Comparatif des meilleurs couperets

Un couperet est un couteau à lame épaisse et large vivement apprécié en cuisine. Son tranchant résistant le consacre comme un ustensile polyvalent et indispensable dans toute cuisine moderne. Il peut découper aisément aussi bien les viandes que les légumes ou les oignons. Son choix se révèle souvent complexe compte tenu de la grande diversité des modèles disponibles.

Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs couperets du marché après des tests approfondis.

Couperet asiatique de 18 cm Sunnecko

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • poignée en acier inoxydable
  • lampe très tranchante et affûtage possible
  • magnifique design
  • rapport qualité/prix exceptionnel

Ce couteau de 7 pouces séduit par son magnifique design. Son apparence très esthétique vous charmera au premier regard. Sa forme et sa taille le consacrent comme un ustensile très ergonomique. Vous vous en servirez pendant longtemps sans vous épuiser.

Sa poignée en acier inoxydable se révèle antidérapante et très résistante. Vous pourrez le manipuler aisément avec une grande précision et une stabilité indéniable. Ce couperet asiatique dispose d’une lame ultra-fine de 2,2 mm recouverte de 36 couches d’acier inoxydable doux de chaque côté. D’une dureté de HRC60, elle reste tranchante pendant longtemps. Vous devrez demeurer vigilant en l’utilisant au risque de vous blesser ! Après une certaine période d’usage, vous aurez la possibilité de l’affûter pour améliorer ses performances.

Ce couteau en acier damassé se révèle très polyvalent. Très prisé par les chefs de restaurant, il découpe facilement les viandes, les poulets, les poissons, les légumes, les fruits, les herbes, les oignons, les citrouilles, etc. Sa lame ultra-tranchante peut s’utiliser dans toutes les positions.

Ce couperet de chef asiatique reste aussi très prisé au niveau des ménages. Vous pourrez y recourir pour exécuter la quasi-totalité de vos tâches culinaires. Il permet d’obtenir des morceaux de taille modeste ou des dés très minces. Ce couteau impressionne par sa grande résistance à la corrosion et à l’usure. Il s’entretient très facilement. Enfin, il présente un rapport qualité-prix exceptionnel.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Quand je vais au restaurant japonais, je suis toujours éblouie par le savoir-faire du chef avec son couperet et ses couteaux. Avec ce modèle, je compte bien m’approcher de son niveau.

L’ergonomique du couperet est exemplaire. Il tient bien en main et la lame tranchante assure un travail rapide. En quelques secondes, vous pouvez tout un légume. J’espère réussir à faire des morceaux de plus en plus fins avec l’habitude.

La lame ne s’abîme pas sur la durée (je l’ai depuis huit mois) et l’entretien étant simple, le couperet est toujours aussi beau qu’au premier jour. »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

Couperet en acier allemand avec manche solide

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • superbe forme
  • se manipule avec assurance
  • en acier inoxydable allemand
  • très solide
  • facile d’entretien
Inconvénient
  • un peu plus lourd que le précédent

Ce magnifique ustensile séduit par sa superbe forme. Il dispose d’une poignée en polymère très ergonomique. Antidérapante, celle-ci vous garantit une prise confortable et sécurisée. Sa configuration préserve vos doigts lorsque vous vous en servez.

Équipé d’un renfort à triple rivet. Ce couperet se manipule avec assurance et aisance. D’une teneur en carbone X50 CrMoV15, sa lame en acier inoxydable allemand se révèle ultra-tranchante. Après un certain temps d’usage, vous pourrez l’affûter pour améliorer ses performances.

Légèrement plus pesant que les couteaux ordinaires, cet ustensile découpe parfaitement bien les viandes, les poissons, les légumes, les fruits, etc. Sa polyvalence ne manquera pas de vous impressionner ! Ce couteau reste très prisé par les chefs. Il comblera aussi toutes vos attentes en cuisine. Sa dureté Rockwell de 58 lui confère une grande solidité. Très durable,la lame résiste de manière exceptionnelle à la rouille et à l’usure. Il s’entretient assez aisément. Nettoyez-le systématiquement après chaque utilisation à l’aide d’un chiffon savonneux. Nous vous recommandons le lavage à la main.

Couperet de cuisine en inox Shan Zu

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • poignée en carbone soudée
  • manipulation simple
  • lame résistante
  • ne rouille pas
Inconvénient
  • ne passe pas au lave-vaisselle

Cet ustensile affiche un magnifique design et une remarquable esthétique. Il dispose d’une poignée en carbone entièrement soudée à la lame. De couleur noire, celle-ci se révèle très ergonomique. Ce couteau se manie donc assez aisément. Vous pourrez vous en servir dans toutes les positions sans risque de vous blesser.

Il gère la quasi-totalité des petites découpes de boucherie grâce à sa lame ultra-tranchante. Ce couperet convient vite votre allié pour un usage en cuisine. Il répondra entièrement aux attentes d’un ménage. Vous pourrez l’utiliser pour hacher des légumes, des fruits, des condiments, etc. Vous pouvez y recourir pour exécuter toutes vos tâches grâce à sa polyvalence.

D’une dureté de HRC55, la lame se révèle très résistante. Elle ne s’use donc pas rapidement et la rouille ne s’y attaque pas. Ce couteau se nettoie assez facilement à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau savonneuse. Il ne passe pas au lave-vaisselle.

Couperet avec une lame de 18 cm

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • magnifique poignée en bois
  • couperet léger
  • rangement simple
  • lame tranchante
Inconvénient
  • certains le jugent trop léger pour être totalement maniable

Cet ustensile affiche un remarquable design et une magnifique esthétique. Sa taille et sa forme le consacrent comme un couteau moderne. Sa superbe poignée en bois Pakka lui confère un aspect luxueux. Sa légèreté et sa configuration très ergonomique permettent de le manier avec aisance et confort. Il se range facilement sur un crochet grâce au trou présent dans son coin supérieur.

Ce couperet dispose d’une lame ultra-tranchante en acier inoxydable de haute qualité. Celle-ci résiste durablement à l’usure et à la corrosion. Sa netteté et sa grande adhérence lui permettent de découper facilement les viandes, les poissons, les fruits, les légumes, etc. Il sert également à hacher et à sectionner en fins morceaux vos produits alimentaires. Il reste très prisé par les chefs et les particuliers en raison de sa grande polyvalence.

Il se nettoie aisément à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau savonneuse. Nous vous recommandons son lavage après chaque usage. Utilisez-le exclusivement sur une planche en bois ou en plastique au risque d’émousser rapidement la lame.

Sa légèreté est à la fois un avantage et un inconvénient. En effet, s’il permet un travail en cuisine sans effort, il manque un peu de lourdeur pour avoir des gestes totalement maîtrisés. Quelques dizaines de grammes en plus n’auraient pas été de trop.

Récap de la comparaison des meilleurs couperets

meilleur couperetComment choisir son couperet ?

Compte tenu de la diversité des modèles disponibles, vous devez prendre en compte des critères déterminants pour identifier un ustensile performant.

Privilégiez un couteau avec une poignée ergonomique et pas trop lourde. Cela vous permettra de le manier avec aisance et confort. Vous pourrez l’utiliser pendant longtemps sans vous épuiser.

Nous vous recommandons une lame en acier inoxydable pour préserver votre couperet de la rouille. Les versions en céramique se révèlent peu résistantes. Elles se brisent assez vite. Optez pour un modèle très tranchant capable de découper la quasi-totalité de vos denrées alimentaires. Prenez en compte la dureté de la lame. Cela vous évitera toute surprise désagréable lorsque vous vous servirez sur un morceau de viande.

Assurez-vous que vous pourrez l’affûter pour améliorer ses performances. Privilégiez un couperet que vous pourrez ranger facilement dans un tiroir de coutellerie.