Comparatif des meilleurs verres à cocktail

Le verre est un élément indispensable quand on prépare un cocktail. Il met en valeur son contenu. Vous avez un grand choix entre les verres à cocktail sobres, design ou colorés. Mais, comment choisir le vôtre ?

Découvrez dans cet article les meilleurs verres à cocktail pour faire le bon choix, avec leurs caractéristiques, avantages et inconvénients.

Boîte de 6 grands verres à cocktail de 850 ml

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • grande contenance
  • design unique
  • verre en cristal de titane

Nous aimons tous que notre cocktail soit bien frais pendant les discussions à table. Pour cela, il faut un verre pouvant contenir une bonne quantité de glaçons. C’est justement le rôle que joue le verre à gin. Idéal pour servir du gin-tonic ou autres cocktails, ce type de verre n’est jamais de trop pour vos convives.

Le verre à cocktail Enebro Gin possède un design unique. Il a été imaginé pour avoir une bonne contenance et conserver le cocktail frais. Ce verre dispose d’un long pied qui permet de limiter le transfert thermique.

Son large buvant est idéal pour faire parler votre amour pour la décoration. Vous pouvez y poser des garnitures personnalisées comme des framboises, des coupes de citron vert, des baies de genévrier ou des bouts de concombre…

Vous aimerez la transparence de ce verre lors de vos dégustations. Un conseil, n’hésitez pas à laisser de côté le mélangeur ou la paille. La tradition veut que le verre soit en contact avec les lèvres. Ainsi, les arômes se libèrent de façon optimale.

Quid de la qualité ? La série de 6 verres à cocktail Enebro Gin est sans doute une des mieux cotées sur le marché. Conçus avec du verre en cristal de titane, ses verres à cocktail sont solides et très résistants aux chocs. Vous pouvez les passer au lave-vaisselle sans crainte.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Je recherchais des verres à cocktails pour nous accompagner durant nos journées piscine en été. Ces verres ont répondu à toutes mes attentes.

Leur grande taille permet de mettre une bonne dose de boisson et de glaçons pour une durée prolongée. Parfaitement stable, il se pose sur une table ou se tient à la main facilement grâce à son long pied.

Le format ballon permet au cocktail de se mélanger à la perfection. »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

Set de 6 verres à cocktail de couleur

NOTRE NOTE : 4.5/5
17 Avis
NOTRE NOTE : 4.5/5
  • Assortiment cocktail de verres, cuillères et mesureur
  • Fabriqué en verre et en acier
  • Verres à grande contenance
**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • magnifiques verres à cocktail colorés
  • long pied ergonomique
  • résistants

Spécialisée dans la conception d’ustensiles de cuisine depuis de nombreuses années, l’entreprise Luminarc a su s’imposer grâce à la qualité des produits qu’elle propose. Elle nous surprend encore avec la sortie des verres à cocktail colorés.

Le pack est composé de 6 pièces, dont 4 verres de grande contenance, 1 doseur et 1 cuillère. Idéaux pour préparer des rafraîchissements d’été, ces verres d’une transparence inégalable disposent d’un long pied pour vous permettre de mieux déguster votre cocktail. Vous pourrez mettre en valeur le contenu de chaque verre avec aisance en raison de la couleur originale du pied de verre. C’est le type de verre qui incarne l’élégance et la grandeur.

La qualité d’un verre à cocktail se définit par sa résistance. Les verres Luminarc respectent parfaitement cette règle. Fabriqués avec du verre et de l’acier, ils sont loin d’être fragiles. En résumé, c’est le type de verre idéal pour les grands événements.

Lot de 6 coupes à cocktail de 175 ml

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • parfait pour un martini
  • pied ergonomique
  • solide
Inconvénients
  • petite contenance
  • un peu lourd

Verres à cocktail emblématiques, les verres à Martini sont plus mis en valeur grâce à ce lot de 6 verres. Parfaits pour servir un cocktail Cosmopolitan ou un martini, ces verres sont accessibles avec un prix très abordable.

Le pied de verre est assez long pour isoler la chaleur de la main et préserver une température optimale du contenu. Cependant, ces coupes restent très classiques et ne se différencient des autres que par leur épaisseur. Elles peuvent vous sembler lourdes une fois dans la main. En même temps, c’est ce qui explique leur solidité…

La contenance de 175 ml est idéale pour un martini, mais cela reste petit pour d’autres cocktails moins forts. Donc, si vous recherchez des verres polyvalents pouvant servir à de nombreuses boissons, vous devriez opter pour d’autres modèles.

Boîte de 6 verres Pina Colada de 450 ml

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • verre idéal pour l’emblématique Pina Colada
  • pied court mais ergonomique
  • design original
Inconvénients
  • trop fragile pour le lave-vaisselle

Le verre Hurricane utilisé généralement dans la préparation de cocktails colorés n’a pas perdu sa splendeur comme le démontre ce lot de 6 verres Pina Colada. Conçue en verre sodocalcique, chacune de ces coupes dispose d’un pied court et solide. Vous aimerez la bordure large qui peut accueillir des garnitures spéciales comme un zeste de citron.

Comparables aux célèbres verres Pina Colada des années 90, les verres de cette boîte sont dotés d’une touche esthétique assez particulière. C’est bien la dernière chose à oublier dans un bar de plage.

Si ce produit est apprécié par de nombreux clients, c’est grâce à son meilleur rapport qualité/prix.

Cependant, le verre n’est pas le plus solide de ce comparateur. Un conseil : n’abusez pas de son passage au lave-vaisselle. Vous risquez de le casser.

Récap de la comparaison des meilleurs verres à cocktails

meilleurs verres à cocktailsComment choisir son verre à cocktail ?

Le choix des verres à cocktail peut vite représenter un casse-tête lorsque vous n’y connaissez pas grand-chose. Ce choix doit prendre en compte plusieurs critères puisque le verre est censé mettre en valeur ce qu’il contient.

Les critères de base sont :

  • L’esthétique ;
  • La résistance de la coupe ;
  • Le prix ;
  • Le contenu destiné au verre…

En clair, le verre doit être adapté à son contenu et à l’ambiance dans laquelle il sera utilisé. Par exemple, vous ne pouvez pas choisir un verre Hurricane pour servir de l’alcool ou une bière (dans ce cas, jetez un oeil à nos verres à bière). Cela laissera croire qu’il manque de liquide. De plus, évitez de choisir des verres colorés. Ils trompent facilement sur le goût de leur contenu. À la place, vous pouvez opter pour les verres à pied coloré.

En résumé, le verre de cocktail idéal se doit de garder une certaine élégance et une bonne solidité sans pour autant coûter une fortune. Faites vos choix parmi nos propositions.