Comparatif des meilleures trancheuses à jambon

Vous avez besoin ou envie de trancher vous-même votre jambon ? C’est toujours pratique pour faire exactement la taille que vous souhaitez pour les tranches, tandis que le choix au préalable du morceau permet d’avoir une magnifique viande.

Pour ce faire, vous allez avoir besoin d’un accessoire : la trancheuse à jambon électrique. Nous en avons comparé plusieurs pour vous. Voici notre classement.

Trancheuse électrique à jambon professionnelle Koenig

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • matériel de qualité professionnelle
  • excellente découpe
  • facile de faire des tranches fines
  • nettoyage simple
  • peu bruyante

Le modèle de trancheuse à jambon MSX250 commercialisé par H.Koenig est un appareil électrique de très bonne qualité. Avec ses 240 watts et sa capacité de 282 rotations par minute, cette trancheuse dispose de tout le nécessaire pour vous aider à obtenir les tranches de jambon les plus finement découpées. En effet, vous aurez des morceaux d’une épaisseur inférieure ou égale à 12 mm, grâce à une lame optimale faisant 25 cm de diamètre.

Vous aurez tout simplement droit à une trancheuse professionnelle, faite en métal et qui saura parfaitement tenir en place. Les pieds de ce produit H.Koenig sont antidérapants, et son poids global est assez consistant puisqu’il est de 14 kg.

Synthèse des avis clients

Pour les clients qui ont choisi cette trancheuse à jambon, l’excellente qualité de coupe est sans aucun doute la caractéristique la plus importante. Son efficacité n’est donc pas du tout mise en doute, avec une puissance très nette dès que l’appareil est en marche.

Les utilisateurs se félicitent également du fait que tous les types de jambon dur ou moins dur, les fromages et le pain peuvent également être découpés par cette trancheuse très performante. Les tranches obtenues sont particulièrement fines et le nettoyage est jugé très simple, sans nécessité de démonter la lame.

La machine fonctionne dans un parfait silence, ce qui ne fait que rendre davantage appréciable son utilisation domestique comme professionnelle.

vincent blasC’EST LE CHOIX DE NOTRE BOUCHER CHARCUTIER !

« Ce matériel est vraiment proche de la qualité de la trancheuse que j’utilise au travail. Je m’en sers une fois toutes les deux semaines pour trancher de belles tranches.

Quand vous avez le contrôle total sur la viande et la découpe, votre consommation se sublime. Ma compagne, qui n’a pas fait mes études, n’a aucune difficulté pour se servir de cette trancheuse à jambon.

Je suis donc pleinement satisfait. Le coût est élevé, mais c’est un matériel qui nous accompagnera sur plus d’une dizaine d’années. »

– Vincent Blas, boucher charcutier à Rennes

Trancheuse domestique en inox Riviera & Bar

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • matériel de qualité
  • grande variété d’épaisseurs possibles
  • coupe en continu ou par intermittence

La trancheuse signée Riviera & Bar porte une lame de 19 cm, produite dans de l’inox trempé d’une qualité premium. Avec cet appareil, vous pourrez préparer des tranches de jambon d’une bonne épaisseur : entre 0,1 et 24 mm. Vos tranches auront toute la même finesse du jambon parfaitement bien coupé et bon à intégrer dans l’ensemble de vos préparations.

Ce modèle de trancheuse en inox vous fournira une puissance de 130 w, un interrupteur spécial assurant la sécurité des enfants ainsi qu’une avantageuse garantie de 2 ans (main d’œuvre et pièces détachées).

Synthèse des avis clients

Plusieurs clients ont testé cette trancheuse avec du jambon, du pain de ville ou de campagne, du saucisson, et la plupart d’entre eux sont satisfaits. Ils ont pu agréablement et facilement manipuler l’appareil. La fonction de coupe en continu ou par intermittence, incluse dans ce produit, semble également beaucoup plaire aux consommateurs.

Pour beaucoup, la robustesse de l’équipement est à saluer. C’est donc une excellente trancheuse électrique, même s’il ne faut pas un peu d’entraînement pour ne pas trop le jambon au risque de voir les tranches devenir plus épaisses.

Trancheuse universelle électrique à moteur économique

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • tranches fines
  • idéale pour une utilisation ponctuelle
  • mode continu possible
Inconvénient
  • peu puissante

La trancheuse universelle électrique est un produit allemand confectionné par la marque Ritter. Cette trancheuse à jambon utilise un moteur ECO de 65 watts. Elle est donc moins puissante que tous les autres modèles passés en revue, mais elle n’en est pas moins efficace, stable, élégante et facilement réglable pour une épaisseur atteignant jusqu’à 20 mm.

La lame de cet appareil est particulièrement ondulée, avec 17 cm de diamètre.

Synthèse des avis clients

Malgré ce que l’on pourrait croire, la plupart des personnes ayant testé ce produit trouvent qu’il donne des tranches très fines. Pour les amateurs de jambon épais, pas d’inéquiétude, il est très facile de changer l’épaisseur des tranches de jambon ou de saucisson au gré de ses envies. La petite puissance ne se fait pas ressentir, y compris quand vous tranchez de la charcuterie sèche.

Pour une utilisation ponctuelle et amateur, cela reste un bon choix, surtout que le matériel prend moins de place qu’une trancheuse électrique comme la Koenig présentée au début de ce comparateur. Un bouton permet de l’utiliser en continu sans les mains pour un confort absolu.

Le lavage de certains accessoires est un peu compliqué à cause des stries, mais il n’y a rien de très ennuyant pour autant.

Trancheuse électrique Seb jambon et saucisson 1 à 15 mm

Avantages
  • bon système de sécurité
  • légère et stable
  • qualité Seb
Inconvénients
  • bruyante
  • changement de lame peu pratique

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avec ce type de trancheuse à jambon fabriqué par Seb, vous aurez la possibilité de régler vous-même l’épaisseur de vos tranches, entre 1 et 22 mm. La lame utilisée est excellente : elle est réalisée en inox, est ultra résistante et mesure 17 cm de diamètre. L’appareil peut au-delà du jambon, prendre en charge la découpe de légumes, de saucissons ou encore de carpaccio. Sa puissance est plus faible que les précédentes trancheuses avec 100 watts. Cela reste suffisant pour de la découpe ponctuelle.

L’appareil est également muni d’un astucieux système de sécurité, l’empêchant de se mettre en marche par accident.

Synthèse des avis clients

Les consommateurs considèrent que l’atout principal de la trancheuse est son incontestable rapport qualité/prix. Il va sans dire que l’efficacité est bien au rendez-vous avec ce produit. L’appareil est également considéré comme étant particulièrement stable lorsqu’il est mis en marche tout en demeurant léger.

La découpe se fait facilement et la qualité Seb est au rendez-vous. Vous pourrez garder cet accessoire de cuisine pendant plusieurs années.

Néanmoins, il y a deux bémols. Le premier est que la machine reste bruyante. Si vous coupez trente tranches sur cinq minutes, ce n’est pas dérangeant, mais si vous faites aussi du pain ou de grosses quantités, cela devient gênant.

Ensuite, quand vous avez besoin de changer la lame, il faut dévisser une grande partie de l’appareil et ce n’est pas le plus pratique possible.

Récap de la comparaison des meilleures trancheuses à jambon

trancheuse à jambon électriqueComment choisir sa trancheuse à jambon électrique ?

L’évaluation de vos besoins est primordiale pour faire n’importe quel choix d’acquisition,et le choix d’une trancheuse à jambon électrique ne fait pas exception. Vous devez ainsi savoir quelles sortes d’aliments vous comptez découper. Le jambon vient bien sûr en tête d’une telle liste, mais il existe des trancheuses dont la capacité permet de découper des produits bien plus durs et secs encore comme le saucisson ou du pain.

La fréquence d’utilisation est également importante à connaître, car certains appareils sont mieux faits que d’autres pour un usage de longue durée. Une trancheuse professionnelle saura donc être plus efficace, si vous prévoyez une utilisation tous les jours ou toutes les semaines. Un modèle plus basique peut suffire pour un usage hebdomadaire.

Une autre question utile est celle de la facilité d’entretien. Cela concerne aussi bien la trancheuse en elle-même que les multiples accessoires fournies avec.

Nous vous conseillons aussi de regarder d’autres critères comme la possibilité de bénéficier d’un mode continu, les épaisseurs de coupe proposées, le poids du matériel et la place qu’il prend…