Comparatif des meilleurs fumoirs à viande et poissons

Rien de tel qu’un excellent fumoir pour revisiter le goût de la viande ou du poisson fumé. Vous n’aurez plus à vous en passer si longtemps, en vous munissant d’un fumoir de très bonne qualité.

Pour vous aider à choisir le meilleur produit, servez-vous de ce comparateur de fumoirs détaillant les caractéristiques, avantages et inconvénients.

Fumoir fumé en fer zingué avec vitre

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • grande capacité
  • qualité professionnelle
  • vitre transparente
  • notice claire
  • tous les accessoires fournis

Ce fumoir ou four fumé de qualité professionnelle comporte une vitre qui vous permettra de vérifier que votre processus de fumage se déroule normalement, avec de poissons ou des morceaux de viande toujours bien accrochées ou définitivement à point. Vous pouvez placer ce fumoir n’importe où dans votre jardin ou intérieur, et pourrez aussi remarquer qu’il a une bonne taille (80 cm de hauteur et 40 cm de largeur).

Vous aurez l’embarras du choix s’agissant des produits qu’il vous sera possible de fumer. Cela peut bien sûr aller du poisson à la viande, en passant par les saucisses, le filet de dinde et les fromages de toute sorte.

À l’intérieur de ce fumoir en fer zingué, vous trouverez une profondeur convenable de 27 cm ainsi que de deux grilles. Vous pourrez donc fumer, à froid ou à chaud, une quantité suffisante de produits à la fois.

Si vous n’aviez jamais utilisé ce type d’équipement auparavant, vous serez bien aidé par sa notice qui est particulièrement limpide. Vous ne vous inquiéterez pas des crochets et des grilles puisque ces accessoires sont également livrés avec ce fumoir en fer zingué.

Enfin, il s’agit d’un produit très solide qui résiste même à l’hiver, et qui vous aidera à découvrir l’activité de fumage dans les meilleures conditions possible. Son rapport qualité/prix saura vous convaincre qu’un tel choix d’acquisition ne peut être que bénéfique.

Il ne vous restera plus qu’à manier votre fumoir avec prudence, suivant les instructions que vous découvrirez à l’intérieur du mode d’emploi.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Amateur de bonne viande, mon mari m’a convaincu de tester le fumoir après avoir goûte un fabuleux morceau de viande chez un ami.

Le fumoir n’a pas mis longtemps à me convaincre qu’il s’agissait d’une bonne idée. S’il est grand, il reste facile à utiliser. Le fumage est efficace et bien réparti sur tout le morceau.

Le matériel est solide. Je ne me fais pas de souci sur sa présence pour plusieurs années au sein de notre foyer ! »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

Four fumé pour viande et poissons zingué

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • grande capacité
  • bon rapport qualité/prix
  • prêt à l’emploi

Ce multi-fumoir zingué est également excellent pour le fumage du poisson et de la viande. Il n’est pas du tout encombrant avec sa hauteur et sa largeur adéquates de 80 cm et 40 cm, respectivement.

Son utilisation est très simple, et vous n’aurez sans doute pas à vous inquiéter du fait que sa notice soit rédigée en allemand, puisqu’il y a une fiche en langue française qui est jointe. Il s’agit d’un fumoir par excellence de 27 cm de profondeur, où vous aurez tôt fait d’accrocher vos filets de volaille ou vos jambons à l’intérieur. Vous profiterez ainsi d’une préparation maison, et d’une dégustation des plus satisfaisantes.

Son prix est abordable et vous n’aurez pas à vous plaindre de ce produit en bon acier galvanisé. Vous aurez aussi l’heureuse surprise de remarquer que le produit vous sera livré avec un sachet de sciure. Vous aurez donc droit à un fumoir prêt à l’emploi, pour vous lancer facilement dans le fumage de viande ou de poisson.

Fumoir portable avec pistolet portatif

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • format mini
  • facile à ranger
  • nombreux accessoires fournis
  • nettoyage facile
Inconvénient
  • capacité faible

Ce fumoir portable est très pratique puisque vous pourrez l’emporter très facilement avec vous. Ses dimensions sont minimales : 6.8 x 6.8 x 15.8 cm. Il comporte par ailleurs un tuyau long de seulement 40 cm par lequel devra sortir la fumée qui vous servira à préparer vos aliments, tant la viande que les poissons ou le fromage, en passant par les légumes.

C’est donc un fumoir très pratique si vous désirez un modèle mini qui prend peu de place et fume parfaitement de petites quantités. Bien évidemment, cela sera insuffisant si vos besoins sont élevés.

Vous obtiendrez facilement un goût unique de fumage, sans avoir à utiliser un très grand fumoir de jardin. Cet objet tiendra aisément dans votre sac et il vous sera livré avec divers accessoires utiles. Vous aurez donc droit à un pistolet fumant, deux grilles de filtre, des copeaux de bois afin de vous faciliter la tâche, à un petit tournevis ainsi qu’à un manuel qui vous indiquera comment procéder.

Vous devrez par ailleurs nettoyer votre fumoir portable régulièrement avec peu d’efforts. Il s’agira notamment de s’attaquer à la boîte à fumer afin qu’elle ne produise pas trop de fumée, susceptible d’endommager le moteur de l’appareil.

Baril fumoir Klarstein en inox

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • léger et facile à transporter
  • fume rapidement et efficacement
Inconvénients
  • petite capacité
  • notice peu claire

Le baril fumoir de Klarstein est très pratique, tout d’abord parce qu’il est simple à déplacer d’un endroit à un autre, faisant à peine 7 kg. Il a par ailleurs une épaisseur de 6 mm, tout en étant conçu dans de l’inox de très bonne qualité. Il fournit une puissance de 110 watts. Il s’agit en effet d’un fumoir électrique que vous pourrez facilement utiliser en interne ou à l’extérieur de la maison.

Ce qui est très plaisant avec cet équipement, c’est qu’il émet une délicieuse fumée. Vous pourrez donc en profiter pour utiliser divers copeaux aromatiques afin de rendre votre utilisation davantage agréable.

Vous pouvez atteindre jusqu’à 70 degrés pour fumer de la viande ou du poisson et obtenir un goût qui saura faire retrouver l’appétit à n’importe qui.

Le principal inconvénient est sa faible capacité. Par rapport au premier fumoir de ce comparatif, il apparaît bien petit. La notice d’utilisation n’est pas la plus claire qui soit et vous devrez faire quelques efforts pour déchiffrer les paramétrages à faire.

Récap de la comparaison des meilleurs fumoirs

fumoir viande et poissonComment choisir son fumoir à viande et poissons ?

Il est préférable de vous procurer un fumoir qui puisse fonctionner à chaud comme à froid, si vous êtes du genre à utiliser ces deux types de procédés.

La taille du fumoir est aussi un critère important au moment de choisir votre modèle préféré. Les grandes quantités de viande ou de poisson pourront donc être traitées plus rapidement avec un espace conséquent. Un petit fumoir pourra quant à lui se montrer efficace pour les usages à certaines occasions, tels que les fumages non réguliers durant le week-end.

Si vous tenez beaucoup à l’esthétique, rien ne vous empêche de vous procurer un fumoir qui soit à votre image, plutôt que très grand et peu abouti en matière de design.

Enfin, il vient l’arbitrage pour savoir quel combustible utiliser pour votre fumoir. Ceci, sachant que le type de sciure aura une incidence sur la qualité de la fumée produite.