Les 5 pays du Monde qui produisent le meilleur café !

Boire du café chaque matin est ancré dans nos habitudes alimentaires. Que ce soit à la maison ou au bureau, nous le consommons afin d’avoir l’énergie nécessaire pour tenir le rythme tout au long de la journée.

Cependant, pour assurer notre bien-être au quotidien et ravir vos papilles, nous nous devons d’exiger la qualité. Voici un petit zoom sur les pays qui produisent le meilleur café qu’il est possible de trouver sur le marché.

Brésil

Pays très riche en ressources minières, le Brésil bat les records dans la production de certains aliments. Le café en fait partie et tous les torréfacteurs du Monde s’intéressent au café brésilien. Selon les dernières statistiques, le Brésil produirait près de 30% de la production mondiale de café.

Le Brésil produit davantage d’arabica (environ 75% de sa production) que de robusta (25%).

Éthiopie

Peut-être que vous ne le saviez pas, mais l’Éthiopie est le berceau du café. C’est donc normal quce pays produise l’une des meilleures qualités du monde. Ce pays de l’Afrique de l’Est est connu pour son café à la saveur particulière, avec des caractéristiques organoleptiques exceptionnelles.

Sur le site Maxicoffee, vous découvrirez une large sélection de cafés éthiopiens.

Indonésie

À part la production d’huile pour laquelle elle est réputée, l’Indonésie est également connu pour produire un excellent café.

Kopi Luwak, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un café bourré de saveurs. Il est récolté dans les excréments d’une civette asiatique. Il s’agit d’un animal carnivore dont le nom biologique est Paradoxurus hermaphroditus, de la famille des vivérridés.

Kopi Luwak est essentiellement produit en Sumatra, Java, Bali et en Sulawesi. Il est riche en protéines et en acides aminés. Si vous avez besoin de ces substances dans votre organisme, déguster cette boisson est un bon moyen de s’en procurer.

Jamaïque

Le café Blue Moutain de Jamaïque fait également partie des meilleures qualités de café au monde. Très parfumé et aromatisé, il est d’une saveur douce, tout comme le Kopi Luwak d’Indonésie. Il est d’ailleurs cultivé dans les montagnes bleues, d’où vient son nom « Blue Moutain ». Sa particularité se trouve dans sa saveur peu amère.

Si ce café est d’une qualité supérieure, c’est essentiellement grâce à la situation géographique de la région où il est cultivé. La nature volcanique du sol, l’altitude élevée et les fortes précipitations sont, entre autres, les éléments qui justifient sa qualité.

Hawaï, USA

Hawaï, cet archipel des États-Unis d’Amérique n’est pas en reste en ce qui concerne la production de café de meilleure qualité. Sa meilleure gamme de café est le Kona. Doux, velouté, peu acidulé aux arômes de noisette, il est cultivé dans des conditions optimales. Un équilibre parfait entre la pluie et le soleil !