Comparatif des guillotines à saucisson

Les guillotines à saucisson représentent des accessoires indispensables à la cuisine. Elles permettent d’obtenir de fines tranches de saucisson ou autre charcuterie sèche très lisses sans fournir le moindre effort.

Elles servent également à la découpe des légumes, des fruits, du pain, du fromage, etc.

Après avoir testé la plupart des modèles disponibles, nous vous présentons les meilleures guillotines du marché.

La guillotine à saucisson L’originale

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • fabrication 100% française
  • guillotine sûre
  • ergonomique
  • découpe facile
  • lame de grande qualité
  • excellent rapport qualité/prix

Commercialisée par la marque So apéro, elle représente un ustensile culinaire en bois non traité et teinté. De fabrication 100 % française, elle permet de découper les produits alimentaires sans risque bactériologique. Elle impressionne par son aspect brut. Avec le temps, son armature a tendance à se revêtir d’une patine naturelle qui la rend plus séduisante. Peu importe le lot de bois utilisé pour sa fabrication, elle vous garantit des performances exceptionnelles.

Ce petit ustensile convivial permet de découper les saucissons, les chorizos, les lomos, les jambons, les pains de mie, les légumes, etc. Il leur confère une magnifique apparence qui donne véritablement envie de manger. Son porte-couteau dispose d’un verrou de blocage et d’un arceau de sécurité.

D’usage très facile, cette guillotine se révèle très ergonomique. Sa praticité le consacre comme un ustensile très polyvalent et moderne. En quelques secondes, vous pouvez morceler et déguster vos denrées alimentaires sans le moindre effort. Les tranches séduisent par leur remarquable effet cisaille.

Toujours prête à l’emploi, elle participera à la réussite de vos apéros entre amis. Sa lame en acier inoxydable coupe à la perfection grâce à sa trempe dentelée. Vous devez donc rester vigilant au moment de vous en servir et éviter que les enfants l’utilisent. Elle se remplace assez aisément en cas d’usure.

Cette guillotine à saucisson représente une excellente idée de cadeau. Elle trouvera sa place dans n’importe quelle cuisine du monde. Nous recommandons son acquisition compte tenu de son rapport qualité-prix exceptionnel.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Cette guillotine à saucisson a été offerte à mon mari. Nous l’adorons ! C’est fini les tranches de saucisson aux formes étranges faites avec le couteau.

La découpe de la guillotine est franche et linéaire. Il est rapide et facile de trancher votre saucisson. En quelques minutes, vous voilà déjà prêt(e) pour l’apéro !

Je m’en sers aussi pour des fromages secs comme le comté ou le cantal. »

– Sophie le Bouteiller, blogueuse culinaire et maman

Guillotine à saucisson traditionnelle Le Berger avec couteau offert

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • facile de faire des tranches fines
  • en bois massif
  • protège-doigt fourni
  • rapide et ergonomique

Fabriquée en bois massif, cette guillotine à saucisson impressionne par son design et sa poignée ergonomique. Elle intègre un dispositif de sécurité qui vous préserve véritablement des risques de blessure. Son bras coulissant s’actionne assez aisément et vous l’utilisez sans grand effort. Il coupe les aliments en fines tranches.

Cela leur confère un aspect très appétissant. Sa lame en acier inoxydable se démarque par sa configuration en dent-de-scie. Elle permet de découper facilement les saucissons secs et les crudités comme les endives, les carottes, les concombres, etc. Vous pouvez la dévisser et la remplacer sans difficulté. C

ette guillotine se nettoie à l’aide d’un pinceau imbibé d’huile alimentaire. Vous devez la ranger hors de portée des enfants. Le kit de livraison comporte un protège-doigt et un couteau de découpe. Son acquisition représente un bon investissement.

Tenez bien la guillotine au moment de couper car elle s’avère un peu moins stable que celle présentée juste avant dans ce comparateur.

Guillotine à saucisson en bois massif

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • découple de belles tranches fines
  • verrou de sécurité rassurant
  • matériel durable

Conçu en hévéa, cet ustensile intègre une lame en acier inoxydable à double tranchant. Il impressionne par son design et sa prise en main facile. Il découpe les saucissons avec aisance et de manière assez nette. Il leur confère un bel aspect qui donne véritablement de l’appétit. Vous pouvez vous en servir pour sectionner du fromage, des légumes et des viandes sans fournir d’effort.

Cette guillotine en bois massif vous garantit de magnifiques tranches qui valoriseront vos recettes. Elle séduit par son côté très ergonomique. D’usage très facile, elle vous permet d’exécuter vos tâches avec une dextérité incroyable. Son verrou vous sécurise et vous préserve de tout risque. Cela représente un véritable atout.

Par ailleurs, cet ustensile se révèle très durable même si la qualité des matériaux et des finitions est moins bonne que la guillotine de So Apéro. Il se démonte assez aisément. Vous pouvez donc l’entretenir facilement. Son rapport qualité-prix demeure assez intéressant.

Trancheuse à saucisson Le Berger avec affûteur intégré

NOTRE NOTE : 3.5/5
33 Avis

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • en bois massif
  • lame verrouillable
  • poignée ergonomique
Inconvénient
  • difficile de calibrer la taille des tranches

Élaboré en bois massif, cet ustensile séduit par sa poignée ergonomique. Sa configuration vous sécurise et élimine les risques de coupure. Il dispose d’un bras coulissant très pratique. Il s’utilise assez facilement et ne nécessite aucun effort. Sa lame en acier inoxydable présente des dents en scie. Elle permet de sectionner les denrées avec une précision déconcertante.

Vous pouvez vous en servir pour découper les saucissons secs ainsi que les crudités comme les endives, les carottes, les concombres, etc. Cette guillotine fournit de tranches bien nettes qui donnent de l’appétit. Malheureusement, il est plus compliqué de bien calibrer la taille des tranches par rapport à d’autres modèles concurrents.

Vous avez la possibilité de verrouiller sa lame en cas de pause ou après usage. Le kit de livraison intègre également un affûteur très pratique pour aiguiser tous les objets coupants. Pour nettoyer cet ustensile, vous utilisez un pinceau imbibé d’huile alimentaire.

Récap de la comparaison des meilleurs laminoirs à pâtes

guillotine saucissonComment choisir sa guillotine à saucisson ?

Cette machine représente un véritable must dans une cuisine. Vous devez bien la sélectionner pour impressionner vos convives. Cela implique la prise en compte de certains critères déterminants.

  • Assurez-vous de la solidité et de la durabilité du matériau de fabrication. Le bois reste très apprécié pour sa capacité à préserver la texture, le parfum et le goût des denrées découpées. Les guillotines de ce type se démarquent par leur design élégant et leur apparence authentique. Leur grande majorité se nettoie assez facilement.
  • Tenez aussi compte de la qualité de la lame. Privilégiez des versions très tranchantes qui peuvent sectionner d’un seul coup les saucissons et les autres denrées à découper.
  • Enfin, vous devez vous intéresser au confort et à la sécurité de la guillotine à acquérir. Optez pour un modèle équipé d’un dispositif de verrouillage et d’une poignéeergonomique. Assurez-vous que vous pourrez le manipuler aisément.