Faites appel à un professionnel pour l’achat d’une machine à glaçons

Si vous êtes à la recherche d’une machine à glaçons, vous devez impérativement vous tourner vers un professionnel. Il pourra prendre en compte vos préférences, votre secteur d’activité et votre budget pour vous proposer le meilleur appareil. En fonction de votre utilisation, des dimensions et de la capacité, vous aurez déjà des éléments indispensables. Par contre, le choix de la machine à glaçons professionnelle peut aussi dépendre de la performance. Certaines références peuvent vous proposer des bacs remplis de glaçons en 24 heures. 

Un volume de glaçons plus ou moins importants

Si vous ne servez pas souvent des boissons avec des glaçons, il sera inutile d’acheter des références performantes qui sont facturées plus de 500 euros. Nous vous conseillons dans ce cas de figure de regarder le marché dédié aux appareils pour la ménagère. Par contre, lorsque le volume doit être important, le choix n’est clairement pas le même. 

  • De petits modèles vous proposent en 24 heures 24 kg, c’est notamment le cas pour certaines références estampillées Diamond.
  • Vous pourrez rafraîchir les boissons et ces appareils sont dédiés à des restaurants et des bars dont le débit n’est pas très important.
  • D’autres machines à glaçons sont beaucoup plus impressionnantes, vous avez une fabrication de 300 kg en 24 heures, ces produits seront réservés pour des débits très élevés.

Si vous avez des doutes concernant le choix, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de ce professionnel puisque le prix ne sera clairement pas le même. Vous devrez prévoir notamment plus de 3500 euros pour les références les plus professionnelles. Les gros consommateurs ne pourront toutefois pas faire l’impasse sur ces machines à glaçons qui peuvent aussi vous proposer jusqu’à 400 kg en 24 heures.

Ne négligez pas ces informations avant votre achat

Comme c’est le cas pour tous les appareils qui s’invitent dans une cuisine, il faut se focaliser sur la consommation. En effet, elle peut être plus ou moins élevée par rapport à la capacité. Regardez le coût sur une année pour l’électricité et l’eau surtout pour les appareils capables de proposer 400 kg en 24 heures seulement. Vous devez aussi regarder les dimensions et les matériaux utilisés. Parmi ces derniers, il y a l’inox, l’acier, l’aluminium et le polypropylène. 

Si vous avez besoin de la glace pilée, sachez que des appareils spécifiques sont aussi au rendez-vous. Vous pourrez trouver ces machines grâce à cette boutique en ligne professionnelle. Si votre budget est limité, sachez que vous pouvez aussi obtenir quelques aides pour équiper votre entreprise.