Comparatif des meilleures carafes

La carafe filtre à eau vous permet de ne plus dépendre des bouteilles d’eau minérale et de consommer une eau du robinet bien meilleure. Il s’agit d’une excellente alternative, pratique, et qui vous fera faire des économies considérables et préservera votre santé.

Pour vous aider à choisir, voici notre comparatif des meilleures carafes filtrantes. Brita, la marque phare du secteur, y a évidemment une place privilégiée.

Carafe Brita filtre à eau de 8.2 litres

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • très grande capacité
  • forme rectangulaire stable
  • service simple avec un robinet
  • entretien simple

La carafe filtrante Brita est le produit idéal qui vous aidera à disposer d’un volume de 8,2 litres d’eau filtrée. Sa capacité est donc assez importante pour une large consommation par une famille de 5 à 6 personnes. C’est très pratique puisque cela vous évite de remplir plusieurs fois la carafe à chaque repas…

Le seul réel effort que vous aurez à faire pour l’utilisation quotidienne de ce modèle grand format de carafe filtrante, c’est de la remplir d’eau potable par le haut et de laisser le mécanisme de purification faire son œuvre. Le filtre à eau Flow Optimax de Brita est livré avec une cartouche Maxtra +. Quand la cartouche est usagée, vous pouvez en racheter une dans le commerce facilement pour quelques euros.

Cette carafe est en fait une fontaine filtrante qui vous procurera de l’eau pendant bien plus longtemps qu’une carafe classique. Elle peut être mise au frigo pour l’obtention d’une eau très rafraîchissante, sa forme rectangulaire et large lui permettant d’être très stable.

La distribution est très simple, car le filtre dispose d’un robinet pratique qui s’ouvre par un simple geste du doigt. Grâce à ce grand filtre à eau, vous n’aurez pas du tout besoin d’accumuler plusieurs carafes filtrantes, car celle-ci saura servir à tous vos besoins.

Enfin, vous pourrez entretenir le Flow Optimax de temps en temps, sans aucune grande difficulté, puisque ses coins sont assez arrondis et faciles à nettoyer. Ce modèle est le meilleur que l’on puisse vous proposer, car vous aurez à le remplir moins souvent qu’une carafe filtrante classique.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Cette grande carafe filtrante Brita est parfaite ! Les 8.2 litres me faisaient rêver et m’impressionnaient en même temps. Mais, le petit robinet vous offre un service facile, rapide et sans effort.

Pour le filtre, je le change tous les mois environ et l’eau bu me semble pure. En tout cas, elle n’a aucun arrière-goût et personne n’a été malade.

Je suis donc très satisfaite de cet accessoire et elle va accompagner nos repas encore longtemps ! »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

  • Carafe à Whisky Monticello en cristal
  • carafe en verre,boqo verre borosilicate et acier inoxydable couvercle et pichet,cruche à eau,résistant à la chaleur 1500 ml
    Fabriqué avec borosilicate et résistant à la chaleur en verre, peut résister à la différence de température: -20 ℃ à 150 ℃,Il peut être utilisé à la fois préparer et servir parfait eau chaude ou froide.
  • Senseo Carafe à lait SENSEO® Latte SelectCRP718/01
    Savourez un cappuccino crémeux avec le lait de votre choix, grâce à la carafe à lait compatible lave-vaisselle. Elle est facile à retirer de la machine et à nettoyer. Il n'a jamais été aussi simple de déguster un cappuccino préparé avec tout type de lait. Compatible avec la SENSEO® sélection latte.

Carafe filtrante Brita de 2.4 litres

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • capacité standard
  • indicateur led sur l’état de la cartouche
  • transport facile
  • filtrage rapide

Brita propose un autre style de carafe filtrante, celle-ci étant d’une capacité plus réduite de 2,4 litres. Son esthétique est très attractive et elle inclut une cartouche filtrante Maxtra +. Un indicateur de type LED vous aidera à être informé d’un besoin de changement de cartouche à tout moment.

Ce filtre à eau est donc fait dans une technologie innovante. Il est pensé par ailleurs pour servir à un usage bien plus simplifié, s’agissant notamment de la facilité de déplacement et de stockage. Contrairement à la grande cuve de 8.2 litres, tout le monde peut porter cette carafe.

Le modèle est satisfaisant pour tous ceux qui cherchent une carafe simple, performante et capable de filtrer l’eau assez rapidement. Vous aurez droit à un goût agréable en buvant l’eau filtrée provenant de ce modèle de carafe filtrante Brita. La Maxtra Plus est en effet spécialement conçue pour améliorer votre satisfaction dans ce domaine ; vous n’aurez plus à supporter le goût du tartre, ni du plomb ni du chlore.

Une seule cartouche sera utilisable durant un mois, ce qui équivaut à près de 100 litres d’eau filtrée. Le nettoyage de cette carafe filtrante est bien entendu très aisé.

Carafe filtrante sans BPA Aigostar Pure

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • belle capacité
  • écran LCD pratique
Inconvénient
  • filtrage plus lent que sur une Brita

Aigostar propose la carafe Pure 30LDV. Cette appellation n’est pas du tout choisie par hasard puisque ce produit est en plastique sans BPA, de sorte à apporter aux consommateurs l’eau la plus pure et la plus saine possible.

Cette carafe saura vous fournir l’eau filtrée dont vous avez besoin, grâce à 3 cartouches pouvant durer 60 jours chacune avant d’avoir à être remplacées. Sa capacité est adéquate, car elle est de 3,5 l.

Vous aurez également l’opportunité de bénéficier d’un écran intelligent LCD, qui vous informera du besoin de changement de la cartouche et tout en incluant les fonctions marche, arrêt et réinitialisation.

Le remplissage en eau de robinet est très simple et se fera en se servant d’un couvercle rabattable, sans difficulté. Il s’agit d’un produit de qualité qui est garanti durant deux années.

Une telle carafe filtrante d’une bonne contenance vous empêchera d’avoir à aller tout le temps au robinet et à subir encore les effets d’une eau non filtrée.

Nous mettons un petit bémol concernant le filtrage de l’eau qui est moins rapide que sur une carafe Brita. Petite précision si vous cliquez sur le lien pour voir les avis : il y a deux produits sur la page (un blender et la carafe), vous devez donc bien faire la différence en lisant les avis pour trouver les pertinentes et les autres.

Carafe filtrante de 3.5 litres noire

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantage
  • belle capacité
Inconvénient
  • filtrage lent pour une Brita

La carafe filtrante Elemaris XL de Brita séduit tout d’abord par son esthétisme. Elle est très belle à regarder et tout aussi agréable à utiliser. Elle est performante du point de vue de la qualité de filtrage, car elle vous offre une cartouche Maxtra +, pour l’obtention d’une eau purifiée au maximum.

Vous pourrez y placer un volume de 3,5 litres d’eau pour une utilisation mensuelle de cartouche, c’est-à-dire après 100 litres d’eau consommés.Pour une famille de 5 à 6 personnes, vous pourriez avoir à la remplir quotidiennement, juste en soulevant le couvercle pour recueillir l’eau du robinet.

Le petit bémol est que vous devez faire attention quand vous la remplissez. Le filtrage est assez lent pour une Brita et si vous mettez une intensité d’eau trop forte au robinet, l’eau arrivant sera supérieure à l’eau filtrée, ce qui provoquera des fuites au niveau de la poignée.

Récap de la comparaison des meilleures carafes

meilleure carafe filtranteComment choisir sa carafe ?

Étant donné que votre carafe sera très souvent bien en exergue sur la table de la cuisine ou du séjour, il vous faudra la choisir avec goût. Le design est important dans ce cas, car la carafe filtrante est un objet décoratif en plus d’être un précieux utilitaire.

Vous connaissez vos besoins et ceux de votre famille : optez donc également pour la carafe qui a la bonne taille. Vous aurez le choix entre le fait de privilégier une grande capacité d’eau et le fait d’avoir une carafe filtrante qui se place facilement au réfrigérateur, tout en étant simple à déplacer.

Vous aurez aussi à choisir entre une carafe en verre, en plastique ou faite dans une autre matière recyclable comme le polypropylène. Ce sera selon votre convenance. La meilleure carafe en fin de compte est celle qui filtrera parfaitement l’eau que vous aurez à boire, plus ou moins rapidement grâce à des cartouches durables.