Distributeur de Boisson chaude : utilité, fonctionnement, prix

Connu aussi sous le nom de machine distributrice, le distributeur de boisson chaude est une machine qui se retrouve dans la plupart des entreprises. Dans certaines maisons, on retrouve également cette machine qui sert à servir à tout moment une boisson chaude.

Il existe sur le marché une multitude de marques qui se lancent dans la fabrication de distributeurs de boissons chaudes À quoi sert-il et quel est son prix ? Nous vous disons tout.

Le distributeur de boisson chaude : à quoi ça sert ?

Comme son nom l’indique, le distributeur de boisson chaude est une machine qui permet de produire et de servir de la boisson chaude. Contrairement à ce que plusieurs personnes pensent, le distributeur de boisson chaude ne se contente pas de servir.

En effet, la machine est capable de préparer la boisson si elle est bien équipée. Il est donc possible de se faire du café, du thé ou des jus chauds. Vous mettez les bons ingrédients et la machine se charge du reste, de la confection au service.

Dans une entreprise, le distributeur de boisson chaude permet à tous vos collaborateurs de boire un café bien préparé pour bien commencer leur journée. C’est pour cela qu’on la retrouve dans beaucoup de salles de pause.

Mais, comme on peut voir avec les prix des distributeurs, cela reste un accessoire attractif pour les particuliers.

Top 3 des meilleurs distributeurs de boisson chaude

Distributeur de boisson chaude de 20 litres

NOTRE NOTE : 5/5
  • POLYVALENT : Au bureau ou à la maison - café, thé, eau, punch ou limonade... Profitez de boissons chaudes...
  • THERMOSTAT RÉGLABLE : Vous pouvez réchauffer vos différentes boissons grâce au thermostat programmable...
  • TOUT PRATIQUE : La bouilloire de 15L dispose d'un robinet externe pour le service, de poignées pour le...

Distributeur de boissons chaudes avec écran de 28 litres

NOTRE NOTE : 4.5/5
  • SOYEZ PRÊTS POUR L'HIVER : Le stérilisateur de la marque Monzana avec minuterie intégrée et écran LCD...
  • FACILE A UTILISER : Grâce aux deux boutons rotatifs, le distributeur de boissons chaudes est facile à...
  • UTILISATION POLYVALENTE : Dans notre distributeur d'eau chaude, 14 verres d'un litre trouvent leur place. Le...

Distrubteur chaud de petite capacité (6.8 litres)

NOTRE NOTE : 4.5/5
  • Distributeur de boissons chaudes pour le chauffage, le maintien au chaud et la distribution de café, thé,...
  • Réservoir en acier inoxydable de haute qualité, Couvercle avec verrouillage de sécurité, Poignées...
  • Fonction chauffante et de maintien de la chaleur, Thermostat réglable en continu (30-110°C), Témoins...

Comment utiliser un distributeur de boisson chaude ?

Utiliser une machine de distribution de boisson chaude est une tâche très simple. Il faut rappeler que le fonctionnement est automatisé et se fait sans aucun effort. Voici quelques démarches à suivre.

Insérez une pièce de monnaie ou appuyez sur le bouton de démarrage

Le premier geste pour profiter d’un distributeur de boisson chaude payant est d’insérer une pièce de monnaie. Sans cette pièce, il est impossible d’avoir de la boisson chaude.

Vous vous doutez bien que sur les machines pour les particuliers, il n’y a pas de pièce. Un simple bouton d’allumage est à enclencher pour démarrer la machine.

Sélectionnez la boisson chaude choisie

Une fois que la monnaie a été insérée, il faut maintenant faire votre choix. Certains distributeurs de boisson chaude sont équipés d’un écran qui affiche les différentes boissons servies. Vous trouverez dans ce cas des boutons sur lesquels, il faut appuyer pour choisir votre boisson.

Sur les modèles les plus simples, il y a parfois une seule boisson possible. Pensez à regarder cette fonctionnalité quand vous achetez votre machine.

Patientez et récupérez votre boisson

Vous devez patienter pour que la machine puisse faire le traitement de votre demande. En fonction de la marque, vous pouvez attendre quelques secondes ou quelques minutes.

Quelles boissons chaudes boire avec un distributeur ?

Vous pouvez boire plusieurs types de boisson chaude avec un distributeur. La boisson la plus prisée est le café. En effet, le café est une boisson énergisante qui est capable de booster votre productivité dans la journée.

Les distributeurs proposent aussi du thé avec plusieurs infusions. Le choix se limite souvent à cinq boissons : le café, décaféiné, cacao, thé et soupe. Il y a également de l’alcool avec le vin chaud.

Quels sont les critères importants pour choisir un distributeur de boissons chaudes ?

De la simple machine de distributeur de café au distributeur de boisson chaude, il faut tenir compte de certains critères. Voici quelques critères pour choisir son distributeur de boissons.

  • Le type de boisson proposé

Il faut tenir compte du nombre de boissons chaudes que peut proposer le distributeur avant de faire l’achat.

  • Le prix du distributeur

Vous trouverez sur le marché une variété de distributeurs de boisson chaude en fonction de votre budget

  • La puissance

Chaque distributeur de boisson chaude a sa puissance. En combien de temps peut-elle produire un café ? Il faut tenir compte de sa puissance et de son temps travail.

Quel est le prix d’un distributeur de boisson chaude ?

Les prix d’achat de cette machine varient en fonction de la qualité et de la marque. Vous trouverez des machines professionnelles dont le coût se situe à plusieurs centaines d’euros.

Pour les distributeurs pour les particuliers, les prix sont plutôt autour 50 de à 300€.

Plus votre distributeur sera performant et plus le coût d’achat sera élevé.

Sélection des meilleurs distributeurs de boissons chaudes

  • Team Kalorik TKG GW 900 Distributeur De Boissons Chaudes, 950 W, 6.8 liters, Rouge Métallique
    Numéro d'article: TKG GW 900 Couleur: Rouge Métallique Garantie: 24 mois Produit d'origine qualité premium
  • CASO Turbo HW660 Distributeur d'eau chaude 2600 W 40-100 °C 100-400 ml Eau chaude en quelques secondes Efficace et économe en énergie Acier inoxydable Noir
    Parfait pour la préparation de thé, café soluble, pâtes instantanées et aliments pour bébé Gain de temps : eau chaude en quelques secondes grâce à sa puissance de 2600 W Économie d'énergie : 50 % par rapport à une bouilloire standard avec réglage de la température 8 quantités pour une couverture adaptée à la demande : 100 / 150 / 200 / 250 / 300 / 350 / 400 ml et en continu 7 réglages de température différents : 40 à 100 °C (par incréments de 10 °C)
  • Distributeur de boissons chaudes 20L en acier inoxydable thé soupe chocolat chaud vin chaud marché de noël
    BOISSONS CHAUDES : Avec le distributeur de boissons chaudes de Monzana, les boissons sont chauffées ou maintenues au chaud dans un appareil spacieux et sûr. Le dispositif peut être utilisé individuellement. UTILISATION POLYVALENTE : Avec sa grande capacité de 20 litres, le distributeur de vin chaud peut préparer une grande variété de boissons chaudes telles que le thé, le vin chaud et le cacao, etc. Vous pouvez également utiliser le distributeur d'eau chaude uniquement pour faire bouillir de l'eau. CHAUFFER ET MAINTENIR AU CHAUD : Avec la fonction de maintien au chaud, vous pouvez profiter de vos boissons chaudes pendant des heures et à la température souhaitée. Le thermostat réglable en continu, entre 30 et 110 ° C, vous permet de chauffer facilement et avec précision. SÉCURITÉ : Grâce à sa base extra large, notre marmite est particulièrement stable, évitant ainsi tout basculement du distributeur. Il est particulièrement sûr et protégé grâce au couvercle en acier inoxydable équipé d'un dispositif de fermeture. Grâce à la poignée isolée contre la chaleur au couvercle, le remplissage de l'appareil devient un jeu d'enfant. Profitez de votre boisson chaude pendant l'hiver avec cet appareil pratique. FACILE À UTILISER : Le robinet intégré assure un écoulement facile et propre de votre boisson chaude. L'indicateur de remplissage indique le nombre de tasses que vous pouvez encore servir, vous évitant ainsi d'ouvrir le couvercle.

Comment laver et entretenir un distributeur de boisson chaude ?

Afin de profiter au maximum de votre distributeur de boisson chaude, il faut miser sur l’entretien. Pour garder le distributeur de boisson chaude en bon état, il faudra procéder à un détartrage régulier.

Pour cela, vous pouvez utiliser le liquide détartrant. Vous pouvez aussi vous procurer des kits pour l’entretien de votre machine. Nous vous conseillons de faire appel à des entreprises spécialisées dans l’entretien de ces machines, mais vous pouvez aussi contacter un prestataire indépendant pour l’entretien.