances car vous n’allez pas sortir vos couverts de votre sac à chaque repas !

Nous vous avons préparé un article pour vous expliquer comment tenir vos baguettes et manger facilement.

Apprendre à bien tenir vos baguettes

Savoir tenir vos baguettes sera le début de la réussite pour manger correctement avec ! Voici quelques étapes importantes pour vous en sortir.

Il faut commencer par attraper la première baguette avec la majeur et le pouce pour qu’elle soit bien stable. Si vous voyez qu’elle bouge beaucoup, c’est qu’elle est mal placée alors recommencez. Ensuite, mettez la seconde baguette entre votre index et votre pouce et vérifier qu’elle peut bouger facilement car elle sera importante pour vous permettre d’attraper votre repas.

Si vous remarquez qu’elles ne sont pas alignées, tapotez sur la table pour vous aider. Vous savez maintenant comment tenir des baguettes ! Prenez un peu de temps pour vous entrainer à ouvrir et fermer les baguettes puis commencez à prendre vos aliments pour déguster de bons repas asiatiques. Nous vous conseillons de commencer par des aliments simples pour progresser à votre rythme, alors éviter de manger des nouilles dès le premier essai !

Quelques conseils d’usage

Lorsque vous aurez appris à prendre vos baguettes en main, il faudra penser à respecter quelques règles pour bien manger vos repas.

Par exemple, pour partager les repas, il faut utiliser des baguettes communes et non les vôtres.

Lorsque vous avez terminé votre repas, ne plantez pas les baguettes dans l’assiette (c’est aussi valable pour manger), ne les croisez pas non plus. Contentez vous de les poser délicatement dans un coin de votre assiette.

De plus, lorsque vous allez manger du riz, n’hésitez pas à porter le bol à votre bouche pour manger plus facilement. Plongez bien les baguettes dans le riz pour vous servir convenablement.