5 recettes de pâtes originales à essayer en cuisine !
Les pâtes sont l’un des aliments les plus polyvalents de la cuisine. Elles peuvent être servies avec une grande variété de sauces et de garnitures, elles sont faciles à préparer, rapides à cuisiner et elles ont bon goût !
Les cinq recettes suivantes sont originales et utilisent les pâtes comme ingrédient principal. Nul doute que vous voudrez vite les tester en cuisine !
Sommaire
Pâtes au thon et à la crême fraîche
Pour réussir une excellente recette pâtes au thon, la qualité des ingrédients est primordiale. Le thon doit être bien assaisonné et frais. Pour les pâtes, n’importe quel type de pâtes coupées en longueur fait l’affaire, mais les spaghettis restent une valeur sûre à la cuisson facile.
Faites bouillir de l’eau avec un peu de sel pour vos nouilles. Ajoutez les pâtes dans l’eau bouillante et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égouttez les pâtes et mettez-les de côté.
Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive à feu moyen-élevé. Ajoutez de l’ail dans la poêle en essayer de le cuire jusqu’à ce qu’il soit bruni (et non brûlé !). Ajoutez ensuite le thon en conserve (égoutté) avec un jaune d’œuf battu et de la crème fraîche. Faites cuire le tout pendant environ trois minutes en remuant.
Ajouter les pâtes dans la poêle et remuer. Assaisonnez avec du sel, du poivre et un peu de persil juste avant de servir.
Pâtes aux légumes rôtis et au fromage de chèvre
Pour préparer ce plat, faites rôtir les légumes à l’avance. Les légumes doivent être coupés en petits morceaux et disposés sur une plaque de cuisson avec de l’huile d’olive (ou du beurre) et du sel.
Faites-les rôtir pendant environ 40 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ils peuvent aussi être servis crus si vous préférez ce profil de goût !
Faites cuire vos pâtes, égouttez-les, puis remettez-les sur le feu quelques minutes en y ajoutant les légumes et un crottin de chève coupée en tranches fines.
Pennes aux crevettes, tomates, ail et basilic
Il s’agit d’une recette simple et saine. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de pâtes, mais nous utilisons des penne dans cet exemple car les pâtes courtes permettent de mieux mettre en valeur les crevettes.
Après avoir fait cuire vos pâtes, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen dans une poêle. Ajoutez l’ail et faites-le sauter jusqu’à ce qu’il soit bruni. Ajoutez les tomates, le basilic (haché) et les crevettes dans la poêle.
Une fois la cuisson terminée, ajoutez les pâtes au mélange et remuez bien avant de servir.
Mangez ce plat chaud ou froid, il est parfait en toute saison !
Pâtes à la courge spaghetti avec sauce pesto
C’est une excellente recette à essayer en automne ou en hiver.
Pour la préparer, coupez la courge spaghetti en deux dans le sens de la longueur et retirez toutes ses graines. Placez-la sur une plaque de cuisson huilée avec des champignons tranchés et du sel. Faites-la cuire pendant environ 60 minutes à 175 degrés Celsius.
Une fois cuite, laissez-la pour refroidir. Une fois refroidie, retirez la peau et utilisez une fourchette pour séparer la courge de sa chair. Ajoutez de la sauce pesto pour plus de saveur.
Mangez-la accompagnée de pâtes et d’un peu de fromage tel que le parmesan.
Macaronis au fromage et au chou-fleur
Cette recette est un peu différente car elle accompagne les pâtes du chou-fleur.
Faites bouillir une tête de chou-fleur frais jusqu’à ce qu’il soit tendre, puis retirez toute l’eau qu’il contient et écrasez-le ou mixez-le bien.
Ajoutez le fromage (emmental, parmesan, comté… vous avez le choix !) et mélangez soigneusement pour ne pas faire de grumeaux dans votre sauce. Ajoutez ensuite le sel, le poivre et deux œufs.
Faites cuire les macaronis et mélangez-les avec la sauce. Vous pouvez également ajouter du brocoli cuit pour plus de saveur !
Cette recette est parfaite si votre enfant n’aime pas les légumes cuits à la vapeur.