Top 5 des plats pour une soirée mexicaine !

La réussite d’un évènement de réjouissance repose sur de nombreux éléments dont la confection de délicieux plats. Ainsi, pour bien organiser une soirée mexicaine, vous avez intérêt à savoir quoi cuisiner pour ravir les convives. Afin de vous aider, voici le top 5 des plats pour une soirée mexicaine.

Le taco le plat le plus apprécié

Le taco est une des spécialités mexicaines les plus appréciées et faciles à réaliser. Il s’agit d’une tortilla de maïs qui est garnie avec des légumes ainsi que de la viande (bœuf, poulet, porc, etc.). En fonction de votre goût et de celui des convives, vous pouvez composer la garniture.

Toutefois, n’oubliez pas les sauces mexicaines en accompagnement. Ces dernières viennent donner une véritable saveur au plat. Cette spécialité du Mexique représente parfaitement la gastronomie du pays et se mange avec les doigts.

La quesadilla pour une extrême gourmandise

La quesadilla est un plat mexicain qui est fait avec une tortilla au fromage. Celle-ci est garnie avec de la viande hachée, du haricot frit. Cette spécialité mexicaine peut être cuite sur un feu de bois ou à la plancha. Servit tout chaud, il fait le bonheur des papilles gustatives.

Pour que votre soirée soit assez intéressante, vous avez intérêt à vous autoriser cette extrême gourmandise. De nombreuses personnes aiment la quesadilla et ne se privent donc pas d’en consommer à diverses occasions.

L’enchilada pour réchauffer les cœurs

Une soirée mexicaine qui se veut réussie ne peut se passer d’une enchilada. Les amoureux des crêpes vont certainement apprécier ce plat très savoureux. En effet, l’enchilada est une crêpe réalisée d’une manière assez spéciale et intéressante.

Ce plat du Mexique correspond à une crêpe cuisinée avec de la viande (bœuf ou poulet). Elle est ensuite mijotée au sein d’une sauce épicée qui contient des oignons, du piment et des tomates. L’enchilada peut être souvent servie parsemée de crème aigre. Il s’agit d’un véritable régal.

Les tamales pour l’authentique

Pour avoir une sublime et authentique soirée, vous devez servir des tamales. Ce plat Mexique existe depuis de nombreux siècles. C’est donc une véritable tradition dans la gastronomie de ce pays. Les tamales sont faits avec de la pâte de maïs farcie ainsi que quelques légumes.

Les tamales ont une apparence de papillote couverte à l’intérieur d’une feuille de bananier. Toutefois, elles peuvent être également enveloppées avec des feuilles de roseaux ou de maïs. L’emballage du repas dépend de la région du Mexique dans laquelle les tamales sont cuisinés.

Les chilaquiles pour un plat complet

Pour avoir un plat complet à votre soirée mexicaine, vous devez penser à servir des chilaquiles. En effet, il est fait avec des tortillas et de la sauce (verte ou rouge). En fonction de vos envies, vous pouvez ajouter plusieurs ingrédients à votre plat.

Cette spécialité du pays peut être accompagnée avec de la crème fraîche, du poulet, des oignons et du fromage frais. Avec un plat aussi bien composé, vous ne pouvez que bien vous régaler. Les chilaquiles sont très délicieux et ne déçoivent pas.