Site Overlay

Comment manger le caviar ?

Vous connaissez le caviar ? L’avez-vous déjà gouté ? Cet aliment de haute qualité coute malheureusement assez cher, cela signifie que qu’il faut bien le préparer lorsque vous décidez de le déguster.

Il faudra donc choisir la bonne occasion, la bonne présentation, un accompagnement adapté, sans oublier de prévoir une quantité suffisante par personne en fonction du nombre d’invités conviés à la dégustation.

Nous vous avons préparé un petit guide pour vous aider à vous y retrouver et à bien vous préparer pour manger votre caviar.

Quelle quantité par personne faut-il prévoir ?

Le caviar a un prix, il faudra donc choisir la bonne occasion pour le déguster. Vous pouvez par exemple le servir lors d’un repas en amoureux, ou pour une occasion un peu spéciale : un mariage, un repas de fête avec vos proches, un anniversaire etc.

Mais pour proposer du caviar et vous assurer que chacun aura une quantité suffisante, il faut prévoir d’acheter assez de caviar.

Si vous préparez une première dégustation, vous pouvez comptez environ 10 grammes par personne. En revanche, si vous voulez ajouter du caviar à votre plat, il faut compter 20 à 30 grammes.

Mais rien ne vous empêche de programmer une belle dégustation de caviar avec des accompagnements, il faudra alors prévoir environ 50 grammes par personne.

Manger le caviar avec un accompagnement

Avant de proposer votre caviar à la dégustation, il faudra prendre le temps de bien le disposer sur un peu de glace au moment de le servir.

Mais n’oubliez pas d’ajouter des accompagnements pour manger ce fabuleux caviar. Il faut par exemple servir votre caviar au moment de l’apéritif avec des blinis.

Vous pouvez également l’utiliser pour les repas en l’associant à des produits de la mer, des œufs ou même des pommes de terre. Toutefois, faites attention à ne jamais placer le caviar dans un plat avant la cuisson car il ne supporte pas la chaleur. Ajoutez donc le caviar à la fin, de préférence au moment de servir afin de préserver son goût.

Il ne vous restera plus qu’à tout préparer pour offrir un incroyable dégustation à vos invités ou votre moitié lors d’un repas spécial !