Four à pizza portable : une innovation qui révolutionne la pizza faite maison

La pizza faite maison est un véritable classique de la cuisine. Par an, plus de 819 millions de pizzas sont consommées en France par les ménages, ce qui représente plus de 328 000 tonnes de ce met napolitain bien connu.

La pizza faite maison est devenue, avec le temps, un repas que beaucoup de Français apprécient. Mais peu importe les efforts, le résultat de la cuisson n’est jamais le même par rapport à un restaurant italien avec un four a bois traditionnel.

Un four à pizza portable qui casse les codes

La pizza est un mets de choix pour les Français : selon un sondage Ifop réalisé pendant le confinement, 49 % des interrogés exprimaient le fait que manger des pizzas leur manquaient. Pendant de longues années, il n’existait pas d’autres solutions que de mettre la pizza dans un four électrique classique. Grâce aux avancées technologiques, de multiples innovations sont arrivées sur le marché afin de recréer la cuisson du vrai four à bois.

C’est avec cette envie-là que le four à pizza portable a été créé. De part sa petite taille, il est facilement déplaçable et peut permettre de faire chauffer une pizza sur un balcon, une terrasse ou une petite cuisine. De plus, le choix est possible entre utiliser la cuisson au gaz ou au bois pour faire cuire les pizzas.

Grâce au gaz, la température atteint les 500 °C en moins de 7 minutes et permet une cuisson idéale de la pizza. En revanche, la cuisson au bois donnera un goût différent aux pizzas.

Des fours à pizza pour particuliers et professionnels

Depuis de nombreuses années, plusieurs grandes marques ont lancé des recherches afin de commercialiser des fours à pizza de toutes sortes, pour particuliers et professionnels, permettant de recréer la cuisson généreuse d’un four à bois traditionnel napolitain. Il existe actuellement trois sortes de four à pizza :

  • électrique : le four à pizza électrique comme chez allforfood, est devenu un gage de qualité avec le temps car il permet un contrôle total de la cuisson à une température bien précise. De plus, les fours électriques bénéficient d’un écran permettant de régler la cuisson de manière différente selon plusieurs thermostats. Par ailleurs, c’est un équipement qui n’a pas besoin d’un raccordement spécial, ce qui lui donne l’avantage de s’adapter à de nombreux environnements différents.
  • Gaz : les fours à pizzas au gaz sont une autre alternative aux fours à pizzas traditionnels de par leur contrôle total sur la température. De plus, les fours à gaz sont les appareils permettant de cuire le plus rapidement une pizza : pour une pièce de taille moyenne, il faut compter entre 2 et 3 minutes.
  • Bois : les fours à pizzas traditionnels sont certainement les plus recherchés et les plus complexes à gérer. Premièrement, ils permettent d’avoir une cuisson naturelle de la pizza en lui ajoutant un goût de fumé. De plus, il est simple d’utilisation, résistant et fiable à travers les années. En revanche, la maîtrise du feu de bois et de la cuisson de la pizza est primordiale.

Grâce à ces trois sortes de four à pizza, particuliers et professionnels peuvent aisément faire cuire leurs pizzas avec simplicité. Attention toutefois, ces équipements peuvent être dangereux de part leur température et peuvent provoquer des accidents domestiques comme des brûlures.