Quels sont les fruits et légumes de saison en octobre ?
Le mois d’octobre marque le début de l’automne. De nombreux fruits et légumes apparaissent sur le marché et servent dans les préparations culinaires. Découvrez ici les légumes et fruits de saison en octobre.
Sommaire
Les légumes de saison en octobre
De nombreux légumes apparaissent dans les plats en octobre.
Le Brocoli, la carotte et le fenouil
Le brocoli est un légume très connu et très présent dans les plats culinaires. Il est très apprécié par de nombreux consommateurs pour sa composition en glucosinolate. Il s’agit d’un composé ayant un effet positif sur la prévention du cancer.
La carotte est un légume très apprécié un peu partout dans le monde. Également présent en octobre, cet aliment peut être utilisé dans de nombreux plats culinaires. La carotte contient des substances nutritives qui sont très bénéfiques aux cellules du corps humain.
Le fenouil est également de saison en octobre. Ce légume est très utilisé dans de nombreuses préparations en entrée comme en dessert. Il est apprécié pour sa richesse en potassium et en vitamine B9.
La betterave, le chou-fleur et le poireau
Dans les plats culinaires, le poireau joue le même rôle que l’oignon ou encore l’ail. Ce légume est présent à l’automne, c’est-à-dire en octobre. C’est une source de potassium et de fibre naturelle.
La betterave est très utilisée dans les salades et autres préparations à base de légumes. Elle est une source de nombreux antioxydants qui aide l’organisme à réduire la pression artérielle.
Le chou-fleur est également de saison en octobre. Il est utile dans de nombreuses préparations culinaires. Ce légume est particulièrement apprécié des cuisiniers pour sa propriété qui consiste à aider le foie à éliminer efficacement les toxines.
Les fruits de saison en octobre
En octobre, on retrouve également de nombreux fruits.
La Grenade et le kaki
Le kaki est un fruit très apprécié. Il est de saison en octobre et vous pouvez le consommer sans préparation. Le fruit est riche en antioxydants, de même qu’en caroténoïdes. Sa consommation est très bénéfique pour la santé.
La grenade est un fruit très présent en octobre. Elle est très appréciée pour ses propriétés antioxydantes. La grenade peut-être consommée directement ou vous pouvez en faire du jus et boire. Le jus de grenade peut accompagner vos plats culinaires d’octobre.
Le raisin et la pomme
Le raisin est un fruit très apprécié par les consommateurs. Il peut être consommé directement ou transformé en jus et en vin. La consommation du raisin est bénéfique pour le cerveau, de même que le cœur.
La pomme est l’un des fruits les plus appréciés du monde. Elle est de saison en octobre et peut être consommée directement ou sous forme de jus. Très riche en antioxydant, la consommation régulière de la pomme permet à l’organisme d’éviter de nombreuses maladies.