Site Overlay

Comment manger une grenade ?

Vous aimez les fruits ? vous avez certainement déjà gouté ou entendu parlé de la grenade ! Ce fruit exotique a une saveur exquise mais également de grands bienfaits pour votre santé alors n’hésitez pas à la consommer dès que vous en avez l’occasion.

Toutefois, vous pouvez vous demander comment la déguster lorsque vous l’avez dans les mains, c’est pourquoi nous vous avons préparé un article pour vous donner une méthode de dégustation et différentes idées pour profiter du bon gout de la grenade.

Comment bien préparer la grenade ?

Avant de manger votre grenade, il faudra penser à bien la préparer et cela commande par retirer les graines de ce fruit exotique.

Commencez par choisir une grenade lourde avec un peau fine pour vous assurer d’avoir un fruit bien juteux. Ensuite coupez l’extrémité du fruit (couronne) et entaillez-la par quartiers avant de la faire tremper dans l’eau pour réussir à enlever les graines facilement plus tard.

Ne retirez pas la grande de l’eau est ouvrez la en quartiers pour retirer délicatement les différentes graines de votre fruit. Le plus dur sera fait ! Il ne vous restera plus qu’à récupérer tranquillement les graines qui flottent sur l’eau (même si certaines peuvent couler). Laissez-les sécher quelques minutes et placez-les dans un récipient pour les déguster tout de suite ou un peu plus tard.

Si vous ne consommez pas les graines sur le moment, il ne faudra pas oublier de les mettre au réfrigérateur !

Quelques idées de dégustations

Vous avez envie de déguster votre grenade tout de suite ? Vous pouvez la manger seule ou choisir de vous préparer un bon encas.

Vous pouvez ajouter un peu de grenade à vos céréales, à un yaourt, ou même à un jus de fruit et des soupes par exemple.

Il est également possible de mettre les graines de grenade dans de la salade avec différents légumes et fruits secs. Mais elle peut aussi servir de décoration sur vos desserts comme une tarte au citron ou même des glaces !

Enfin, la grenade peut tout à fait finir mixée dans un jus de fruit ou un smoothie avec de la mangue.