Comparatif des meilleures salières poivrières

La salière et la poivrière sont des éléments incontournables dans la cuisine. Ne dit-on pas que l’art de saler, poivrer et épicer ses plats convenablement est la marque des grands cuisiniers ?

Pour vous aider, il n’y a rien de mieux qu’une salière poivrière de qualité. Il en existe plusieurs modèles et nous vous proposons de découvrir ci-dessous un comparateur des meilleures salières poivrières pour choisir la vôtre.

Moulin électrique à sel et poivre en acier

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • ergonomie exemplaire
  • acier inoxydable beau et résistant
  • lames affûter idéales pour le poivre
  • lumière à la base pour un dosage facile

Composé d’un acier inoxydable de haute qualité, le moulin électrique à sel et poivre proposé par Russel Hobs est un ustensile largement plébiscité pour sa résistance et sa praticité.

Grâce à ses lames auto affutées, il peut être parfaitement utilisé en cuisine pour meuler tout genre de grains de sel et de poivre. Livré avec deux supports qui assurent son équilibre lorsqu’il est posé sur le plan de travail, cet appareil est doté d’un système de broyage très solide.

Selon vos besoins, vous pouvez facilement le régler pour obtenir la mouture désirée. À noter que l’appareil fonctionne avec 4 piles x AA non fournies et qu’il est équipé d’une lumière à la base qui permet de faire des dosages précis.

D’un design élégant, cet appareil apporte une touche exceptionnelle à votre cuisine ou à votre salle à manger. Outre les cristaux de sel et les grains de poivre, il est tout à fait possible de remplir votre salière ou poivrière d’herbes et des épices séchées que vous pourrez ajouter à souhait à vos plats pour relever leur saveur.

Pour la plupart des utilisateurs, le moulin électrique à sel et poivre de la marque Russel Hobs est une référence. Avec un excellent rapport qualité/prix, cet ustensile est simple d’utilisation et joue parfaitement son rôle. Au besoin, vous pourrez facilement démonter les différentes pièces pour les nettoyer.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Je pense avoir trouver le top de la salière poivrière avec ce modèle Russell Hobbs !

Très belle, elle fait son effet dans la cuisine. Cela change des flacons transparents Ducros qui font moche sur le plan de travail.

À l’usage, la perfection est au rendez-vous. Elle est à la fois légère, maniable, solide et moudre le poivre est aisé grâce aux lames tranchantes.

Depuis l’achat, cette salière poivrière m’accompagne dans toutes les préparations. »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

Salière et poivrière avec couvercle en céramique

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • facile à ajuster et à remplir
  • broyeur en céramique non corrosif
  • couvercle pratique pour la bonne conservation
Inconvénient
  • grandes dimensions

Livré avec un pot de réservoir, cet ensemble haut de gamme de salière et poivrière est totalement ajustable et très facile à remplir. En effet, chaque moulin est doté d’une capacité d’environ 236 ml, ce qui permet de l’utiliser plus longtemps avant de les remplir à nouveau. Pour le remplissage, il suffit de dévisser la tête du moulin et d’insérer vos ingrédients par la large ouverture.

En pratique, chacun de ces appareils est équipé d’un broyeur en céramique non corrosif, ce qui assure sa durabilité. Vous pourrez jouir plusieurs années de cette salière poivrière sans craindre qu’elle ne s’use ou ne rouille.

Grâce au mécanisme de broyage se trouvant sur le dessus de chaque moulin, vous pourrez utiliser votre ustensile à table tout en minimisant la saleté. Pour garder vos épices fraîches aussi longtemps que possible, il est recommandé de remettre le couvercle après chaque utilisation en veillant à ce que le bouchon soit étanche.

Pour plus de praticité, l’ensemble est rechargeable et possède un économiseur d’espace de base en silicone antidérapante. Avec le verre trempé, cet ensemble de moulins à sel et poivre présente un design exceptionnel.

Nous n’appréicions pas sa grande taille qui est le rend un peu imposant. Mais, au moins, cela permet de le remplir moins souvent.

Salière et poivrière VeoHome

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • double réservoir
  • prend peu de place
  • facile de définir la finesse du broyage
Inconvénients
  • moulin manuel
  • peu large, mais plutôt haut

Si vous cherchez un moulin deux en un pour assaisonner vos plats préférés en un tour de main, ce produit de la marque VeoHome est pour vous. Il possède en effet un double réservoir qui permet d’éviter l’achat d’un second moulin et d’utiliser moins de place sur vos étagères de cuisine.

Fabriqué à partir de matériaux de grande qualité, cet appareil est pratique et durable. Selon vos envies, vous pourrez facilement adapter la finesse du broyage grâce à la petite roulette située sur le dessus de l’appareil.

Contrairement à d’autres modèles, le système de broyage de ce moulin est composé de céramique, ce qui garantit une bonne durabilité. De plus, ses bouchons garantissent une hygiène irréprochable.

Grâce à ses réservoirs transparents, ce moulin duo permet de savoir exactement la quantité de sel et de poivre qui vous reste sans avoir à l’ouvrir. Précisons toutefois qu’il s’agit d’un moulin manuel, qui a donc l’avantage de fonctionner sans pile, mais requiert quelques efforts de votre part pour son usage

Moulin à sel et poivre électrique avec éclairage

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • distribution rapide et précise
  • broyage efficace
  • équipée d’une lumière Led
Inconvénient
  • broyage lent

Doté d’une finesse réglable, ce moulin électrique à sel et poivre favorise une distribution rapide et facile des épices. Il possède en effet une coque en plastique avec une surface lisse et est confortable à tenir.

Grâce à sa robustesse, cet ustensile convient parfaitement pour moudre toutes les épices sèches. Que ce soit pour travailler le sel, le poivre ou le sésame, vous apprécierez la praticité de ce moulin. Avec un mécanisme de broyage polyvalent, cet appareil fonctionne avec six piles non incluses (ce qui fait quand même beaucoup !).

Pour une vision claire la nuit, ce moulin électrique est équipé d’une lumière LED et représente un gadget idéal pour saler ou poivrer un délicieux plat à la maison. Sa large contenance est facile à remplir et vous pourrez facilement nettoyer votre ustensile au besoin. À noter que son design élégant s’adapte parfaitement à n’importe quelle pièce.

Néanmoins, certains utilisateurs soulignent la faible dose émise à chaque broyage. Saler et poivrer avec cet accessoire demande donc un peu plus de temps et d’efforts qu’avec les autres de ce comparatif de salières poivrières.

Récap de la comparaison des meilleures salières et poivrières

meilleure saliere et poivriereComment choisir sa salière poivrière ?

Il existe aujourd’hui plusieurs modèles de moulins à sel et poivre sur le marché. Pour choisir le meilleur modèle, vous devez tenir compte d’un certain nombre de paramètres.

Peu importe le budget dont vous disposez, retenez que la fiabilité, les réglages ou encore la capacité sont des critères à suivre pour acheter le bon produit.

Au lieu donc de vous jeter sur le premier moulin que vous trouvez, vous feriez mieux de réaliser un comparatif et de consulter les avis clients avant d’effectuer votre choix.

Quelles que soient vos exigences en matière de design, la première question à vous poser avant de choisir une salière ou poivrière est bien évidemment celle de l’usage. Si vous vivez dans une grande famille, pensez à la contenance de votre moulin à sel et poivre. Plus il est grand, moins vous aurez besoin de le remplir régulièrement. Veillez toutefois à choisir le design en tenant compte de l’endroit où vous souhaitez utiliser votre salière ou poivrière.