Comparatif des meilleurs couteaux électriques

Le couteau électrique est un ustensile très pratique et indispensable en cuisine. Il permet de découper sans effort et avec précision les tranches de viande, de pain et de nombreux aliments.  Pour vous aider à choisir le vôtre, voici un comparatif des meilleurs couteaux électriques.

Couteau électrique Tefal blanc

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • couteau électrique léger
  • poignée fermée
  • découpe parfaite et rapide
  • entretien facile
  • matériel solide et résistant

Le couteau électrique la marque française Tefal présente une couleur blanche et pèse 921 g, soit un pods très correct pour l’utiliser longuement sans douleur musculaire. Il possède une poignée fermée qui facilite la prise en main, la maniabilité et la sécurité. Sur la partie supérieure du produit, on retrouve des boutons de mise en marche et d’expulsion de la lame.

Doté d’une puissance de 100 watts, il se branche sur secteur. L’utilisateur ne produit presque aucun effort pour découper tous les aliments. Les puissantes lames en acier facilitent la découpe et vous obtenez des tranches uniformes, en quelques secondes. Cet ustensile blanc vous facilite la vie en cuisine, car il est parfait pour couper avec précision les tranches de pain, de viande, les rôtis… Vous pouvez également vous en servir pour couper les légumes, les fruits et bien d’autres aliments.

Le couteau électrique Tefal blanc séduira les amateurs et les professionnels de cuisine, en raison de ses nombreuses qualités :

  • Il est pratique et efficace ;
  • Il est de bonne qualité ;
  • Il est facile à entretenir.

Avec un ustensile pareil, le découpage des aliments n’est plus une corvée. Cela devient plutôt un moment de plaisir que vous aurez envie de répéter quotidiennement. De plus, vous pourrez entretenir facilement ce couteau. C’est un produit de bonne qualité. Il est efficace et son design séduit.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Ma mère est une grande cuisinière, mais sa condition ne lui permet plus de couper à la main avec des couteaux en céramique. Passer sur un modèle électrique lui a permis de redécouvrir les joies de la cuisine…

Pour l’avoir testé, je ne suis pas loin de m’en prendre un également. Les tranches sont vraiment parfaites, y compris dans les aliments les plus durs. D eplus, la stabilité de ce couteau Tefal est exemplaire pour éviter les accidents ! »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

  • Seb 852301 Couteau Électrique Prep’Line Lames à Découper Tranche Viande Charcuterie Pain Surgelés 100W Blanc
    Couteau électrique pour trancher tous les aliments : viandes, charcuterie, pains etc. 2 jeux de lames en inox dont un jeu pour aliments surgelés Système d'auto-affutage qui assure une découpe efficace dans le temps Bouton de marche ergonomique pour une bonne prise en main Témoin lumineux de mise sous tension
  • Tefal 8523.31 Couteau électrique Blanc (Import Allemagne)
    Description du produit: Tefal 8523.31 Couleur: Blanc Puissance: 100W
  • Girmi CT10 Couteau électrique, noir
    Fonctionnement Pulse. Moteur CC. Lot de 2 couteaux à pain en acier inoxydable pour viandes, rôtis et aliments congelés Couteaux avec protège-doigts Poignée ergonomique Alimentation : CA 220-240 V ~ 50/60 Hz. Puissance : 45 W.

Couteau électrique Moulinex 100 watts

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • 2 jeux de lames complémentaires
  • capable de couper du surgelé
  • couteau sûr
  • bouton pour déverouiller les lames
  • compatible lave-vaisselle
Inconvénient
  • usage fatiguant (bouton devant être maintenu appuyé lourd et mal placé)

Si vous souhaitez remplacer votre couteau actuel , nous vous recommandons d’opter pour le couteau électrique Secanto de Moulinex. C’est un ustensile d’une puissance de 100 watts. Il est équipé de 2 jeux de lames qui permettent de trancher tout. Il découpe la viande, tranche le pain sans l’émietter, coupe les fruits (même les plus durs comme l’ananas).

L’un des jeux de lame a spécialement été conçu pour découper les aliments surgelés. C’est dire à quel point ce couteau a été bien pensé pour vous faciliter la tâche en cuisine. Le couteau électrique Secanto a plusieurs points forts qui font de lui un outil intéressant, car sûr et facile d’entretien.

Il possède une poignée ouverte qui assure une bonne prise en main, pour un contrôle précis de la coupe. Pour l’utiliser, vous pouvez déverrouiller les lames en toute sécurité, grâce au bouton éjection. Il se nettoie facilement et est compatible au lave-vaisselle.

Le couteau électrique Secanto affiche des caractéristiques intéressantes qui séduisent de nombreux clients. Toutefois, son usage peut être fatiguant. Pour le faire fonctionner, vous devez maintenant appuyer le bouton et ce dernier est résistant et mal placé. En termes d’ergonomie, c’est une grosse faute qui vient ternir ce couteau électrique Moulinex plein de promesse.

Couteau électrique Séverin blanc

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • couteau électrique rapide et précis
  • prise en main idéale
  • découpe sécurisée
Inconvénient
  • quelques difficultés sur les aliments durs

En cuisine, lorsque vous avez un bon couteau électrique, vous gagnez seulement du temps et de la précision. En effet, vous vous offrez de jolies tranches nettes et parfaitement dosées. Avec le couteau électrique Séverin blanc, vous allez couper vos aliments comme un chef. Commercialisé sous deux couleurs (blanc et gris), cet ustensile de 100 watts est rapide et précis, fiable et pratique.

Il possède une poignée fermée qui facilite aussi la prise en main. Le couteau devient alors assez maniable, vous permettant de réaliser tranquillement vos tâches. La découpe est également sécurisée grâce à la présence d’un interrupteur et une protection pour les doigts. Ce bouton bien placé s’atteint sans effort contrairement au couteau Moulinex précédent.

Les lames assurent convenablement le job en glissant sans effort à travers les aliments.  Mais, elles ne sont pas aussi efficaces que celles du Tefal présenté en début d’article. Sur des aliments durs, vous aurez du mal à faire votre découpe.

Simple d’utilisation, ce couteau électrique est donc de bonne qualité pour la plupart des préparations, mais pas toutes. Son prix reste néanmoins un bon argument pour se le procurer.

Couteau électrique Princess avec poignée ergonomique

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • couteau électrique puissant
  • livré avec deux lames
  • poignée ergnomique pour gauchers et droitiers
Inconvénients
  • couteau à surgelés inefficaces
  • qualité de découpe inégale

Envie de changer des marques habituelles d’ustensiles de cuisine ? Si la réponse est oui, nous vous recommandons de choisir le couteau électrique Princess avec poignée ergonomique. Avec 180 watts dans le moteur, ce couteau est assez puissant. L’ustensile est livré avec 2 couteaux dont un couteau dentelé pour les produits surgelés et une fine lame dentelée pour le pain. Vous trancherez sans effort tous la majorité des aliments et vous éviterez de vous faire mal au bras.

La poignée ergonomique est l’un des points forts de cet ustensile. Elle est conçue à la fois pour les utilisateurs gauchers ou droitiers pour que n’importe qui puisse l’utiliser avec aisance. Le couteau est muni d’une protection pour les doigts pour les retirer en toute sécurité. Faut-il le rappeler ? L’ustensile est fabriqué en acier…

Il se nettoie donc facilement et passe au lave-vaisselle. Le design, la poignée ergonomique font de ce couteau un ustensile magnifique.

Jusque là, tout est bon, mais cela se complique. Le couteau pour les surgelés est le premier maillon faible. Il s’avère inefficace ou tout du moins, il coupe très lentemain. Ensuite, la qualité de la découpe n’est pas à la hauteur de nos attentes. Vous n’avez pas une tranche fine, mais plutôt inconstante.

Vous avez mieux pour un budget similaire ou légèrement supérieur, alors pourquoi s’en priver ?

Récap de la comparaison des meilleurs couteaux électriques

meilleur couteau electriqueComment choisir son couteau électrique ?

Avant de choisir un couteau électrique, vous devez nécessairement vérifier des éléments essentiels :

  • La puissance ;
  • L’ergonomie ;
  • La sécurité ;
  • L’entretien.

Si vous souhaitez avoir une coupe rapide et précise, il vous faut nécessairement un couteau puissant. Plus l’ustensile est puissant, moins vous faites des efforts. Avec un couteau de 100 ou 180 watts, vous devriez vous en sortir.

Ensuite, le couteau électrique doit être facile d’utilisation. Sa forme et ses dimensions doivent faciliter la prise en main et la maniabilité. Le couteau est un objet tranchant, vous devez donc être prudent pour éviter les accidents domestiques. C’est pourquoi vous devez choisir un ustensile qui garantit votre sécurité. Le couteau doit pouvoir se nettoyer facilement pour vous faciliter la vie en cuisine.

Que retenir ? Avec un bon couteau de cuisine, vous allez vous sentir dans la peau d’un chef. Faites votre choix parmi les meilleures options de ce guide et vous découvrirez tous les avantages du couteau électrique !